Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Sujet sur le copyright


soupezero

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai quelques questions a vous poser la dessus d'autant plus que j'ai vu qu'il y a eu un sujet il y a pas longtemps qui en parlait plus ou moins (la photo recopié du paysage)

 

J'aurais plusieurs cas de figure à vous présenter et je voudrais savoir si d'après vous ça représente un soucis ou pas (évidemment ce serait toujours au cas ou un client me demande quelque chose)

 

Si un client m'écrit et me demande de le dessiner à côté d'une célébrité, est-ce que je risque quelque chose ? (forcément impossible de dessiner une célébrité de façon réaliste de tête donc il y aurait forcément des références).

 

Si je décide de faire un dessin de manga et je trouve une photo avec des personnes réelles qui pose d'une manière que j'aime bien et que le jeu d'ombre/lumière me plait, si je recopie cette pose ainsi que le même jeu d'ombre et de lumière mais que je l'applique sur mes personnages de manga, est-ce que je risque quelque chose ? (du coup ce serait même pas un truc vendu "à grande échelle" mais ce serait juste pour ce client là.

 

Si je dessine une personne avec l'habit d'un super héro connu par exemple, est-ce que je risque quelque chose ?

 

Si je dessine un personnage de manga dans une situation différente qu'il ne l'est habituellement (ou avec des vêtements différent) par exemple si je dessine Luffy habillé en pompier entrain d'éteindre un feu (je dis n'importe quoi la hein je vais pas faire ça xD) est-ce que je risque quelque chose ?

 

Voilà quel est votre avis ?

 

j'avais vu que spartan avait fait un super painting de Halo qu'il ne vends d'ailleurs pas, si Spartan avait dessiné le masterchief en bikini est-ce qu'il aurait pu vendre le painting ?

 

merci pour vos avis :D

 

 

 

EDIT : j'oubliais quelque chose, en été la ou j'habite il y a souvent des gens qui vendent des choses (vêtements, chapeaux etc...) et une dame fait des portraits à des gens pour une 30 aine d'euros, mais il y a également de portrait de célébrité, est-ce qu'elle risque quelque chose ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...