Aller au contenu

Dessin de référence


Polymnia

Recommended Posts

Voilà ce qui arrive quand on a 1) pas dessiné ou presque depuis 15 ans 2) qu'on avait jamais appris le dessin de toute façon et qu'on faisait tout à l'instint étant enfant/ ado et 3) qu'on a AUCUNE idée comme utiliser une tablette graphique (et qu'on a utilisé Photoshop que pour de l'edit photo jusque là). D'ailleurs, quand j'ai lu ce qu'était l'exercice de ce chaptire, ma première réaction c'était que je n'allais pas le faire parce que "à quoi bon"?

 

Mais bon, comment apprendre quelque chose comme le dessin/ digital drawing, qui va demander tellement d'heures d'entrainement et pratique si je commence par refuser le premier challenge? Et deux weekends à dessiner à plein temps plus tard, ça donne ça:

 

TAC_suzuka_1try.jpg

 

J'ai utilisé l'illustration d'un de mes jeux mobiles préférés pour la beauté de leur artwork comme référence

 

suzuka_reference001.jpg

 

 

 

Et maintenant, je vais pouvoir ENFIN commencer à apprendre comment tout faire mieux que ce que j'ai fait ces dix derniers jours! L'idée sur le long terme c'est de ne pas seulement être capable de reproduire plus fidèlement une référence, mais de m'approprier le sujet et de le représenter dans mon propre style

 

Le chemin va être très long, mais je suis sûre qu'il sera intéressant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu l'as dit, il va falloir t'armer de patience et surtout apprendre à savourer tes petites victoires et petits progrès, et tu verras que tu vas rapidement progresser au début.

L'idéal pour cet exercice aurait été un digital painting d'imagination et non une copie, mais à toi de voir. Tu as encore de la marge pour le faire évoluer si tu repars de ça, comme lui ajouter un fond, ou ajouter ton propre style comme tu l'as dit.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan En fait j'ai lu un commentaire sur un autre thread où tu disais qu'effectivement il faudrait plutôt que ce soit une compo originale....après avoir fait mon post, aie!

 

D'une certaine manière c'est symptomatique du problème que j'ai toujours eu en dessin - ado, je pouvais dessiner des lignes assez fidèles sur la base d'une photo, mais je n'ai jamais eu la confiance nécessaire pour me lâcher parce que je n'ai jamais appris les bases. Un peu comme quand tu apprends à nager mais que tu n'oses pas lâcher le bord de la piscine.....en y repensant je crois que c'est une peur que j'ai toujours eue (j'ai besoin de me sentir en contrôle, aussi eu égard à mes problèmes de dépression/ troubles obsessifs du comportement) et qui m'a empêchée de prendre des risques pour progresser. Je crois que quelque part en prenant ce cours, c'est un peu du courage que je suis venu chercher....

 

Je le laisse là mais à partir de maintenant, fini le copiage, sauf s'il s'agit précisément d'exercices d'observation (ça va être terrible au début mais bon!). Et quand je finis le cours, non seulement je veux quitter le style manga pour la représenter dans un style plus "réaliste" mais je changerai également sa pose, le fond, etc. - garder le concept du perso, que j'adore, mais réimaginer tout le reste

 

Entre-temps je commence le cours mais parallélement je me ferai une autre compo complètement perso sur laquelle je retravaillerai aussi à la fin ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule :)

 

Et je te rassure, justement la Partie 1 est beaucoup basée sur du dessin d'observation, donc ça ne te dépaysera pas trop, c'est le but du programme d'y aller en douceur. La Partie 2 en revanche, ce sont les bases en dessin donc c'est plus axé sur le dessin d'imagination. :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...