Aller au contenu

Chapitre 01 / s-face


s-face

Recommended Posts

Salut à toutes et tous,

 

Après avoir regarder certain DP de mes camarades voici mes 2 premier exo :

 

- Le building -

 

CC18-P12-Building.jpg

 

Rien qu'avec ce building j'ai déja l'impression d'avoir progresser x) !

 

Et l'Exo 2 ( l'exo 1 je le garde comme échauffement ^^ )

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-125.jpg

 

Je suis rester beaucoup de temps dessus, et c'est loin d'être bien !

 

J'ai encore beaucoup de boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien détrompe toi ton exo 2 est vraiment tres bon ! tu as quelques differences de formes assez minime mais sinon c'est pas mal de tout, tes couleurs sur le diamant sont un peu trop clair  et la gemme du dessus ( la jaune )  manque d'un peu de blending et ici aussi tu as des couleurs un peu claire, hormis ça c'est du tres bon travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi Step :) du coup j'ai retravaillé ces deux formes :

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-127.jpg

 

La gemme jaune est encore un grand obstacle pour moi. La première fois je suis parti de la couleur jaune > orange et cette fois j'ai fait l'inverse. Le plus dur pour moi c'est cette tâche au centre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CC18-P17.jpg

 

Voici mes montagnes !

 

Alors c'est pas le premier prototype, je m'y suis repris à plusieurs fois avant d'arriver à un rendu acceptable ^^.

 

Merci Spartan pour ces videos tuto très complètes que tu nous livre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien les deux gemme c'est mieux ! :)

 

Pour les montagnes attention a la saturation des couleurs ici :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello S-face! Chapeau pour les montagnes, j'adore le rendu "BD manga", les couleurs sont vives et attirent l'oeil. Pour les formes, l'essentiel de l'exo est bien compris, quelques formes qui diffèrent mais le remplissage est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot l'artiste ! C'est très prometteur tout ça. Sur les montagnes je rejoins Step sur les couleurs, attention à la saturation, surtout que tu peux déjà remarquer que les couleurs changent énormément entre celles de devant et celles du fond qui se désaturent, vont vers le gris-bleu. Essaie de reproduire ça et tu gagneras énormément en réalisme. Ce sera vu en détail plus loin de toute façon dans la partie 1.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :).

 

Grâce à vos conseils j'ai pu retravailler mes montagnes.

 

CC18-montagnes.jpg

 

J'ai ajouter un calque de correction pour baisser la saturation puis remis un coup de brush gris/bleu sur les montagnes les plus éloigné. J'ai également retravaillé le premier plan au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CC18-P19-Montagne-enneigé.jpg

 

Salut à toutes et tous,

 

Voici les montagnes qui me faisait peur x). Au final je suis très content du rendu. Sur Clip Studio Paint, je n'arrive pas à installer le pack le brush, du coup je fait avec les moyens du bord ! Et merci pour le croquis qui m'a beaucoup aidé pour le placement des éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux les couleurs des montagnes vertes !

 

Pour les montagnes suivantes c'est vraiment pas mal, l'essentiel focntionne ! l'exo est reusssi pour moi :) Attention a la texture de la falese c'est un poil trop contrasté et l'eau fait un peu trop "flou", mais c'est du rendering ca et tu ameliorera ca avec le temps pas d'inquietude :)

 

keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils

 

CC18-P19.jpg

 

J'ai un peu éclairci la falaise à droite, et j'ai finalement trouver un brush pour l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'est mal compris, la montagne au fond etait bien, je parlais de la falaise a droite de la cascade :)

 

Pour  l'eau ca fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...