Aller au contenu

Exercices des brushes


Grit

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Exercice 2 : un exercice laborieux pour moi mais je le crois, fondamental !

 

A la base je ne comptais pas poster cet exercice mais je me suis dis que c'est bien pour Spartan de voir que ses explications fonctionnent ^^ donc je partage.

Franchement, j'ai cru que je n'arriverais jamais au bout... et à partir du diamant j'ai failli laisser tomber. En tout je suis TRES surprise d'avoir mis autant de temps !!! Genre...3h30 ou 4h...(enfin sur pls jours) j'ai l'impression d'avoir fait que ça cette semaine ;( MAIS BON, j'ai tenu bon et effectivement je crois que ça m'a énormément aidé dans la prise en main de la tablette, les raccourcis photoshop (par ex j'avais jamais de ma vie utiliser Rotation O.o)

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceaudone.

 

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la chose.

3h30

Au lasso, sauf pour l'eau et quelques effets dans la montagne c'était vrmt trop galère.

 

Pas vrmt contente du résultat, impression d'un rendu inégal. C'est à dire que j'ai une esquisse pas si mal, et des endroits détaillés qui finalement m'embrouillent...Ou alors c'est (encore xD) trop de brushes différentes ou trop fortes dans la matière ?

Qu'en pensez-vous ?

 

Et pas contente DU TOUT de l'eau au premier plan, j'ai pas compris sa couleur, pas compris commet la rendre avec le lasso. Si vous avez des astuces je prend !

 

photo_exercice_lasso1done-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Hello! pour l'exo 2 je pense que c'est du bon travail :) j'aurais pas grand chose à redire sinon c'est du chipotage ( enfin pour moi ^^' sinon faut voir le grand Spartan pour çà lol) ensuite l'exo sur la montagne ... a chaque fois je le redis mais c'est un bon début ^^ les formes sont là, on comprend le truc il faut juste passer un peu plus de temps là dessus pour arrivé à un résultat convenable (qu'on je dis convenable c'est pour toi ^^ ... se que tu pense de ton résultat :)) pour l'eau il y a le brush water 1 qui est pas mal, ensuite pour les couleurs si tu as du mal, utilise la pipette directement sur la référence (enfin ça mon conseil je sais pas si ça se fait mais pour débuter ^^' ...) si ça peut aider sur certaines zones, et prends ton temps pour bien faire les choses  :) se n'est que le début :D Bonne continuation pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mr.Yasta  tu as raison, avec 2h de plus j'arriverais à quelque chose qui me plait sans doute mieux. Bon de toute façon pas la peine de jouer les frustrés, c'est un exercice pas une oeuvre d'art.

 

Au vu du prochain chapitre qui s'annonce, j'ai enchaîné la rose. 1h30. Je me suis imposée de le faire rapidement, je pense que produire est aussi important que soigner, surtout comme je le disais plus haut, pour des exercices et le rendu n'est parfois pas plus mal !

 

photo_exercice_lasso2done.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

GG! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelques formes et coups de brush perfectibles mais bon boulot dans l'ensemble .

 

Pour le paysage, il faut pas hesiter à "plisser les yeux" et delimiter les zones de la photo de réference.Cela te permet de découper la photo et du coup d'y appliquer tes zones de selection lasso. A partir de la , tu applique avec un brush texturé ( j'ai utilisé celui des rochers et debris). Pour la cascade tu t'est mieux debrouillée que moi ^^ je trouve le rendu très sympa ! Et pour le lac effectivement il existe le brush water qui est très bien et te permet très rapidement d'appliquer le rendu.

 

Pour la rose, tes couleurs sont super il manque juste peut être de la texture du coup c'est un peu plat ^^ je n'ai pas encore fait l 'exo de la rose ( ca va pas tarder ).

 

En tout cas bravo pour tes exos et ne lache rien ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon résultat sur l'exercice 2. Je pourrais chipoter ici et là mais tu as bien pigé le truc ! C'est bien d'avoir persévérer même si cela t'a pris du temps. Au début chaque exercice te demande beaucoup de temps mais c'est normal. Il ne faut pas essayer de "rusher" les exercices. De toute façon les chapitres suivants ne partiront pas :p

 

Pour la montagne en lasso tu t'en es plutôt bien sorti je trouve, même si en effet certains zones pourraient être peaufinées encore mais je pense que tu commences à piger le truc.

 

La rose a très bien débuté ! Je trouve presque dommage que tu t'arrêtes là je suis persuadé qu'avec un peu plus de temps tu pourrais rajouter les quelques dégradés et ombres manquantes, et même quelques détails pour la fin.

 

En tout cas bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous les painters pour vos retours !

 

Alors depuis lundi j'ai mis le paquet, 7h à 8h par jour...! L'exo de la tasse je ne sais pas si je vais la faire car j'ai bien trop envie de passer au chapitre suivant, et puis je crois que j'ai compris. Par contre j'ai encore la branche à faire ^_^

 

Je dois le dire, je sens que j'ai bien bossé et d'ailleurs j'ai changé de méthode : 2 dessins en même temps ! Oui, oui, j'ai fais le poivron en même temps que les nénuphars. Mais j'ai fini le poivron avant, donc j'ai repris mon painting des montagnes pour finir mon nénuphars (c'est comme quand tu reprends du pain pour finir ton fromage et vice versa - mais en moins calorique). C'est super car ça me rafraîchit les yeux de passer de l'un à l'autre (et j'ai l'impression d'être une ouf de la production genre j'ai 2 casseroles sur le feu) Bon suffit de parler, je vous montre.

 

Du coup, exos réalisés en "même temps" sur 7h10 de taff.

 

Nénuphars et poivron après 2h :

lotus2h.jpg  poivron2h.jpg

 

Poivron final : PS : sans la brush que tu montres sur la video Spartan j'étais complètement bloquée ! Dès que je l'ai utilisé j'ai halluciné du rendu !poivron5h.jpg

 

Lotus final :

lotus3h30-2.jpg

 

Et ma petite montagne revisitée, presque rien n'a changé, et pourtant, j'en suis contente MNT ! :)

J'ai surtout retravaillé la proportion du pont + l'eau + la cascade :)

 

photo_exercice_lasso1donev2.jpg

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben bon boulot ! Continue comme ça ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...