Aller au contenu

Chapitre 1 - exercice - Merryl


Recommended Posts

Et voilà, je suis enfin venue à bout de cet exercice ! J'essayerais de revoir la vidéo qui va avec et le refaire pour la pratique, parce qu'il m'a donné un peu de mal. Ça commence mal si je galère à l'exercice 2  XD

 

DPS-1-1-ex2_MDang.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tes gemmes sont très fidèles aux modèles. C'est vraiment bien réalisés même celles qui sont difficiles (diamant bleu par exemple).

Il y a quelques bords pas nets ici et là (dernière gemme, berlingot vert) mais c'est très bien fait dans l'ensemble. Tu peux être fière de toi, bravo :)

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci à tous les deux :) @criss cross je n'étais pas satisfaite de ces bordures en effet, comme quoi, y'a pas de secrets XD

 

En tout cas cet exercice m'a beaucoup servi sur la suite, je viens enfin de finaliser la rose de l'exercice 3. Cette semaine ça a été un peu particulier en terme de temps libre, et à raison de deux pétales par soir, je ne partais pas gagnante ! Je ne suis pas entièrement satisfaite des rendus des feuilles, et je m'aperçois que j'ai alongé un peu la silhouette de la fleur. Les couleurs aussi varient un peu, mais je trouvais l'exercice plus formateur sans le croquis et la palette de Spartan. C'est puissant l'outil lasso !!!

 

DessinMer_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 2 tres reussi bien joué !

 

pour la rose en effet dans la forme elle est differente, il te manque quelques teintes chaudes sur les petals et sur le coeur, les feuilles sont un peu flou et il te manque tout les dedragé vers le noir pour qu'on comprenne que ca se fond dans le noir.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, effectivement je sentais bien qu'il y avait quelque chose qui manquait en terme de couleur.

 

Ok, je vois ce que j'ai manqué sur les feuilles. C'est vraiment pratique d'avoir un oeil neuf sur ce qu'on fait. Merci beaucoup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai passé beaucoup trop de temps sur cet exercice, du coup j'ai un peu abandonné les feuilles de nénuphar qui étaient derrière les fleurs. Je pense que le lasso, ça doit aller, je vais passer direct au poivron ^_^'  DessinMer_exercice_lasso3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les nenuphars y'a un p'tit soucis dans les couleurs, observe bien ta ref et n'hesite pas a verifier tes couleurs à la pipette dans un premiers temps.

 

Le poivron est vraiment pas mal, la forme global est pas tout a fait juste mais sinon c'est tout bon !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en mettant mon dessin côte à côte mes couleurs sont très saturées. Les nénuphars manquent d'orange et de vert, et les reflets et les feuilles devrait plus virer vers le kaki. Moi qui était contente de mes couleurs, j'ai encore un peu de travail.  C'est toujours un peu frustrant, mais ça me donne des pistes pour travailler. Merci pour ces retours précieux ^_^ . Je vais travailler là dessus, car pour le poivron et la tasse j'ai utilisé les guides de couleur. C'est plus rapide et facile, mais j'apprends sans doute moins de choses.

 

Exercice4-etude-photo2-par-merryl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rendu de la tasse, c'est amusant car le manque de lissage des textures donne une dimension peinture traditionnelle qui fait son petit effet :) genre le déjeuner des canotiers de Renoir

 

1200px-Pierre-Auguste_Renoir_-_Luncheon_of_the_Boating_Party_-_Google_Art_Project.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse fonctionne bien, tu tests des brush c'est bien. Attention à quelque contour irrégulier par endroits.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Takkounet, j'aime bien faire ressortir ce genre de texture qui donnent un effet tradi, je trouve que ça manque parfois dans certaines oeuvres digitales.

 

Et merci pour le retour Step. Comme c'est un exercice, je me suis sans doute dit que ça allait le faire, mais avec du recul j'avoue que ça fait baclé... Mais c'est un réel plaisir de voir toute la variété d'effet qu'on peut obtenir avec différents brushs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manque un peu de saturation sur la branche. et attention a voir des contours net tout de même. A part ça c'est vraiment pas mal du tout !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'apprécie beaucoup tes retours. Je vais travailler ça avant le croquis des oisillons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...