Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation de Tenshiwan


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes !

 

Je m'appelle Swann, j'ai décroché mon diplôme d'ingénieur l'an passé et je travaille dans une boîte de services informatiques ardéchoise. Comme tous les bretons, j'aime préciser que je viens tout de même du pays de la galette saucisse.

 

L'idée que j'étais capable d'apprendre à dessiner m'a effleurée lors de mon année de terminale. De là j'ai commencé à apprendre quelques bases de manière autodidacte mais pas très construite. Un coup je veux savoir réaliser des visages expressifs, le lendemain je me dis que quelques leçons d'anatomie ne me feraient pas de mal... enfin bref j'allais à droite à gauche en faisant des ronds ^^ (je suis sûr que vous avez tous déjà connu ça). Avec les études, le dessin passait en plus au second plan. Je m'étais tout de même offert une tablette graphique pour essayer et voir si le média me convenait.

 

Le diplôme en poche et un emploi du temps un peu éclairci m'ont enfin permis de consacrer du temps régulier au dessin (10 à 15h par semaine) Je me félicite des progrès que j'ai pu faire depuis un an, cependant je suis resté au stade du dessin noir et blanc et je continue de créer des formes avec des lignes et des contours. C'est une forme d'expression qui me plait beaucoup mais je me rend compte qu'elle me laisse sur ma faim. Les illustrations de mes cartes Magic me paraissent toujours aussi imperméables. (J'adore les compositions de Noah Bradley)

 

Tiens, et si j'apprenais concrètement à faire comme eux ? J'ai une tablette, je peux "peindre" avec ce truc la, non ?

 

ça c'était hier. Aujourd’hui je fais le pas et me voilà :)

 

 

 

Question ambition personnelle, je pratique le dessin de manière essentiellement récréative. J'ai la chance de faire un métier qui me plait, donc je n'aborde pas cette discipline avec la contrainte d'avoir un rendement à terme. Cependant, cette activité m'a poussé à faire germer des projets que je souhaite mettre au monde plus que tout. J'ai bon espoir que l'apprentissage de la peinture numérique m'apporte les outils pour les réaliser.

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

 

Amicalement,

 

Swann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat, frère Breton et bienvenue à toi. Tu verras que OUI, tu peux utiliser ta tablette pour peindre, entre autre, et que tu seras super bien accompagné, conseillé et si tu es si mauvais, vilipendé sur la place public ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...