Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Galerie Maxtronaute


Maxtronaute

Recommended Posts

Bonjour,  :)

 

J'inaugure mon topic avec un petit concept de géant des forêts, j'en suis à environ 8 heures. Je suis assez satisfait du rendu brosse ronde et je vais essayer d'en faire deux autres un peu dans ce genre.

 

treeboifinal.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaw, j'aime beaucoup ton personnage, :) je trouve qu'il manque un petit peu de lumière sur le géant mais d'un côté si la lumière vient de derrière, ça reste cohérent/ mais c'est mon avis sinon il est top.:) avec sa pose dynamique et tout. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il rend bien, mais je me demande pour de la présentation en concept art si tu ne devrais pas le mettre sur un fond sombre plutôt que blanc. A titre personnel j'ai vraiment du mal avec les fonds blancs sur ordi maintenant (bien que je les utilise quand je présente mais pour des croquis, pas pour des rendus en peinture).

J'ai fait un rapide paintover pour t'illustrer ça : sur un fond sombre ça renforce le côté dark de ton personnage, et du coup ça te permet de voir là où tu dois creuser ombres et lumière.

Pour l'ombre j'ai fait la copie de la silhouette du personnage projetée, autrement dit une ombre de paresseux :). Mais toi on a l'impression qu'il est sur de la glace, du coup surface très réfléchissante et on devrait voir en miroir ton personnage. Une ombre comme ce que tu as fait c'est possible mais dans ce cas le soleil est placé d'une certaine façon. Qu'est ce que tu en penses ?

treeboifinal-modif.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

En effet Tom je suis d'accord avec toi en terme de cohérence c'est mieux, après c'est un choix purement plastique d'avoir utilisé ce fond, un peu comme Edward Delandre (Artstation) le fait. Comme ça reste juste du concept je porte un intérêt moindre au fond, je devrais sûrement faire plus attention, merci pour le PO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, petit upload avec quelques travaux récents, surtout du portrait d'après photo comme exo de rendu et modelé.  J'ai tenté d'expérimenter un process / style différent pour chacun d'entre eux. Je serai ravi de partager le process de mes prochains essais!

 

 

 

audrey-1.jpg

 

bastiencro.jpg

 

disappointed-optimist.jpg

 

joy-nb-1.jpg

 

lamanon.jpg

 

lynmade.jpg

 

matou.jpg

 

sami.jpg

 

N'hésitez pas si vous avez des retours généraux que je peux appliquer sur les prochains portraits :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@max-maury-martineau Je suis admiratif de tes portraits, ils claquent ! Le premier est vraiment cool avec l'ombre des cheveux de la fille qui accentuent les volumes de son visage, mes préférées sont le 4 et le 7 (c'te tronche, excellent !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le portrait de la demoiselle, j'ai essayé de travailler direct en masse, je trouve dommage que je n'ai pas fait le modelé du visage en 2 étapes, dans lesquelles je pose les masses, puis ensuite je corrige en fonction de la référence. Mais en gros je définis mes shapes, puis je pars d'une brosse floue assez grosse, à une brosse de plus en plus nette. Simplement à la dernière étape, je réalise un peu de brush work mais je maîtrise pas encore!

 

audrey-steps.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le dernier landscape :

 

Arctic-final.jpg

 

"As dawn began to rise, the traveler in search of absolution, tired of his trek, finally found the bark that would guide him to the radiant city."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes painting sont très cool ! je dirais juste que pour les portraits, plus d'effet de lumière sur les yeux serait plus impactant et vivant . Pour le landscape je n'ai rien à redire , à par qu'il est très choutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...