Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

études en art, blabla x)


Gurame

Recommended Posts

Helloww tout le monde, j'espère que vous allez tous bien.

 

En ce moment j'ai fait très peu de digital, et de dessin en général, 5 min 1 fois tous les 3-4 mois superrr.

 

J'avais un projet qui m'a prit beaucoup de temps mais c'est mort. brefons x)

 

Je voudrais savoir si pour les métiers de l'illustrations, plus particulièrement en digital, les clients vérifiaient beacoup les diplômes ou non, si l'on sort d'une école réputée ou non.

 

Je suis juste perdu car les profs me déconseillent ce domaine, plus ou moins personne ne me suit alors je me pose juste des questions x)

 

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument pas !

Dans les domaines de l'art, les clients (particuliers, maisons d'éditions, studios de créa ...) se fichent totalement des diplômes que tu as (sauf cas très particulier).

La seule chose qui compte, c'est ton book et tes compétences (parfois on te fera faire un test à l'embauche).

Par contre, pour avoir un book convaincant, il faut s'investir un tout petit peu plus que quelques minutes tous les 3-4 mois ;)

L'intérêt du diplôme c'est que ça implique de passer par une école et pour certains, c'est mieux d'avoir un cadre pour l'apprentissage (travail, conseil, motivation...) et ça leur permettra d'avoir plus facilement un bon book.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre intérêt de l'école : ça rassure souvent les parents qui n'acceptent pas toujours de voir leur rejeton dire : "non mais cette année, je reste à la maison et j'apprends le dessin à fond, tout seul".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ça rassure alors merci :o !

 

Oui je compte m'y investir, il y a juste ce bac à passer qui me prenait du temps car je suis mauvais xD ( fin, filière mal choisie ), et le japonais pour lequel j'étais à fond, et autre.

 

Mais du coup ça rassure beaucoup merci ! c:

 

Donc faire des études de japonais, avec ce site pour le dessin, et pourquoi pas des cours théoriques et pratiques près de chez moi, c'est une bonne option ? Histoire d'avoir un diplôme en langue plutôt sûr, et tenter de vivre de l'art à côté ? :o

 

Merci pour ta réponse ça rassure énormément j'étais vraiment stressé xD

 

Donc plus qu'à s'investir ! Merci et bonne soirée ! c: Jui à bloc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Alcy

C'est super que ca t'ai motive ! comme dit plus haut, on s'en tamponne du diplome. Mais pour pousser un peu sur un des cas particuliers, ca peut faciliter ton embauche dans certains pays qui n'auront pas trop de soucis a obtenir un visa de travail pour toi si tu veux bosser a l'etranger. Mais meme la c'est pas obligatoire. Les boites se debrouillent sans quand meme.

Maintenant je sais pas si ca peut te motiver, mais si tu aimes le japon et que tu sais parler jap, parfois on a la chance de voir passer des annonces de Square enix ou Ghibli qui recherchent des artistes, et le japonais y est obligatoire pour entrer la bas. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @noel-tien-nguyen ! Je pense que je vais continuer à apprendre je japonais à côté et foncer dans l'art donc.

 

Vous être géniaux ici walou ! c:

 

Et merci pour les infos c'est super intéressant, surtout après mes études du coup !

 

Merci beaucoup à vous x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...