Aller au contenu

Bonjour tous !


enjib

Recommended Posts

hello tout le monde ,  je me suis inscrite tout récemment sur le site et je viens voir ici ce qui se dit ... je suis artiste peintre depuis pas mal d'années maintenant, après une carrière d'informaticienne.  Il est donc normal que je sous attirée par la digital painting .  Mais par ailleurs, je ne suis pas vraiment équipée car je suis arrivée là par des chemins détournés . Je me suis achetée une tablette Huawei pour m'en servi comme support de mes photos d'inspiration pour la peinture.  Et puis j'ai installé Artflow dessus et ça m'à bien branchée . Du coup , j'ai décidé de faire une série d'illustrations . Comme je suis plutôt habituée au crayon , je dessine, j'encre sur papier puis je scanne . Et de la,  je voudrais coloriser avec ma petite tablette . j'ai un peu de mal avec la gestion des calques d'autant qu'ils n'ont pas les mêmes caractéristiques que ceux de photoshop. .. c'est pas gagné !

 

Mais j'espère trouver qq réponses ici et le travail de Spartan me fascine .

 

Peut-être que je finirai par acheter une vraie tablette ; )

 

À très bientôt

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @enjib ! J'espère que tu trouvera ce qui t'intéresse ici ^^

 

Il y a des gens qui utilisent des soft différents comme Krita, PaintToolSai ou Photoshop mais je ne connaissait pas ArtFlow =) Enfin quoi qu'il en soit il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller sur DPSchool =D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Beloup , Je regarde, je découvre ... mis à part que j'ai toujours adoré les graphismes de certains jeux vidéos, je ne me suis pas trop intéressée jusqu'à présent aux techniques et aux artistes... j'explore la rubrique des artistes mis à l'honneur par le forum et je vois de belles choses :)

 

Artflow m'a paru être un soft ayant une bonne critique parmi ceux qui tournent sous androïd et sont gratuits ... mais après, très peu de tutos l'utilisant ! je suppose qu'il est peu utilisé dès qu'on commence à faire des choses sérieuses :P

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue parmi nous :)

Tu peux regarder aussi du côté de Autodesk Sketchbook, qui est un excellent logiciel de digital painting et qui existe également en appli Android et Apple. Et cerise sur le gâteau, il est récemment passé 100% gratuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !! je crois que je l'avais installé sur ma tablette et il ramait beaucoup plus que Artflow sans sembler m'apporter beaucoup plus ... je retesterai  quand j'aurai les idées un peu plus claires sur mes besoins :)

 

Je dois un de ces jours investir dans un ordi plus performant pour la photo car le mien peine déjà beaucoup avec des softs comme Lightroom... et justement, je n'ai que Gimp et pas Ps!

 

Pour le moment, j'aime bien le coté "portatif " de la tablette qui me permet de travailler n'importe où...

 

Mais si je me prends au jeu ...on passera la vitesse sup ! :D

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...