Mathieu Seddas 1,031 Posté(e) 18 mai 2018 Bon, j'avais pas encore posté dans les wip Pour me motiver à pousser un peu plus mes illus j'ai créé une fiche avec le temps passé sur chaque zone (l'idée c'est pas d'aller le plus vite possible mais de considérer chaque zone comme un travail à part que je peux caler quand j'ai du temps dans la journée). Pour le moment 9h passées dessus (il m'en reste encore 10 voire plus), ça donne un truc comme ça: Sketch colo et compo : 30 minutes Correction proportions + croquis tête : 40 minutes (y'a encore des erreurs mais bon, avec tous les effets on verra rien XD) Temps de recherche de design: 40 minutes Mise au point compo/valeurs/colo : 40 minutes Temps de recherche de volume et ombres visage: 1h Temps de rendu part 1: 2h rendu ventre: 30 minutes rendu avant bras gauche gauche: 20 minutes suite rendu : 30 minutes chaines: 20 minutes ajustements divers valeurs: 40 minutes rendu ciel général + effets: 1h Citer Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 18 mai 2018 Belle illu, et c'est intéressant de savoir le temps que tu as mis pour chaque étape :) La seule remarque que j'ai à faire sur ce wip est la forte présence de bord perdu pour sa nuque et son bras gauche. Je trouve que le personnage dans l'ensemble se détache bien du fond, donc ces fondus me perturbent ^^ Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beloup 3,196 Posté(e) 18 mai 2018 Waw c'est précis tout ça, j'ai jamais essayé de me chronométrer aussi précisément. C'est cool de voir un peu de tes WIP sinon ! =D j'espère que tu en mettra d'autres, perso j'ai pas du tout la même méthode que toi alors ça me stresserai d'avoir un rendu bien fin sur le haut du corps et des jambes encore assez rough xD Sinon la compo est bien cool et les parties finies sont nickel, j'ai juste la sensation que les jambes sont un peu courtes et fines, surtout que le buste parait assez large à cause de l'armure, mais c'est assez subtile du coup je saurais pas mettre le doigt dessus précisément. Pareil pour le visage, il y a des défauts assez subtiles mais en jouant un peu avec l'outil Fluidité ça sera vite réglé. Si tu le fait pas déjà régulièrement pense a flipper ton image horizontalement ça aide bien à faire popper les petits défauts (je le fais pas assez souvent et des fois je le regrette arrivé à la fin de mon painting ahah ^^' ) Bref je t'aide pas des masses au final c'est surtout du ressenti ^^' mais en tout cas hésite pas à montrer un max de wip, c'est super cool ! =D Citer Artstation / Instagram / Twitter / Twitch / Forum WIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Seddas 1,031 Posté(e) 22 mai 2018 WIP la suite Merci pour vos remarques, effectivement certains endroits sont très anarchiques, des fois je sais pas encore ce que je vais peindre à ces endroits (genre les armures) XD mais de plus en plus j'essaye d'avoir un croquis propre dès le début c'est moins chronophage, là en l'occurence tout le bas c'était en mode random. suite lundi: 2h30 main droite mardi matin : 1h petits cranes 20 minutes jambes: 1h rendu : 1h30 J'en suis à 15h20, par là Citer Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abidaisy 1,213 Posté(e) 22 mai 2018 Tu pourrais peut être essayer de lui donner un visage plus expressif pour aller avec le décor ? Sinon j'aime beaucoup très belle illu même si j'ai du mal avec les couleurs ! Mais on a pas tous les même gouts heureusement! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedGe 11,731 Posté(e) 22 mai 2018 Je plussois @abidaisy, le visage est trop neutre, trop détaché par rapport à l'action (sauf si c'est un choix artistique) Citer Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Seddas 1,031 Posté(e) 24 mai 2018 Merci pour ces remarques, pour l'expression ça pourrait être fun de la faire pas contente ^^ je tenterai ça quand j'aurais un peu de temps. Autrement petit moment étude de brushes inspirée d'une image de GuangJian Huang en utilisant le model suivant : https://pixabay.com/fr/femme-fixant-les-sexy-portrait-1585593/ Citer Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Seddas 1,031 Posté(e) 28 mai 2018 quelques wip, recherche d'ambiances Citer Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beloup 3,196 Posté(e) 28 mai 2018 Joliiiii ! J'aime beaucoup ces derniers concept d'ambiance ! Du coup tu commence par blurer une photo puis tu peint dessus direct c'est ça ? Citer Artstation / Instagram / Twitter / Twitch / Forum WIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-san 3,548 Posté(e) 1 juin 2018 Superbes 2 derniers posts. Le rendu du portrait est intéressant. Ta dernière image a vraiment quelque chose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Seddas 1,031 Posté(e) 4 juin 2018 Merci à vous, pour la dernière c'est un effet que j'ai trouvé par hasard avec le mode de fusion "exclusion" ça fait des gris étranges mais pas inintéressants même si je sais pas trop quoi en faire pour le moment ^^ J'utilise uniquement la photo pour texturer. Pour l'ambiance de début je peints plusieurs dégradés de teintes à l'arrache (mais en respectant l'idée d'avoir au moins une teinte très claire quelque part et une teinte très sombre ailleurs) et ensuite je fais "flou directionnel" (ça donne des stries sympas), je fais plusieurs couches comme ça jusqu'à trouver l'ambiance voulue ou alors je l'étire dans le sens de la perspective pour créer des plans. Bon, ça c'est pour un défi artstation mais j'ai fait le foufou sur un style que je maîtrise pas trop, mais c'est marrant à faire Citer Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Seddas 1,031 Posté(e) 11 juin 2018 Quelques trucs en vrac > Citer Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Seddas 1,031 Posté(e) 5 août 2018 L'été, juste de la pratique. Faire le moins de coup de brosse possible en posant la lumière Citer Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 5 août 2018 Impressionnant, tu utilise différentes techniques et tu maîtrise, c'est agréable de voir ton process j'aime le jeu de couleur sur ton dragon :) on a parfois des surprises comme ça, qui change du tout au tout un digital :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Seddas 1,031 Posté(e) 4 octobre 2018 Les bricoles inutiles n°49392 Quelques études à l'huile, pour apprendre des trucs et pourquoi pas les réutiliser en numérique > Bouguereau étude des tons Citer Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Seddas 1,031 Posté(e) 11 décembre 2018 bricoles de fin d'année, alternance digital/tradi Citer Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 12 décembre 2018 Vraiment cool tes derniers digital painting, je suis carrément admiratif! Beau boulot :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts