Aller au contenu

W.I.P.


Recommended Posts

Merci @spiris et oui, je compte faire le corbeau en or et la chouette.. j'hésite entre glace et neige. pour l'heure je reste au croquis qu'il faut que je peaufine, et comme je crée pleins de nouveaux croquis, je le travaille petit à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après avoir regardé le chapitre 4, j'ai eue envie (et ce depuis que je me suis inscrite) à retravailler ma sirène "ruby" Donc me voilà à reprendre mon psd et à le retravailler, Pour les oiseaux, je travail aussi les valeurs de gris que j'ai posté dans le forum au chap 4 ainsi qu'un autre projet...

 

C'est dingue comme la motivation crée de la créativité...

 

sireneruby.jpg

 

L'illustration de départ qui date de 2015 ^^

 

sirenerubycroquis.jpg

 

Le croquis un peu retravaillé...

 

sirenerubynb.jpg

 

Et là un low-key si je ne me trompe de l'illustration en cour, là je cherche les différentes sources de lumières : celle du jour qui sera placée vers le haut mais très timide car on n'est pas à la surface de l'eau et la lumière plus dure dû au bijou qui est phosphorescent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est une transformation par rapport au premier :)

 

Comme je ne suis pas encore à la colorisation indirecte, je post ma dernière avancée :

 

sireneruby2BR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve son visage un peut carré pour une jeune femme. Sinon, hâte de voir la colo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup son visage, moi, non à l’hyper féminisation !

On sent bien l’apesanteur de l'eau, c'est bien parti ! fais juste attention, niveau anatomie, il me semble que sa cage thoracique et ses seins sont trop haut... et je ne pense pas qu'ils flottent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Guillaume, je trouve le visage vraiment bon et intéressant.

 

Sinon si ce sont des sortes de méduses à coté, pense à la translucence quand tu passeras en couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai placé le final dans le forum terminé mais je la reposte ici pour voir le travail finalisé.

 

sireneruby-horizontal-1.jpg

 

J'aime beaucoup le film de dreamworks avec Jack frost et j'ai commencé à retravailler le croquis que j'avais réalisé en octobre.

 

inktober2016jour31-1.jpg

 

Je ne sais pas où cela va me mener, peut être vais-je l'abandonner, Pour l'instant je cherche comment sera disposé Frost...

 

jack-frost-friend.jpg

 

Là, on dirait qu'il va lui trancher la gorge ! hahaha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très sympa ta sirène ! t'as très bien amélioré le tout, et la lumière rouge donne un joli coté mystérieux. Y a juste la tache flou à gauche qui me dérange. elle est très importante et attire l’œil, mais elle n'apporte rien puisqu'on ne comprend pas de quoi il s'agit. Si c'est une méduse en premier plan, il faudrait qu'elle soit un peu moins flou je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! les cinq légendes, voila un film d'animation pour les grands enfants. J'aime beaucoup la pose de la fille assise sur le banc du deuxième croquis, et jack frost en mode petit farfadet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que vous le dites @ivyart et @joge je ne vois que ça ! Si j'ai le temps je corrigerais, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Noël, je m'entraîne au trop mignion, voici le 1er des 4 que j'ai en tête, je me suis inspirée de apofiss qui réalise des chatons à tomber par terre :

 

lapinou.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour le deuxième, c'est raté... faut que je revois ma copie, pas assez spontané, trop éloigné du croquis, mauvais jeu de couleurs... Haaa, ça m'énèreveuuu quand j'y arrive pas du premier coup !

 

chio-rat%C3%A9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai repris le croquis et je me suis basée sur la photo du chiot berger allemand pour les teintes de base, voici où j'en étais hier soir :

 

chiochiotpasfini.jpg

 

Encore du travail et surtout, SURTOUT ! ne pas partir dans le détail.... Haa trop tard, je fait une pause à celui là et je poursuis mon idée, la licorne :

 

croquis-licorne.jpg

 

Toute ressemblance avec un Poney bien connu est un pur hasard ! Qu'on se le dise ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa, j'en ai marre, pas moyen de faire un truc potable, je n'aime pas mon tracé, ma manière de travailler les valeurs, etc, là ça déborde, j'ai envie de tout laisser tomber !!!!

 

pegaze.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12d7bb6df36b982ad548271bef3a1a31.jpg Je me suis inspirée de cette image pour faire mon illus. Qu'importe si je n'aime pas maintenant, à force de travailler, je finirais par trouver mon style (bien que je manque totalement de patience à cause de mon bagage scolaire) Je tâtonne beaucoup en ce moment, ça se voit par apport à ce que j'expose et à ce que j'ai fait pour l'inktober. Si seulement je trouvais mon style... Je trouve mes illus, plate est sans intérêt par rapport à certains illustrateurs tel Apofiss ou Dragibus ou Jademerre...

 

renardeau.jpg

 

8b4675ea8f1228045f18f2ea513dc339.jpgPareil pour ce griffon :

 

griffon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, cela ne sert à rien de vouloir trouver son style trop vite (j'ai le souvenir d'avoir lu un bon texte à se sujet il n'y a pas si longtemps... si ça t'intéresse je te donnerai le lien, si jamais je retombe dessus).

A la place, continue à t'entraîner, à bosser les bases, à faire des études en te basant à la fois sur des images que tu apprécies, et qui te feront bosser un élément que tu es encore loin de maîtrisé. Le style personnel ça vient tout seul dans un second temps je pense... c'est le genre de trucs qu'on est capable de trouver uniquement quand on ne le cherche pas^^

Perso, j'aime beaucoup ton renard et ton griffon! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @joge, j'ai parfois tendance à perdre patience, je serais curieuse de lire le texte si tu le retrouve.

 

En attendant de trouver mon style je poste la progression du digital créé avec le programme de spartan, il est toujours au stade 4 les valeurs, car je recherche la compos et j'ai du mal avec le décor, vous en pensez quoi ?

 

p%C3%A2ly-fond.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waa cherchez pas, c'est la perspective qui est pas bonne, normal il y en a pas hahaha ! je revois ma copie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bridouillage du dimanche : C'est là que je vois que je ne sais pas, mais alors pas du tout faire de décor hahaha !

 

le-masque.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai repris un exo du post exo participatif : les liquides, je me suis donné 30 mn pour le réaliser au bout de 45 mn voilà où j'en était. Mon soucis c'est que je pars trop vite dans le détail comme quand je fais du traditionnel, je n'arrive pas à faire des masses et ensuite partir dans le détail et je pense que c'est ça qui fait que mes speed ne me satisfassent pas.

 

Je recommencerai cet exo pour apprendre à faire des masses sans détail toujours dans le même temps imparti. Je ferais les cheveux aussi, très instruc-tif hahaha.

 

45mn-etudeliquide.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...