Aller au contenu

W.I.P.


Recommended Posts

Hier pour tester un brush (l’hexagone) j'ai fait cet exercice, au départ je voulais faire des formes simples et c'est parti comme ça hahaha !

 

exobrush1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième tentative pour faire les masses avant les détails toujours en un temps de 45 mn :

 

Encore difficile de ne pas partir dans les détails, j'ai dû me reprendre à deux reprises ;)

 

45mn-etudeliquide2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici les cheveux, toujours tenter de ne pas partir dans trop de détail et cerner les éléments essentiels, à retravailler... pour la coiffure en bleu, j'ai mis 40 mn  celle en mauve 13 mn..C'est encore "filasse" comme rendu

 

etude-cheveux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ces chevelures, c'est un exercice difficile ! J'aime particulièrement la version mauve, plus aboutie je trouve. L'effet décoiffé pas le vent est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un petit portrait fait en 1H-1H30 je ne sais pas trop en fait, très concentrée, et c'est là que je vois que je suis plus à l'aise dans du portrait :)etude-portrait1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, la muse de l'envie de dessiner était avec moi aujourd'hui ! voici une dernière étude de portrait avec essai couleur en incrustation :

 

etude-portrait2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard mais bon... Concernant le renard, je préfère ta version, même si elle ne semble pas tout a fait finie et que tu as peut être un peu abusé sur la quantité de flocons.

 

En tout cas je trouve que tes illus ne sont absolument pas "plates", même si elles ne sont pas parfaites. Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, super tes portraits! Vraiment magnifiques...

Le premier me fait farouchement penser à Nilin du jeu Remember me, coïncidence...? :3

 

Continues comme ça!

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! C'est assez rigolo, ton dessin ressemble un peu plus au personnage que la photo d'origine... En tout cas ça reste superbe, va me falloir du travail pour arriver à des résultats comme ça, ça me boost moi!

 

Je poste l'image dont je parle ici, pour ceux qui ne verraient pas (sait-on jamais) -> Nilin

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse que cela te boost ! Et j'ai découvert grâce à toi ce personnage, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime décidément beaucoup ce que tu fais !

En effet on te sent plus à l'aise avec les portraits (le premier je le trouve juste magnifique *_*), mais j'aime aussi beaucoup tes petites bestioles toutes mignonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @patsab je pense retravailler mes bestioles pour m'entraîner à mieux percevoir les effets de masses et de volumes avant de partir dans les détails.

 

Pour continuer avec le cadeau "secret santa" voici un autre zoom sur son avancée :

 

cadeau-detail2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est fini avec le secret santa, résultat sur la page hebdo et dans ma galerie.

 

Pour sortir de mes habitudes, je vais m'entraîner à faire du décor, j'ai remarqué que je faisais beaucoup de portrait, personnages mais pas assez de décor, donc voici mon wip étude de décor dans la forêt en phase première :

 

maison-dans-forest.jpg

 

Je me demande si je ne suis pas partie trop vite dans les détails (n'étant pas à l'aise dans cet exercice) et pas assez dans l'ambiance générale, j'ai pensé que la lumière irais rasante et irait de droite à gauche (comme pour l'image 3 de ma pige)

 

Et voici sur quelle pige je me suis basée pour la maison (oui grande inspiration pour l'image fairy tale !)

 

pige-foret.jpg

 

à suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé cet après midi, je pense que c'est un bon début Il y a pleins de détails qui m'arrive dans la tête mais je voudrais savoir si c'est une bonne base ou si je dois encore travailler les valeurs...

 

maison-dans-forest-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @aylaura, j'aime beaucoup ton "retravaille" sur le décor ça ajoute plus de charme et ça rend moins fade que la première (je rajouterai un peu de contraste par rapport à arrière  plan au niveau des bois pour faire ressortir la maisonnette

 

Pour le solstice j'adore l'ambiance et le choix des couleurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continuation de la forêt et ajout d'élément pour la recherche de composition :

 

foret-magique1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

exercices pour m'entraîner à faire des cheveux, inspirée d'Ilya Kuvsinov, c'est pas encore ça mais en m'exerçant encore je trouverai le style qui me conviens

 

etude-cheveu-kuvsinov.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est cool ta compo avec la maison ! Mais il faut ajouter une lumière pour la mettre en valeur :o soit une lumière au travers des arbres, mais comme ton ambiance est plutôt sombre, des éclairages secondaires provenant de lampadaires ou de fenêtres éclairées qui illuminent les murs, je pense, seront parfaits :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...