Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Créatures & environnements


Recommended Posts

Bonjour!

 

j'ai déjà ouvert un sujet "WIP" dédié au challenge Parallèle, donc je ne sais pas si je dois aussi y poster ou si ça ne dérange pas que je crée ce nouveau sujet pour y poster mes avancées sur d'autres illustrations ?

 

En ce moment, je suis sur un dessin très classique: des cailloux et des dragons (enfin, un oeuf, pus précisément).

 

 

 

1_l'entrée dans la montagne du feu

dès que j'aie eu mon idée générale en tête, j'ai réfléchi à la composition.

L'idée: un personnage qui vient dans ce lieu (caverne ou chaîne de montagnes) pour combattre le dragon dont tout le monde parle et voler son trésor, sauf qu'il y trouve un(des) oeuf(s) et pas de dragon adulte. Mon envie c'est d'évoquer cette dragonne, ou la "cacher" dans le décor, mais ne pas la montrer directement en très gros plan.

mes premiers croquis sont toujours très brouillons, mais ça me permet d'envisager les relations entre les personnages, et les poses; puis je fais des "vignettes" pour la composition, en plaçant d'abord un décor puis le personnage, ainsi que les autres éléments clefs (oeuf et dragon):

 

croquis-28.jpg >>> croquis-vignettes.jpg >>> croquis-vignettes1-dragons.jpgcroquis-vignettes2-dragons.jpg

 

 

 

choix de compo et avancée de l'illu:

 

croquis-GIFpeti.gif

 

Voilà où j'en suis :

 

croquis-colos-15c.jpg

 

Je sens qu'il y a encore des choses à pousser, je prévois d'améliorer les deux rochers/stalagmites du premier plan (je ne sais pas encore trop comment) et j'aimerais qu'elles aient une teinte verdâtre (je pense essayer d'y mettre des pierres incrustées mais peut-être qu'une idée plus sympa peut être trouvée), et aussi retoucher le ciel qui ne me plaît pas pour l'instant... Puis bien sûr à la fin, faire l'ambiance, avec les lumières, pour avoir la brillance de l'oeuf qui est accentuée et qui se reflète sur les murs alentours. Vous pensez qu'il y aurait quoi d'autre à pousser plus loin ?

 

Au sol, si j'ai la patience, je tenterai sans doute d'ajouter quelques mini écoulements de lave, ou alors de la lave refroidie pour que ce soit sombre et ne perturbe pas trop l'oeil. Mais je ne sais pas encore comment faire un rendu de lave donc... on verra. Si vous avez des conseils je suis preneuse, ce serait vraiment sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...