Aller au contenu

Galerie de MADAO


Madao26

Recommended Posts

Hello !

 

1ere "vraie" création en digital painting. Je voulais mettre en scène une humaine, prisonnière d'une entité alien mi-organique, mi-robotique, dans une ambiance froide et sombre. Je suis preneur de toute critique ! :)

 

LIBERTE.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première création c'est très réussi ! :) J'aurais juste diminué un peu la taille de la tête que je trouve trop large. Et je trouve l'expression de la bouche un petit peu cheloue, peut-être le coin de la lèvre qui relève à la fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Oui maintenant que tu le dis, c'est vrai que la tête est peut-être un chouïa trop large :)

 

Pour la bouche, le but était de lui faire un sourire en coin pour symboliser le fait qu'elle se soit préparée à rejoindre l'autre monde en toute sérénité, peu importe les souffrances endurées. C'était une façon de donner une petite pointe d'optimisme dans une image assez glauque. Mais je comprends que ça interpelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un autre création qui m'a posé pas mal de soucis, notamment au niveau des ombrages et des textures de la peluche... mais je suis assez content du résultat. Bien entendu je suis preneur de toutes critiques :)

 

peluche_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Nouvelle création après quelques semaines d'indisponibilité (ça fait du bien de reprendre !). Je prends toutes les critiques et avis :)OEIL_LOUP_export.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ma contribution pour le challenge numéro 8 :

 

Je mets en scène Donkey Kong et Mario, deux anciens ennemis qui sont devenus de vieux compères. Donkey est responsable d’un bar à strip-tease en ville, il invite régulièrement son pote à boire un verre et se rincer l’oeil, l’occasion de ressasser leurs folles aventures passées. Donkey a parfaitement géré sa reconversion dans le monde de la nuit. Mario, vieillissant, nostalgique et un poil aigri par la société d’aujourd’hui essaye de trouver un nouveau sens à sa vie. Plus question de plomberie ou de sauvetage de princesse, ce soir c’est en tant que détective privé qu’il rend visite à son acolyte. Et justement, une nouvelle enquête concerne directement ce dernier…

 

LA-VIE-DADULTE-JPG-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Je suis nouveau et je me remets au digital painting.

 

Je trouve que tu as de bonnes idées, et on reconnait bien les personnages. Je suis juste un peu gêné par la façon dont tu gères l'anatomie. Du dessin d'observation va te faire grandement progresser, même si ce n'est pas gênant (je suis juste trop perfectionniste, au point de ne jamais être satisfait de mes propres dessins X'D). Il y a beaucoup de choses à redire, mais on va commencer par quelques éléments simples sur la tête de Mario pour commencer :

1* L’œil est trop près du bord de la tête. Les yeux sont censés être "enfoncés" dans les orbites. En le reculant de la moitié de l’œil, ça fait plus réaliste.

2* L'oreille est certes stylisée chez des personnages Nintendo, mais de base, l’œil commence à hauteur d’œil (c'est pour ça qu'on peut porter des lunettes), et se termine au même niveau que le bas du nez.

3* N'hésite pas à lui donner un peu plus de menton. Ici, même si la main et le pétard nous masque une partie, on devine qu'il est fuyant (ne t'arrête pas au fait que la main est juste à côté).

 

En espérant t'avoir un peu aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'avoue que j'ai pas mal de problèmes d'anatomie dans mes dessins. La main de Mario aussi est très moyenne, je voulais la refaire mais j'ai manqué de temps :)

 

Merci pour tes remarques, ça va m'aider pour mes futurs travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello ! je reviens avec 2 nouveaux dessins réalisés pendant la partie 1 des cours (que j'ai bientôt terminée).

EPEE_export.thumb.jpg.fbceb47b273799a2e7a72dbe15007798.jpg

GRENOUILLE_export.jpg.7ce32d6dab410295bbf1901328bcf8b4.jpg

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

Modifié par Madao26
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Très cool ces illustrations ! J'aime bien le concept de la grenouille ça me fait penser aux portails des éliatropes dans Wakfu ! ^^

                                                                                         Ma Galerie DPS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes idées et ta façon d'utiliser les ombres (notamment dans tes deux premiers dessins)

On sent vraiment une belle progression (et mention spéciale pour la référence à Berserk 🥰)

Modifié par Blueroze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Hello ! 

Voici mon dernier dessin, un peu inspiré de l'univers de WoW ! GOLEM-2.png.251265466c97b4d1862d33f56d33e242.png

 

J'y ai passé beaucoup de temps mais c'est la 1ere fois que je suis réellement satisfait de mon travail ! dites-moi ce que vous en pensez :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'aime beaucoup tes créations je les trouve vraiment très sympa je trouve ça dommage que le fond ne soit pas un peu plus foncée je pense vraiment que sa pourrais faire ressortir le robot qui en premier plan . Bref bravo en tout cas.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello ! ma dernière création. Le but était de créer une atmosphère très chaleureuse avec un p'tit vieux et son robot à la pêche, dans un petit coin de tranquillité, loin du trafic de la ville. J'ai vraiment pris du plaisir sur celui-ci 🙂

JOUR DE PECHE_web.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans l’univers wow, la lumière sur le rocher derrière lequel se cache le personnage attire trop et ne met pas en valeur le personnage ; il en est de même pour les nuages derrière le robot. Il semblerait qu’il y a un problème au niveau valeur, testes le calque 50% gris en mode couleur ou teinte.

Pour le pêcheur, le fond est trop présent, certainement trop saturé.

En tout cas, de bonnes réalisations avec de bonnes idées. Bonnes continuations. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos avis. J'ai apporté quelques modifs :

 

 

GOLEM_web.png

JOUR DE PECHE_web.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la perspective du dessin de pêche !! les couleurs, la composition, tout me plait ^^ beau travail

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, vraiment sympas ta dernière illustration, surtout niveau de la perspective, grosse prise de risque ! 

Un truc me gène avec le pécheur par contre mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus (l'anatomie ?). 

Sinon les mains du robot ne sont pas correct à moins qu'il est des doigts segmentés en 4 et non en 3. 

 

Pour ton autre image Je me demande si tu devrais pas revoir les valeurs, les nuages pars exemple nuisent à la lisibilité de ton image.

 Et il y a peu être trop de source de lumières (lune, levée de soleil, étoiles, magie)

Bref bon courage ^^ pour la suite !  

 

 

  • J'aime 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même s’il reste quelques corrections que @Mao Mornity expliquerait mieux. Ce sont deux réalisations sympathiques.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/7/2020 à 5:41 PM, CéliaMizore a dit :

J'adore la perspective du dessin de pêche !! les couleurs, la composition, tout me plait ^^ beau travail

Merci beaucoup !

Le 3/8/2020 à 12:34 AM, Damdeo a dit :

Salut, vraiment sympas ta dernière illustration, surtout niveau de la perspective, grosse prise de risque ! 

Un truc me gène avec le pécheur par contre mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus (l'anatomie ?). 

Sinon les mains du robot ne sont pas correct à moins qu'il est des doigts segmentés en 4 et non en 3. 

 

Pour ton autre image Je me demande si tu devrais pas revoir les valeurs, les nuages pars exemple nuisent à la lisibilité de ton image.

 Et il y a peu être trop de source de lumières (lune, levée de soleil, étoiles, magie)

Bref bon courage ^^ pour la suite !  

 

 

Oui j'ai eu pas mal de soucis sur l'anatomie, notamment au niveau des jambes, c'est peut-être être ça qui te gêne. 

Je suis d'accord avec toi sur l'image du golem, je pense que je vais supprimer une grosse partie des nuages parce que ça n'apporte pas forcément grand chose à l'image.

Le 3/8/2020 à 8:28 AM, Neuf150 a dit :

Même s’il reste quelques corrections que @Mao Mornity expliquerait mieux. Ce sont deux réalisations sympathiques.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières modifications sur l'image du golem avec une grosse simplification au niveau des nuages qui, il est vrai, apportaient de la confusion. J'ai aussi enlevé la teinte rouge qui était trop présente au fond du ciel. L'image se lit un peu mieux maintenant, je sais pas ce que vous en pensez.

 

 

GOLEM_web.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la modification des nuages est bien... mais je ne suis pas d’accord pour le fond rouge que j’aurais laissé en le rendant plus sombre et moins saturé, il donnait de la profondeur, il me semble ?
Il y a aussi les rochers qui soutiennent les mains, le vert devrait enrober une partie, ce sont des cônes... enfin, le rocher au premier plan, le haut pourrait avoir une couleur plus foncée (même éclairé) et ajouter un peu plus de luminosité à gauche du personnage. D’ailleurs celui juste à côté, à droite, semble avoir un mauvais éclairage ?

Allez pour finir, tu peux aussi assombrir le premier plan à droite.

Bon, tout cela, je le vois sur iPad et suis conscient que l’impression sur ordi n’est pas la même.  Bonne réalisation. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

J'aime beaucoup le dessin du pêcheur ! L'ambiance et les couleurs sont vraiment agréables, c'est chaleureux ! La compo aussi est top ! Petit truc qui me dérange, au niveau de l'anatomie du monsieur, les jambes m'ont l'air trop grande par rapport aux bras, je sais qu'il y une certaine perspective qui est d'ailleurs super intéressante mais ça me paraît tout de même trop grand, notamment quand on voit le bras poser sur la cuisse ^^

 

Modifié par Oichigo
  • J'aime 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...