Aller au contenu

Galerie de MADAO


Madao26

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Petit painting de confinement :

Deux aventuriers dont un maître et son apprenti décident de bivouaquer autour d'un feu dans des ruines dévastées par le temps et le sable.

Je prends toutes les critiques :)

 

DESERT_web.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Madao !

Je me suis permis de te faire un petit Paint Over rapide concernant ta derniere image. C'était juste pour illustrer le lighting de ta scene qui est incohérent sur certains trucs...
Par exemple, un feu comme celui que tu as fait, a un decay fort. C'est a dire qu'en très peu de distance, la lumiere emise n'a plus d'influence. En gros, c'est le rayond'influence autour de la source de lumiere qui est plus ou moins grand en fonction du type de lumiere.
Un feu comme celui-la, c'est quasiment comme éclairer une piece completement noire, avec une bougie. Ca a un fort decay, ce qui fait que ca éclaire qu'a quelques centimetres autour de la bougie. Bha la avec ton feu, c'est presque la meme chose, du coup tu dois avoir quelque chose de bcp plus condensé.

Le 2e element concernant la cohérence en terme d'éclairage, c'est qu'il fait jour dans ton image, alors que théoriquement c'est la nuit. Et du coup tu te retrouves a avoir une image qui est éclairée de partout, et qui manque de contraste donc.

Voici à quoi ca ressemble donc :DESERT_web_after.png.f8d09c447b73f703e4c01ea340827d61.png

A noter, je n'ai pas listé ce qu'il marche vraiment bien dans ton image encore, du coup je m'en vais rectifier ca de ce pas !

Tout le travail de craquelures, de fissures, sur la roches fonctionne vraiment bien, et apporte une grande richesse à ces éléments-ci + toutes les dunes qui s'étendent à perte de vue ainsi que l'horizon marchent vraiment très bien !

J’espère avoir pu t'aider un peu, et encore une fois le rapide Paint Over est juste la pour mettre en image une direction plus cohérente en terme d'éclairage.

PS : Il faut toujours travailler avec des références, que ce soit des refs de textures, d'élements que tu veux dans ta scene, de composition, d'ambiance & d'éclairage etc...

En tapant "dune de nuit" sur google en 2sec je tombe la dessus , et qui est dans la meme direction que le Paint Over.
spacer.png

Bonne soirée à toi 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

effectivement le PO de Brook est plus "juste" mais c'est dommage, on perd en "magie" 🙂 je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ MTBROOKS

Salut et merci pour les conseils qui sont très judicieux. C'est vrai que maintenant que tu le dis, mon image est vachement claire alors qu'on est en pleine nuit. Je vais essayer de revoir ça. Après, je dois avouer que j'ai complètement changé de direction à mi-parcours dans ce painting. J'étais parti sur un truc très cartoon fantaisie avec une énorme lune (à peu près 3 fois plus grosse que celle-là) et un feu genre feu de joie et j'ai peut-être un peu perdu pied au niveau des valeurs après avoir modifié ça. Je vais essayer de trouver un juste milieu entre ton paint over qui est très cohérent mais manque un peu de "magie" comme dit Ragoon, et le mien qui pour le coup, manque trop de réalisme pour s'immerger à fond.

Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifications faites ! effectivement, la différence est frappante je trouve. Merci MTBROOKS pour les conseils. Dites moi ce que vous en pensez 🙂

 

DESERT_web.png

Modifié par Madao26
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! J'adore ce travil, c'est vrai que c'est complètement magique ❤️ Je suis intriguée par contre, les petits murs ne devraient ils pas projeter l'ombre faite par la lumière de la lune ? Je suis très fan de l'envolée de fumée et d'étincelles, on dirait presque qu'elle essaye de rejoindre la lune comme une entité vivante

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ASHATON 

Merci ! Pour l'ombre portée de lune, c'est une question que je me suis posée oui, je devrais peut-être assombrir le sable juste derrière le mur et l'éclairer dans la partie basse de l'image. Je vais tester 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'adore l'ambiance de ta scène. Le seul truc qui me "chiffonne" c'est le drapé (badum tss) orange, ça mériterai un petit retour avec une référence je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière version (je vais m'arrêter là je pense^^) :

J'ai accentué les ombres juste derrière le muret et rehaussé la luminosité au 1er plan sur le sable éclairé par la lune.

 

@ TRISTANG : merci ! effectivement j'ai galéré sur la couverture parce que j'ai trouvé aucune référence avec ce style de position. Néanmoins j'ai essayé de le modifier un peu, je trouve que c'est mieux.

 

DESERT_web.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello ! un nouveau dessin sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir (en ce moment, je suis à fond sur les paysages nocturnes xD). N'hésitez pas à critiquer 🙂

 

Le matin est là_web.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, peut-être mettre un peu de perspective atmosphérique à gauche. Et aussi, quelques particules volantes devant à droite ? Essayer de renforcer le volume de la tour principale. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'adore l’ambiance et vraiment sympa, j'aime beaucoup bravo pour ton travail personellement j'aime beaucoup. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Neuf150, j'aime beaucoup ton choix de couleurs

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !
Alors les couleurs sont vraiment sympa, on sent l'atmosphere que tu veux rendre, parce contre il y a un truc qui casse l'immersion je trouve et qui fait dire "A mais on ne voit rien ou presque".
En gros, tes pierres sont hyper atmospherisées alors que l'atmosphere n'existe pas sur le reste.
Je m'explique :
- Les reflets dans l'eau sont hyper contrastés quand le monde au dessus ne l'est pas tant que ça
- Ton ciel est très net même dans le fond
- L'atmosphere est très forte dès le début sur tes pierres par contre elle ne suit pas, c'est à dire qu'on n'a pas l'impression qu'elle devient de plus en plus dense mais qu'il y a juste un voile par devant toutes tes pierres. Tu vois ce que je veux dire ? ^^

Et franchement, c'est bien dommage qu'on n'en voit pas plus sur ton second plan, les textures de roche et tout ont l'air nickels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gautier Viller a dit :

Hola !
Alors les couleurs sont vraiment sympa, on sent l'atmosphere que tu veux rendre, parce contre il y a un truc qui casse l'immersion je trouve et qui fait dire "A mais on ne voit rien ou presque".
En gros, tes pierres sont hyper atmospherisées alors que l'atmosphere n'existe pas sur le reste.
Je m'explique :
- Les reflets dans l'eau sont hyper contrastés quand le monde au dessus ne l'est pas tant que ça
- Ton ciel est très net même dans le fond
- L'atmosphere est très forte dès le début sur tes pierres par contre elle ne suit pas, c'est à dire qu'on n'a pas l'impression qu'elle devient de plus en plus dense mais qu'il y a juste un voile par devant toutes tes pierres. Tu vois ce que je veux dire ? ^^

Et franchement, c'est bien dommage qu'on n'en voit pas plus sur ton second plan, les textures de roche et tout ont l'air nickels !

Je vois ce que tu veux dire oui. A la fin du painting j'ai ajouté un calque de réglage courbe pour éclaircir l'ensemble des rochers parce que je trouvais que la roche était trop foncée mais j'y ai peut-être été un peu fort en effet.

 

Merci pour vos commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai augmenté la perspective atmosphérique au fond, j'ai assombri le rocher principal, j'ai rendu la forme du rocher au 1er plan plus intéressante 🙂

 

Le matin est là_web.png

Modifié par Madao26
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bords des structures reçoivent une lueur venant du fond. L’eau renvoie de la clarté sur leur base. Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous. Voici un nouveau travail dont j'ai eu l'idée en jouant à WoW, dans les Tarides. Les corps d'un guerrier de la horde et de sa monture reposent dans le calme de la savane tandis que la guerre fait rage au loin. En espérant que ça plaira 🙂

 

Le repos du guerrier_web.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous.

Voici 2 nouveaux painting réalisés ces dernières semaines. J'ai tenté des choses niveau perspective, surtout sur le 1er. J'ai un doute quant à la lisibilité de celui-ci mais c'était un peu le but d'avoir un rendu sauvage et destructuré. Dites moi ce que vous en pensez 🙂

 

TEMPLE.png

Paradis_web2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool tes couleurs.  Par contre sur la dernière il doit y avoir un souci avec les nuages , j'ai mis quelques secondes à réalisé que s'en était. La couleur est trop sombre ou mal équilibrée,  on dirait des rochers volants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kanki a dit :

Vraiment cool tes couleurs.  Par contre sur la dernière il doit y avoir un souci avec les nuages , j'ai mis quelques secondes à réalisé que s'en était. La couleur est trop sombre ou mal équilibrée,  on dirait des rochers volants. 

Merci pour le retour ! dans mon entourage, on m'a également fait la critique sur les nuages. Je devrais peut-être les désaturer pour les faire apparaître plus "gris"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Superbes ambiances dans tes paintings! Pour le dernier, pareil que Kanki, les nuages rendent bizarrement. Plus que la couleur, je pense que leurs volumes sont trop "durs", trop "marqués". Peut être qu'avec un brush plus soft ça aiderait à rendre mieux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/18/2020 à 12:16 PM, blabla-T a dit :

Hello!

Superbes ambiances dans tes paintings! Pour le dernier, pareil que Kanki, les nuages rendent bizarrement. Plus que la couleur, je pense que leurs volumes sont trop "durs", trop "marqués". Peut être qu'avec un brush plus soft ça aiderait à rendre mieux.

Merci à vous 2 pour vos retours, j'ai modifié les nuages et quelques détails du dessin :

 

 

Paradis_web.png

Modifié par Madao26
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Hello !

Récemment je me suis mis à Blender pour me faciliter la vie niveau compo, ombres & lumières et perspective. C'était en pleine période Halloween, ça m'a bien éclaté 🙂

Voici le résultat avant et après retouches sur Photoshop :

 

 

Halloween_blender.png

 

Halloween_web.png

Modifié par Madao26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...