Aller au contenu

[WIP Concours Parallèle #7] Schmax


Recommended Posts

Salut les artistes,

 

J'arrive tardivement dans le concours, ayant eu un planning plutôt chargé, j'ai du mettre ma participation au concours en stand by .Me revoilà pour la dernière ligne droite plus motivé que jamais:).

 

J'ai donc effectué quelques recherches concernant le sujet du monde parallèle, j'ai plusieurs références qui me viennent en tête ; des jeux comme Heart of darkness, Soul Reaver ou encore Silent Hill ,des films comme Retours vers le futur et Matrix et bien sur des séries, si ce n'est la série par excellence Stranger things.Je réfléchis également au sujet de mon histoire, qu'est ce que je souhaite raconter, évoquer dans mes concepts? Je sais que je veux travailler sur de l'environnement et pourquoi pas une keyframe, maintenant reste à savoir quel background.

 

J’affectionne particulièrement les jeux qui me procurent des émotions, une vraie expérience . Des jeux comme Okami, Shadows of Collossus, Ori and the blind forest, season after all et tout particulièrement le jeu Journey. Je suis particulièrement sensible à son côté mystique, apaisant et mystérieux à la fois, ses couleurs sublimes.... Voilà le leitmotiv que je vais garder en tête pour le reste de mon projet.

 

Pour m'aider dans la réalisation des concepts, j'imagine une histoire à raconter qui pourrait justifier ce passage d'un monde parallèle à l'autre.Comme je l'ai dit plus tôt, j'aime le côté mystique et mystérieux d'un environnement, d'un peuple et je m'oriente vers l'idée d'un monde dit « spectral » pour le monde parallèle.

 

Voici le synopsis:

 

Sũn, jeune guerrier, revenant d'une longue mission, apprend à son retour que le chef du village n’a pas eu d'autres choix que de donner sa petite sœur Mũn en offrande aux esprits de « l’autre -monde » afin que ceux-ci épargnent les villageois et ne répandent colères et malédiction sur eux . N'ayant plus que sa petite sœur comme unique famille, Sũn décide de braver l'interdit de quitter le village de son chef et dérobe par la même occasion la « lance des anciens », symbole du village, qui a la faculté de donner le pouvoir traverser l'autre monde...

 

J'ai imaginé quel pourrait être le gameplay du jeu qui permettrait de "switcher" d'un monde à l'autre, voici quelques croquis :

recherche-gameplay.jpg

 

l'idée de la projection astrale me parle plutôt bien et je pense partir sur cette idée-là

J'ai à peu près une idée précise des couleurs que je souhaiterais avoir dans le monde heureux et dans le monde chaotique, voici un mood board pour chaque ambiance:

 

mood-board_chaotique.jpg<mood-board_heureux.jpg

 

 

 

Voici quelques thumbnail pour trouver un angle de vue intéressant :

 

thumb-2.jpgtest-colorimétrique.jpg

 

 

 

A ce stade, l'ambiance colorée me plaît plutôt bien, je décide donc de réaliser une base 3D  avec le logiciel 3dsmax , qui me servira de base pour mes deux illustrations:

 

 

 

modelisation-3D.jpg

 

 

 

Et voici le rendu 3D avant que j'attaque mon digital painting:

 

Rendu_3dsmax.jpg

 

Je rajouterai au fur et à mesure l’évolution des illustrations.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce gros pavé :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a oui tu t'y prends tard ahah! Sur quel logiciel as tu fait ta modelisation 3D ? Sinon pour ton avancement je trouve qu'il manque un peu l'ambiance et la couleur bleu qu'avait ton modèle 3D !Sinon les couleurs sont très belles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe je suis un peu un fou XD, merci @abidaisy pour ton retour, j'utilise le logiciel 3Dsmax pour la modélisation.Oui je vais essayé de retrouver cette ambiance que j'avais dans mon thumbnail, je posterai dans la nuit l'avancement de celle-ci je pense :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adire tes compo! Tres bon choix final. J'ai hate de voir ta participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment stylé tout ça !

c'est un peu long d'utiliser la 3D mais ça a un rendu vraiment fou à la fin, comme Tim Kaminski ou Tohad.

 

 

 

Après on perd un peu en dépaysement sur ta version en 3D je trouve, le fond de tes thumbnails faisait plus mystérieux, d'une part les arbres avaient l'air plus étranges et allongés et la lumière qui vient de derrière la stèle ça claquait bien niveau ambiance aussi =)

 

Enfin je dis ça mais si ça se trouve tu as déjà bien amélioré l'ambiance depuis ^^

 

 

Sinon moi aussi je tente d'envoyer une dernière participation au dernier moment ahah, c'est tendu mais ça va le faire ! (Si j'avais pas boulot demain j'y passerai bien la nuit ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @m.abdi :), j'ai hâte de finir également, ça va être un poil tendu, je pense qu'il me faudrait des journées de 72h :D

 

Merci de ton retour @beloup,  je comprend ton ressenti par rapport au thumbnail, c'est vrai que l'on avais un côté un peu plus mystérieux, je vais garder la lumière qui arrive de derrière pour le monde spectral je pense.J'aime beaucoup les illustrations de Tohad, c'est une vrai source d'inspiration!

 

Haha toi aussi tu es un fifou de t'y prendre à la dernière minute, pareil avec le boulot c'est difficile de gérer les deux ! Bon courage à toi.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la version quasi finalisée du 1er monde, il me reste à rajouter le personnage et peaufiner quelques détails. Au fur et à mesure de mon painting, j'ai dérivé un peu en terme d'ambiance.Au final je pense garder cette version là ( peut-être un poil moins jaune), à y réfléchir, mes deux versions en thumbnail était relativement proche dans le sens où l'on avais vraiment une dominance de couleurs froides sur les deux, ainsi je vais pouvoir mieux marquer la différence entre les deux univers.

 

MONDE_HEUREUX09_bd.jpg

 

 

 

et voici une esquisse rapide de l'ambiance du monde parallèle, encore loin d’être fini, mais cela me donne une idée pour la suite.

 

test_lumiere_evil.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que tu n'ai pas gardé cette couleur bleu ! Mais continue comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy, oui c'est vrai que j'aimais bien légalement le côté bleuté dans les ombres, je vais tester de retrouver un peu ça pour la version finale ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooh stylé !

 

C'est pas mal je trouve de garder ton monde joyeux dans des ton plutôt jaune orange et le monde chaotique dans des ton bleu froids. En tout cas on différencie bien les deux là !

 

Bon courage aussi ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à dire de plus ! bravo continue pour le moment je suis sur le cul !

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ avec un peu plus de bleu dans mon image et quelques rectifications, manque encore la silhouette.MONDE_HEUREUX_bd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Je trouve l'idée de base super sympa, et la réalisation à l'air très bien partie aussi ! Comme le disait @beloup on perd un peu le côté mystérieux que tu avais prévu de rendre, mais l'ambiance a un truc qui perso me plaît tout autant ! J'ai juste l'impression que t'es dans une sorte d'entre-deux un peu bizarre, peut être que c'est juste moi mais je pense que tu pourrais essayer d'assumer encore plus ce choix d'ambiance pour ajouter encore au côté authentique de ton painting :)

 

En tout cas je suis fan, et effectivement t'es super motivé haha, hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D ;) @shin-san.

 

Hey @paul-guillot, merci de ton retour! Effectivement je suis d'accord avec toi, on a moins le côté mystérieux, on est sur une ambiance plus chaleureuse, ça ne me déplait pas trop au final, c'est vrai que j'aimais bien l'ambiance du thumbnail, mais trop proche du monde chaotique .

 

Du coup pour cassé le côté paisible et chaleureux du 1er monde, je vais rendre le monde parallèle chaotique, dans l'idée il y aura quelques pavés en lévitation qui vont diriger le regard ( style jeu de plateforme) vers le monolithe, ensuite de part et d'autre sur les pavés en lévitations, je vais mettre également des silhouette en mode spectrale ( menaces ou alliés?) qui regarderons en direction du personnage ( pas beaucoup 3 ou 4 ). Les colonnes également seront en lévitation.

 

Voici un screenshot de ma scène 3D , ce n'est pas fini encore, mais ça peut donner déjà une idée de la direction que je vais prendre.rendu-brut-devil.jpg

 

Hehe oui motivé à fond! ( merci le café) ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @schmax, j'aime beaucoup! Bonne continuation ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert merci beaucoup :D, content que tu aimes, ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classe tout ça, j'adore !! Et merci d'avoir partager ta méthode, c'est intéressant :)

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe de rien @valens! Je trouve toujours intéressant de voir le process d'une illustration, plus que le résultat lui même parfois. Dès que j'en ai l'occasion et si je pense qu'il peut être intéressant, j'en profite pour en faire un :)

 

Voici la version finale du 1er monde, j'attaque le monde chaotique ( et le temps passe à une vitesse...Oo), merci pour vos remarques et critiques sur celle-ci.MONDE_HEUREUX_1920-1080.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avancement du monde chaotique, il y a encore du boulot :)test-29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouh! et quelle vitesse d'exécution! Changement de monde et changement de gravité, la bonne idée que voilà! Bon taf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D merci @eporedia! Oui je m’éclate à fond sur le monde parallèle! par la suite je vais mettre les tatouages en bleu vif de mon perso également pour signifier qu'il est dans l'autre monde , un peu le délire du totem dans le film Inception plus où moins ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Et moi qui pensais avoir suffisamment préparé ma compo... Faut que je me remette à la 3D ! En tout cas hâte de voir le résultat final !

ArtStation | Instagram "If you want to go fast, go alone. If you want to go far, go together."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...