Aller au contenu

Exercice #2 : Semaine du 1er août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Merci Saby c'est encourageant. J'apprécie ton commentaire.

 

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @steeve pour ton retour du coup j'ai continué un peu et corrigé ce mauvais contrast, je me rend compte selon les ecrans que j'ai vraiment un prob de colorimetrie/contrast.... faut que je trouve une sonde pour regler ca.

prochaine étape les poils qui lui servent de cheveux ... j'ignore encore comment faire...

 

the-hobbit-gollum3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Waid0. Haaaaaa c'est mieux !!! :D

 

Ouais j'ai le même problème d’écran. :/

 

Pour les cheveux de Gollum. Tu peux prendre un hard brush noir. Tu mets une pointe de teinte vert grisâtre très sombre. Et la tu t'amuse. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je l'avait fait sur le premier challenge, voici un aperçu des cinquante et quelques courageux qui on fait l'exercice pendant la semaine de painting.

 

GollumALLsmall.png

 

Bravo et à vous et à ceux l'ayant fait après! Je vais m'occuper de faire la même chose pour tout les exercices. Si vous souhaitez apparaître dans un de ces tableaux d'honneur, participez en temps et en heure aux exos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houa, super idée encore une fois ces tableaux !

 

Merci @M.Abdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @m.abdi notre nouveau modérateur ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est une superbe idée ces tableaux!

 

 

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je sais que l'exo est fini depuis longtemps mais je voulais juste vous montrer ma version finale (j'ai passé beaucoup de temps dessus... La prochaine fois, faut que j'apprenne à être beaucoup plus rapide !)

 

gollumEtude16.jpg

  • J'aime 1
- maliciarosenoire.deviantart.com - www.facebook.com/maliciarosenoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@celine-lippmann> Tu as eu raison d'y passer du temps! Il est superbe! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yann-pelletier, @noreth, @steeve

Merci à vous trois ! Je ne pensais vraiment pas être capable de faire ça sincèrement. C'était un très bon exercice :) !

- maliciarosenoire.deviantart.com - www.facebook.com/maliciarosenoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@celine-lippmann tu as eu raison de prendre ton temps et d'être patiente c'est super, et à force de travail tu seras certainement plus rapide mais tu pourras aussi te permette des travaux plus complexes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'espère qu'il est encore possible de poster un exercice avec beaucoup de retard...

 

Voici le rendu de ma première étude, une étude approfondie, j'ai recommencé plusieurs fois car le rendu était franchement horrible, un coup trop vert, trop sombre, ... . Là, j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire mieux. C'est sûr que je suis pas du niveau de la plupart des painters qui sont présents dans cette école et forum.

 

J'ai vraiment envie d'apprendre, alors toute critique sera la bienvenue.

 

gollum-forum.jpg

 

Merci.

Débutante en dessin et en digital painting, merci pour votre bienveillance en attendant que je progresse. Eheh :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir marie !!! Et bien le sujet est tjs là donc je pense qu'il n'est pas trop tard et il est bien d'avoir partagé qqch même plusieurs semaines après ça prouve une ténacité :) pour l'instant moi je ne vais faire qu'une critique : le 1er truc qui me saute aux yeux, ce sont les lumières et les ombres sur le personnage, qui sont totalement absentes !!! (sauf sous le bras et le cou) voilà tu peux commencer à faire un travail sur ça, pas tout recommencer, créer un nouveau calque prendre un pinceau large et une couleur du bleu/vert foncé pour les ombres, et une couleur très clair pour les zones éclairées, et jouer avec les propriétés du calque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Sab, ton avis est constructif et je me rends compte de ces erreurs qu'à l'instant où je t'ai lu. Merci beaucoup. :)

Débutante en dessin et en digital painting, merci pour votre bienveillance en attendant que je progresse. Eheh :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !

 

Je sais... Je suis légèrement en retard... Mais bon ! L'important, c'est de participer et mieux vaut tard que jamais non ? :D

Je me suis laissé un délai de 3h pour le faire et pas une minute de plus. Résultat, j'ai pas de fond et j'ai pas de couleur. Et, là encore, vous allez me dire que j'ai enlevé 90% de la difficulté de l'exercice... Mais je vous jure, les 10% restant... Ils étaient pas facile à prendre en main xD.

 

Exercice-1-DPS-1920x2160.jpg

 

C'est ma première "vraie" réalisation, avant ça j'ai surtout fait du mixage de couleur et de l'entrainement pour tracer des traits à peu près nets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@belmatheas Pour le coup c'est vraiment très bien pour une première réalistation :) et tu as bien fait de te concentrer uniquement sur les valeurs et lumières dans un premier temps. Je trouve que les highlights ne sont pas assez poussées, de même pour les ombres, mais c'est moins le cas, c'est surtout les highlights en fait. Les ombres c'est principalement au niveau des yeux je trouve. La texture de la peau mériterait aussi d'être un peu plus travaillée à coup de custom brush, idem pour le rendu des cheuveux.

Ensuite je me répète, mais ça reste déjà très bien pour une première réalisation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge : Merci pour le retour ^^. En démarrant l'exercice, j'ai remarqué que j'avais tendance à rester dans des tons très proche. Je n'osais pas aller dans le très sombre ou dans le plus lumineux, ça donnait une image très plate, sans relief. J'ai un peu rattrapé le coup, mais en posant le stylet, je savais que ça méritait plus de travail sur la lumière ^^. Ton retour me prouve que c'est effectivement une chose importante sur laquelle travailler. Après, concernant les customs brush, je me suis cantonné à une seule. Principalement parce que je ne sais pas me servir de toutes les autres, je suis déjà persuadé de ne pas utiliser la mienne de manière optimale alors en prendre d'autre ahah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@belmatheas C'est marrant j'ai le problème inverse, je pars souvent vers des ombres trop fortes et/ou des lumières trop intense et au final le contraste est trop fort et pas naturel du tout^^ Ensuite effectivement je me doutais du fait que tu n'ai utilisé qu'une seule brosse (enfin majoritairement). C'est vrai que c'est pas mal au début de se limiter dans le nombre de brush, afin d'éviter de se reposer dessus. Mais là qu'il en est déjà à un stade avancé, ça ferait pas de mal d'en utiliser d’autres pour améliorer les textures. La suite n'engage que moi, mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de bonnes techniques pour utiliser les brosses, faut surtout être créatif dans leur emploi, prendre le temps de les essayer et de voir le résultat en changeant leur taille par exemple, en utilisant différents types de coup de brushs, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je suis très impressionnée par vos rendus. Je l'ai fait, j'ai passé à peu près deux heures dessus, mais je n'ai clairement pas les bases pour faire un truc aussi compliqué. Je le poste quand même, ça me servira de base pour évaluer mes progrès... ;o)

 

the-hobbit-gollum-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...