Aller au contenu

Exercice #2 : Semaine du 1er août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

@dazone moi je trouve ca bien, manque un peu de lumières . Et la lumière sur le lèvre inferieur est trop violente je trouve.

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dazone je pense que l'effet serait moins fort si certaines zones de lumière et d'ombre étaient un peu plus nuancées. Certains tracés sont peut-être un peu trop prononcés

Sinon oui, il a l'air vachement juste niveau proportions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois c'est une technique que j'expérimente.Pour détacher un sujet je mets un "liseré du lumière" que je contraste avec de l’aérographe sombre de sorte qu'on a l'impression de mouvement....(cf illusion d'optique)

 

Bon c'est un peu prétentieux mais bon je tente je tente ....

 

@webise Je modifierai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou malgré mes vacances j'ai réussi à "piquer" l'ordinateur de quelqu'un pour faire cet exercice hebdo !! Je voulais absolument le faire, et toutes vos participations m'ont motivé encore plus !! Bon par contre, comme ce n'était pas mon ordinateur, j'ai dû travailler de manière morcelé, en gros dès que j'avais accès à l'ordi je me jetais dessus :D La passion du digital painting !!

 

Donc du coup, je regrette de ne pas avoir pu le faire d'une seule traite :( car comme le dit souvent Spartan, il y a toujours un temps de "chauffe" avant de vraiment être à l'aise dans son painting (ou un truc comme ça je sais plus xD)

 

Donc chaque moment mis bout à bout ça donne environ 4H de travail. J'aurais aimé y passer plus de temps mais bon, je suis déjà très contente d'avoir réussis à sortir quelque chose malgré les conditions >.< Golum m'a donné du fil à retordre, c'était vraiment une super étude ! Il y a tellement de couleurs sur sa peau c'est hallucinant !

 

J'attends vos critiques avec impatience :)

 

golum_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ...bon pour ma part je ne sais pas pourquoi mais à la fin je me suis rendu compte que je lui avais donné un air méchant..... ^^ anyway ! Étude super intéressante et passionnante ! Il y a eu un moment où (pendant la période de chauffe) je pensais que n'irais pas jusqu'au bout mais l'abandon c'est pour les lâches (comme gollum) ^^ Merci Spartan pour ce cours très instructif et big up pour la musique de The Witcher III en fond ;)

 

PS : Voir les commentaires des "camarades de forum" ça motive :)

 

GOLLUM.jpg

"Dreams are meant to be lived"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma participation. J'y ai passé au minimum 6 heures, probablement 8, je n'ai pas compté. J'ai vraiment galéré au debut pour les couleurs et je crois que j'ai passé beaucoup de temps à experimenter toutes les brosses. :) J'ai adoré cet exercise, Golum est un de mes perso favori de la saga. Je le trouve tellement touchant. Je n'ai pas réussi à reproduire son expression, il manque un truc, peu être une tristesse dans le regard... Un grand merci à Spartan pour sa démo, elle m'a vraiment aidé.

 

Golum-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

589908thehobbitgollum.jpg

 

 

 

j'ai bien galéré, au moins 7h dessus... je suis devenue comme sam... je peux plus le voir en peinture à force de reprendre ce qui va pas XD

 

facile qu'il disait... bon j'aurais au moins essayé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M.Abdi @Adilas Merci pour les conseils. J'ai retouché tout ces détails. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@M.Abdi : Merci !! :D

 

@Luffa Ton gollum est intéressant, notamment au niveau des couleurs "chaudes" sur le visage, n'hésite pas à foncé tes ombres, l'image de base est très contrasté !

 

@Nreth, j'aime beaucoup ton gollum, mais effectivement,, j'ai l'impression d'être face à un gollum "apaisé", sans doute les trait du fond qu'il aurait fallu forcé, et de même pour les sourcils, les faire légèrement surélevé, sinon j'aime bien l'effet texture que tu as ajouté ^.^

 

@Dimitri, sans doute du au fait que tes sourcil son froncé, redresse les un peu, et il fera déjà un peu moins colérique ! ;)

 

@Milena, les couleurs et ombres sont bien placé, de même pour les proportions, c'est cool ! En revanche gollum fait sans doute un eu trop lisse, tu as utilisée un brush à bord "mou" ? Sinon au niveau des yeux, n'hésite pas à utiliser la "sélection de forme arrondie", pour avoir un iris bien rond ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Adilas! Je n'ai utilisé que le brush de base. Je ne suis pas encore familiarisé avec les custom brush. Donc c'est juste  la brush ronde de photoshop. J'ai effectivement joué sur la dureté du brush, peu être un trop par moment xp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MONGOLLUM-FINAAAAAAL-ONLY-PD.png

 

 

 

Salut ! Voilà mon Gollum, j'ai passé pas mal de temps à le faire et c'était la première fois que je faisais une étude! (On s'en fout du fond hein)

 

C'était cool franchement j'me suis bien amusé à le faire ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Alors je préfère montrer de quoi je suis capable de faire en 2h, ensuite je le terminerai mais je pense que ça va me prendre 5 heures lol ^^ Donc voilà, pour 2h ce que je PEUX  faire ^^

 

Je suis contente d'avoir tenté l'exercice car ça me fait vraiment peur toute cette difficulté. Ça me permet de voir mes lacunes, de me donner confiance en moi. C'est l'envie de dessiner en voulant fr qqch de différent qui m'a motivée.

 

the-hobbit-gollum01.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luffa. Ton Gollum est très bon. :)

 

L'oeil gauche est trop dans la pénombre par rapport à l'original. Pense à marquer plus les terminator. Surtout sur les bras. Augmente les contrastes. La lumière qui éclaire gollum est plus forte.

 

@Milena. Idem que pour Luffa et moi. Il te faut plus de contrast. :). Les valeurs sur le corps sont bien mélangé. Mais augmente les terminator.

 

@Dimitri. Ses yeux ressortent vachement bien. Bien que le bord noir des yeux soient trop net. Il faut qu'il soient un peu diffus avec une légère teinte de bleu. Petit problème de proportion au niveau des bras. N'hésite pas à utiliser la règle avec CTRL + R. Il faut un petit peu plus de matière au niveau du cou au dessus des trapèzes. La lêvre supérieur coin droit est trop relevé. Ce qui renforce son animosité. On dirait qu'il va mordre.  Son nez à plus d'ombre sur le dessus. . Voilà voilà. ^^

 

@Noreth. Sublime. Rajoute encore du contraste sur les parties ombrés. Surtout sur l'oeil droit.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Merci c'est noté ! ;) Je vais retoucher ça tranquillou

"Dreams are meant to be lived"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Hello! ma petite participation ^^' the-hobbit-gollum-4.jpg

 

L'étude ma bien fait travailler (croquis, formes, couleurs) même si le résultats est bof x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici mon dessin à peu près fini.

 

Il m’a fallu environ 8 heures, j’ai dû en faire deux, un monochrome avec l’image

 

originale éclaircie car trop foncée pour moi puis un second avec la couleur, pour un résultat mitigé selon moi.

 

Bonne soirée à tous.Gollum-1.jpgGollum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voici ma participation.

 

J'ai passé beaucoup trop de temps  dessus (j'ai pas regardé mais une bonne demi journée + soirée) c'était vraiment compliqué. J'ai encore beaucoup de mal à gérer les valeurs mais aussi les couleurs peu saturé. Je suis aussi perdu dans les brushs ne sachant jamais quoi utiliser.

 

C'est loin d'être parfait, ça manque de volume et de texture, mais je suis satisfait dans le sens ou j'aurais jamais été capable de faire ça avant le début de la formation.

 

Merci d'avance pour vos critiques et remarques.

 

the-hobbit-gollum-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mr.Yasta. Je trouve pas que le résultat soit bof. Je trouve le corps particulièrement réaliste. Tu dois mettre plus de valeur clair / obscur. Plisse les yeux pour les percevoir. Si tu as du mal. Désature le modèle complètement. (Noir et blanc).

 

@Fred-314. Si tu as trouvé ton Gollum trop foncé. C'est possible que cela soit à cause du fond bien trop clair. Le fond doit être très sombre. Pour Gollum, procède vraiment par étape. 1 Valeur (la silouhette, 2ème valeur (les ombres propres), 3ème valeur (les ombres portés), 4ème valeur (les zones plus clair), 5ème valeur (les zones très clair). Il doit y avoir un fort contraste entre la lumière et l'ombre de ton Gollum. Voilà. :)

 

@Xavier. Ton Gollum est vraiment bien. Le fond le fait bien ressortir. Trop de lumière sur les joues. Cela cache une partie de la mâchoire. Cela manque d'ombre également pour l'expression facial. Plus de contraste clair / obscur également. Voilà. :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Adilas et @Steeve merci du retour ^^

 

vous m'avez rappelé que j'ai un petit problème , qui me fait ça souvent que ce soit corel ou toshop : quand je passe d'un format riff ou psd en jpeg : mon image devient terne en perdant en contraste... du coup c'est quoi là bon réglage exact pour le jpeg ?

 

, là je sais pas si c'est le cas, mais il me paraissait plus sombre que ça,  ^^ je vais suivre vos conseils pour les retouches notamment sur l'oeil un peu trop sombre et un manque de contraste.

 

J'aimerais aussi faire des retours mais j'arrive jamais soit à l'exprimer, soit pas assez compétente pour l'expliquer ^^

 

edit : ça m'aide à exercer mon oeil (couleur, formes) y a encore du progrès à faire. Comme je fais pas de croquis.... ça serait peut-être bien que j'utilise les études pour m'entrainer à en faire, et je me perds dans les brush toshop pour l'instant, chercher les brush et les tester, c'est le truc qui m'a fait le plus perdre du temps ^^

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luffa Sans doute du fait que tu travail sur ton illu. En CMJN, les couleurs de l'imprimante, alors qu'il faudrait te mettre en RVB,  les couleurs de l'écran,  sur 'toshop,  tu va dans mode: et tu choisis rvb, ça m'arrivait avant ! ^.^ les couleurs en mode print ne sont pas adapté pour le Web ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci @Steeve et @Adilas ^^

 

je vais regarder ça de suite  ^^,  vous savez pas le nombre de fois où je devais corriger ça avec le retouche photo windows, le comble n'empêche, quand on a photoshop sur sa bécane XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plus de 4h30 et en 2 fois en plus, j'ai enfin peu arriver à un à peu près quelque chose... soyez indulgent ! :)

 

the-hobbit-gollum-exo-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

 

Alors voila ma participation a l'exercice, j'ai passer beaucoup plus de temps sur les détails de du visage que sur le corps et le fond parce que c'est ce qui me semble le plus intéressant dans l'image. Dites moi ce que vous en pensez

 

golum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petitespirale De mon point de vue (celui d'une totale débutante ^^) tu pourrais retravailler les couleurs de Gollum. Je le trouve très très gris, alors qu'en voyant l'image de référence ces oreilles, son nez ces cernes sont plus orangés / roses. Ces yeux ne sont pas assez bleus non plus. De plus sa peau reflète la lumière bleue par endroits. Sinon niveau proportions et formes je trouve que tu t'en es très bien sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...