Aller au contenu

Exercice #2 : Semaine du 1er août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Hey @Elric !

 

Merci à toi aussi pour tes conseils ^^ Juste pour  être sûr, par brush "100% dur" tu parles bien d'un brush qui n'a pas de flou autour de la forme ? (je passe par Krita et la gestion des brush y est légèrement différente si je ne me trompe pas ^^') Si oui effectivement les brush durs que j'ai utilisés étaient 100% durs :p

 

tu me conseillerais plutôt quel type de brush toi ?

 

Effectivement maintenant que tu le dis ça me fait penser à un mec caché derrière la peinture XD

 

Au fait la tienne est franchement cool, j'adore la petite mèche au dessus de sa tête, j'arrive pas à savoir si ça le rend moins effrayant ou plus perturbant ^^

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dire que je hais ce perso a chaque fois qu'il apparrait dans la saga ça me donnais envie de voir ailleur....

 

D'accord sans lui la sage aurais perdu beaucoup mais bon.

 

Malgres mon aversion j'ai tente le coup.

 

les brush utilisé sont celles de spartan .

 

j'ai donc utiliser la brush hard 75 et la soft et un tout petit peu pour les éclats texturer de l’épaule une autre brush dont je ne me souviens plus du nom.

 

Presque tout a été fait a la hard que je module en intensité car avec ma tablette et mon stylet je n'arrive pas a doser comme je veux donc je joue sur l’intensité ( c'est une wacom banboo peu être ceci explique cela je ne sais pas).

 

4 a 5h de taf j'ai utilise une grille (pareil du pack de spartan ) , j'ai créer mon nuancier sans revenir dessus par la suite .

 

Le plus marrant c'est que réaliser ce perso qui me sortais par les trous de nez , ben j'ai aimé et il m'a permis de voir un peu avec plus de patience et de persévérance ce que je pouvais faire maintenant a tester sur d'autre créa.

 

Voila ce que ça donne.

 

golum2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné par la qualité de toute ces études . Bravo tous le monde !

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven.Je ne connais pas Krita ..Mais par brush dur 100% (c'est ptetre une erreur), je pense à son opacité .. sur le pack de brush de spartan. ..le rond dur  a une variation d'opacité de base.(réglable dans l'onglet transfert  des parametres du brushs).ça permet de nuancer pas mal.   Tu as pu télécharger les brushs dans le programme indispensable? ils sont bien sympas!!!

 

Content que mon gollum te plaise..Effectivement, la petite mèche lui donne un ptit coté enfantin peut etre.. enfant perturbé quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep c'est justement ce coté enfantin que je trouve très pertinent, C'est un détail qui relève une facette du personnage qui n'est que sous entendu dans le film :D

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oscar-golum.png

 

Super tout ces Golum ! Ça fait plaisir à voir :) Voici ma participation, entre 4 et 5h de painting. Manque d'ombre et quelques soucis de proportions et de couleur mais bon ça m'a fait avancer. Super cette étude, merci @admin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elric Ah ok, donc tu parles bien de la variation d'opacité du trait en fonction de la pression c'est ça ?

 

De mon côté il n'y avait pas de variation d'opacité donc je la réglais à l'avance et tout mon trait était de la même opacité. Du coup ça me forçait à faire des allers-retours pour ajuster la teinte.

 

Oui j'ai récupéré le pack de brushes proposés par Spartan, mais du coup ils se sont ajoutés à ma liste de brushes dans Krita, et comme dans ce logiciel ils ont eu la bonne idée de tout classer par ordre alphabétique je sais pas lesquels c'est donc j'ai dû improviser avec tous ceux que j'avais :-p (sachant que j'avais aussi téléchargé le pack de brushes suivant, si tu veux te faire une idée : http://www.davidrevoy.com/article248/krita-brushes-v6 , le mec qui les a créés est français, je crois que ça s'entend beaucoup au niveau de la vidéo de présentation :p)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

%C3%A9tude-de-gollum-rendu-final-ThimMyD

 

voici ma participation j'y ai passez 2h30 a tous casser , je ne suis pas rentrée dans les détails je voulait juste commencer ma premier étude sur digital painting courage a vous chers camarades painters que le dieu spartan soit avec vous ! ;) votre tendre et chers ThimMyDraw nn je dec bien suuur amuser vous bien !! :)

coucoush les copainshe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven  Oui c'est ça ..En fonction de la pression .Brushes organisés par ordre alphabetique!?! Galère!      Tu dois pouvoir paramétrer tout ça J'espere.            Effectivement le mec a un bel accent franchouille!! c'est joli. j'adore

 

@Morgane   Merci pour ton compliment..je pourrais rajouter une tetine à la bouche!!!avec la méche c'est raccord!!

 

@etnad     Beau travail.. on voit que tu as depassé ta haine ..pour produire un painting de qualité..Avoue.. tu est serein ..tu peux enfin tourner la page.. gollum c'est fini

 

@Oscar-Fa    Excellent painting'!!    Je comprends les yeux rouges maintenant!! ha! Tu as récuperer la photo version originale en fait ..  Peter jackson en parle dans les bonus dvd.. "gollum est un junky incontrolable.. on a du trafiquer et couper beaucoup de scenes à cause de lui"..         (si c'est vrai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elric oui il fait des trucs franchement cools ^^ et c'est sympa de sa part de partager régulièrement des packs de brushes gratuitement :-)

 

C'est en quelque sorte le premier ambassadeur de Krita à l'internationale car il a un partenariat avec eux et c'est lui qui s'est occupé en premier de réaliser des tutos officiels sur leur logiciel et de partager des brushs ^^ (depuis quelques autres artistes ont fait de même mais je n'ai pas eu l'occasion de me pencher dessus)

 

D'ailleurs les brushes qu'il partage sont classés en collections donc c'est plus pratique, par contre quand on importe des brushes photoshop ils sont mis en vrac donc c'est dommage :/

 

Non on peut pas régler ça c'est automatiquement listé par ordre alphabétique :/ par contre on peut les ranger dans des collections histoire d'organiser tout ça, mais il faut le faire manuellement brush pas brush donc c'est un peu redondant ^^'

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, merci @yun77, je me suis dit qu'une petite touche destoy lui irais bien ^^. (Le mégot c'est une vieille roulée des cavernes, il est déjà suffisamment amoché comme ça :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas @steven fait toi une petite selection de brush les plus courants parmis ceux qui te conviennent, et pour certains customs brush plus spécifique tu pourra toujours aller les dénicher dans ta liste alphabétique !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ThimMyDraw    2h30?! joli!  Dommage que tu ne sois pas allé aux détails...avec deux heures de plus ..ça doit tout péter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @elric :) Ah ce bon vieux Golum, ça ne m'étonnes pas de lui, on sent des tendances obscures dans ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oscar-Fa Oui c'est l'idée ! Je me suis déjà fait une petite sélection de brushes que je me suis mis en favoris ;-)

 

Ce qui est cool avec Krita par contre c'est le fait qu'en faisant un clic droit au niveau du stylet tu as un menu circulaire qui te permet de sélectionner rapidement tes brushs favoris, donc une fois que tu as fait le tri c'est super pratique ! ;-)

 

Le plus gros souci que j'ai pour le moment c'est de savoir quel brush utiliser à quel moment et comment bien les utiliser ^^' là du coup je suis en train de suivre le Chapitre 1 sur le brush, je sens que ça me permettra de beaucoup progresser vu que c'est là que j'ai le plus de lacunes, et après je tenterai de refaire un gollum avec ce que j'ai appris pour comparer les résultats ^^

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @steven le chapitre 1 te sera d'une aide précieuse ;) ! À mon avis 1 brush soft et 1 brush dur avec une bon contraste dans la pression de ton stylet font amplement l'affaire. Bref, essayons de ne pas trop sortir du sujet de cette étude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la prochaine étude j'y resterait dessus 4h pur faire montrer quand je rajoute des détails @Elric ;)

coucoush les copainshe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho purée @Oscar-Fa encore une fois tu me vends du rêve !!! Tu gère tellement bien les textures de tes brush !!

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis flatté @morgane, c'est trop d'honneur pour mon petit être... Mouarf, content que tu aimes :) Bon de mon coté les rêves vont se faire la malle pour quelques jours histoire de recharger les batteries à la campagne et revenir de plus belle ! À bientôt et bon painting à tous les amoureux du brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello !

 

Voici ma participation... J'ai eu du mal a retranscrire l'émotion de ce cher Golum ! Pas mal d'erreurs de proportions et de couleurs... Mais c'est pas grave, j'ai quand même pris mon pied pendant 4h30 !

 

Exo02_Golum-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous =), j'ai réussi à faire un gollum encore plus moche que l'original ><

 

Temps : ~ 2h30

 

En tout càs bravo aux participants, car je trouve que tout le monde s'en est bien sorti, c'est quand on fait l'exercice qu'on voit vraiment la difficulté que c'est !

 

Exercice-2-01-08-VP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache , et ben , c'est vraiment très chouette tous ces travaux.

 

Il y en a ou l'expression est vraiment la et c’était l’essentiel je pense moi j'ai eu du mal avec ça alors bravo a ceux qui y sont arrivé.

 

Mention spéciale pour Oscar-fa , comme quoi c'est pas bon de fumer...........

 

génial la cigarette qui fait rire et le p'tit annaux ça colle bien au perso et son regard un peu hagard et triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...