Aller au contenu

Exercice #2 : Semaine du 1er août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Invité Yasta

Merci @kevin-hohler pour le conseil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma contribution à cet étude, après 3H et moins de 30 mn. Golum ! Golum !

 

J'ai opté pour un croquis rapide au départ pour placer le personnage puis j'ai démarré les couleurs en me servant de la vidéo. pour les détails, j'ai continué seule.

 

j'ai encore à bosser sur les brush (point positif, j'utilise de moins en moins le soft hahaha)

 

exodeuxieme-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord bravo à tout le monde parce que l'exercice était vraiment hardu ! Voilà ma contribution, entre 15 et 20h de travail je pense j'arrête :/ avec des pauses évidemment. Mais j'en pouvais plus à la fin je parlais à Gollum XD

 

gollum-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yann-pelletier  @kevin-hohler @hyarion  Waah tant de chouettes retours! Ça n'est que mes débuts en digital painting et je suis un peu passée par hasard ici. Ça motive tellement pour la suite! Merci beaucoup!!

 

Et y'en a de plus en plus qui m'impressionnent aussi, hâte de voir les prochains exercices :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Webise et @Zyanne super boulot !! bravo c'est très réussi on ressent bien l'expression de Gollum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Twrch : J'aime beaucoup ta version ! même si ça se rapproche plus d'un speed painting, l'expression les couleur l'ombre... Tout est vraiment bien placé, et le tout marche à merveille ! J'adore ! :)

 

@Kevin-hohler Merci beaucoup ! :D

 

@Mistermat, Dommage que tu n'est pas plus travailler le corps comparé à la tête, sinon fait attention à tes ombres, car là, elles sont trop "noir", il aurait sans doute fallu leur ajouter une teinte et diminuer de quelques pourcents le noir, pour que les couleurs soient plus cohérentes entre elles, mais sinon jolie étude ! :)

 

@Handreamer, c'est déjà très bien d'avoir participer ! Il faudrait que tu sois plus précis dans ta façon de travailler, quand on regarde le fond, tu utilises d'énorme surfaces, alors que les point de lumière sont beaucoup plus petites dans la grotte. Et cela se ressent aussi dans ton Gollum, sois méthodique dans ta façon de travailler : Commence par définir les formes simplistes que dégage les personnages, fait un croquis, pour avoir une base plus structuré, dégage les couleurs qui s'en dégage, pose tes teinte... Pis tout se qui suit, tu arriveras à un résultat qui te satisfera d'autant plus ! :)

 

@Matthieu-Sarazin, Dommage de ne pas avoir pousser plus loin ton painting, la base est vraiment très bonne,  tes valeur bien placées et l'expression des yeux (sauf l’œil droit de Gollum, qui est placé trop haut).

 

@Zyanne : Bravo à toi, ton gollum me semble bien, mise à part sont bras droit que j'ai du mal à définir, sur la photo, une légère lumière permet de le détacher du corps ^.^ En tout cas tu es courageuse pour avoir mener cette étude au bout de tant de temps ! :)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Merci adilas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cela fait plaisir de voir autant de participation :) !!! Vraiment un super exercice, voici mon digital paiting, c'est le tout 1er portrait que je réalise en digital painting...autant dire que j'ai souffert :), j'ai passé 3h30/4h à peu près sur ce digital.Je me suis éclaté sur cette exercice, à comprendre comment décomposer les couleurs, les lumières, les proportions.

 

the-hobbit-gollum_SCHMAX.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir ! Enfin !

 

J'y ai passé 5h environ mais je ne suis pas vraiment satisfait du résultat. C'était néanmoins une étude très intéressante concernant (en plus) l'un de mes films favoris ! Merci Spartan !

 

Vos avis et conseils sont les bienvenus ;) Etude-Gollum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

J'aime bien celui de zyanne : 20h ça se vois le résultat est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aoinamon et @adilas Merci pour vos retours ^^ L'expression de Gollum j'ai vraiment eu du mal à la capter et je me rend compte que la difficulté dans une étude c'est aussi le risque de se focaliser sur certains détails ( les yeux notamment qui ont du me prendre plus d'une heure chacun...).

Je suppose qu'au bout d'un moment l'oeil ne voit plus très bien certaines zones, notamment les bras, je m'y suis repenchée seulement vers la fin. Je pense que c'est pour ça qu'il est important de faire des "flips" comme le dit Spartan et de zoomer/dézoomer régulièrement.

Pour le bras j'ai aussi eu beaucoup de mal à avoir un joli rendu comme partout en fait, par exemple je trouve que le rendu sur le painting de @vince-muss est super réussi on ne voit pas ou presque les coups de pinceaux ! Comment qu'on fait ça ? :p

 

En regardant les travaux de tout le monde on se rend bien compte de ce qui marche et ne marche pas c'est super constructif ! Vivement le prochain ^^

 

@schmax Pour un premier portrait en 3/4h je trouve que tu as assuré ! On sent que tu t'es amusé et franchement je suis sûre qu'avec quelques heures de plus ça serait teellement bien =) Tu es parti en noir et blanc ?

 

@twrch Merci j'ai tenu bon et je pense que c'est important pour progresser j'ai senti que je passais mes limites c'était vraiment difficile. Le tien fait partie de mes préférés j'aime beaucoup le rendu texturé comme l'a dit Neoflip on dirait un travail à la peinture c'est top ! Il ressemble vraiment à l'original tout en ayant ta petite touche personnelle. Et super le petit gif on voit que tu gères bien la pose des valeurs chose que je trouve extrêmement difficile en tant que débutante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Zyanne :), oui je me suis grave éclaté sur se digital, j'ai commencé le digital comme notre maitre digital painter Spartan ^^, j'ai pas testé de commencer en noir et blanc, ça pourrai être un bon exercice ceci dit.

 

En tout cas chapeau pour ton illustration :), je pense que plus tu fera de digital painting et plus tu iras vite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils...une bien dure aventure que celle du dessin^^, oui, je devrais passer plus de temps sur les détails et les textures,c'est un de mes tout premier digital painting et cet exercice m'en a beaucoup appris! mais je pense que à force de pratique et aider d'un site comme celui-ci..on ne peut qu’avancer, merci encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ! Et félicitations aussi à tous ceux qui prennent le temps de conseiller les autres membres. :)

 

Je vois que l'exercice vous a inspiré. Pour celui de cette nouvelle semaine, on change de registre !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop en retard et même pas fini il y a des claques qui se perdent. Je le poste quand même, j'y ai trouvé du plaisir mais pas assez pour continuer après pas loin de 3 h (j'ai le temps de rien en ce moment)

 

Exo-hebo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon très cher gollum ! :) bon il reste beaucoup de chemin avant un résultat convenable, mais bon, j'vais m'entrainer a donf ! merci Spartan pour ces exos super éducatifs ! très jolies créations à tout le monde aussi ! Gollum-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop excellent tous ces Golum :)

 

Voici le mien, j'ai eu du mal à le lâcher lol (environ 5h de travail)

 

%C3%A9tude-Golum.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne l'ai pas du tout fini :(... J'espère le faire cette semaine... Tant pis pour mon retard ^^'...

 

gollumEtude3.jpg

- maliciarosenoire.deviantart.com - www.facebook.com/maliciarosenoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...