Aller au contenu

Exercice #2 : Semaine du 1er août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

@M.Abdi @Osar-Fa : effectivement, vous avez raison !! Du coup j'ai retravaillé mon illu, qui je l'espère est plus dans la continuité que se qui était demandé ! ^.^

 

Au passage, très sympa se que tu as fait Oscar, j'aime beaucoup les détails /textures que tu apporte dans ton style ! (pis un gollum fumeur, se n'est pas tout les jours que l'on vois ça ! ;) )

 

@steeve : Fait attention à ton oreille droite, elle est plus relevée, trace une ligne entre tes oreilles pour t'aider ! :) Dommage que le corps n'ai pas été traité tout autant que la tête on a du mal à définir le bras droit de gollum. En tout cas l'expression est là, bravo ! :)

 

@steven : Je pense que tu devrais commencer par un croquis, et y amener l'ombre, et les valeurs, entraine toi à créer des volumes sur des formes simple, une sphère, un cube, ça devrait t'aide ;)

 

@BigFaat98 : C'est un début, et tu as déjà posé la lumière principale sur se chère gollum, maintenant il faut faire gaffe au proportions, notamment les yeux qui le semble un peu bancale, n'h"site pas non plus à faire un croquis, et à utiliser des repère pour construire ton visage et le corps ! ^.^ n'hésite pas non plus à partir dans des couleur très sombres, l'image de base est beaucoup contraster ! ^^

 

@Brito : En fait, l'expression n'ai pas la même car tes yeux son plus en amande, notamment celui de gauche, là gollum est "perplexe", il doit avoir les yeux grand ouvert, limite arrondie ^^

 

Exercice-4Gollum2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Adilas !

 

Oui d'habitude je travaille avec un croquis d'abord, donc là j'ai tenté une autre approche pour voir ce que ça donnait et ce que je devrais améliorer ^^

 

Le pire c'est qu'au début avec le brush dur les ombres ressortaient pas mal, mais quand j'ai voulu les adoucir un peu j'ai perdu petit à petit l'impression de volume qui allait avec :-/

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail tout le monde ! voici ma contribution! j’espère que c’est au moins "pas mal" pour ma première participation sur ce site !

 

Gollum-exercice.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est même excellent @Hyarion ! Félicitations, j'adore !

 

Tu as passé combien de temps dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Brito ca fait plaisir ! j'ai mis mis environ 1heure30 a 2 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyaron très très bon je trouve mais un peu le même probleme que j'ai eu et que Adilas dis plus haut cette foutu expression, la il a pas l'air assez hagard et triste .

 

Mais ça n’enlève rien a la qualité de ton taf

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Adilas. ^^

 

J'ai pas pu m'en empêcher. Je l'ai retouché.

 

Smeagooool-Final.jpg

 

Comme je travail à 2 mètres de mon écran. Je ne sais pas encore comment travailler avec efficacité.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Ça m'aura pris bien trop de temps mais voici mon résultat :) C'est pas le genre d'image que j'aurais travaillé habituellement mais ça rend l'expérience d'autant plus intéressante :p

Merci pour l'exercice et le tuto!

 

the-hobbit-gollum-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là là, tous ces "beaux" Golum (Golum+beau ... association de mots assez improbable !) Je n'aurais hélas pas le temps moi-même mais bravo vous assurez un max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@webise, très jolie, je pense que comme moi tu à galérer sur les valeurs les plus clair. J'aime beaucoup.

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment un exercice très intéressant. @Hyarion @Webise

 

J'aimerais bien emmètre une critique constructive mais je vois pas quoi dire. Le résultat est vraiment superbe. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution :

 

Golum.jpg

 

temps : 2H30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

message à effacer... Le "répondre" m'a encore fait des siennes ^^ Désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un sexy Gollum. :D

 

@Vay Fait attention à l’orientation du nez. Le bras droit arrière. Il faut lui rajouter le terminator et le reflet de l'eau. Il manque quelques dents à Gollum. Sinon très bonne réalisation. :)

 

L'expression est top.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dieuj Oui en effet :p j'ai essayé de faire gaffe à l'intensité de mes ombres mais j'aurais pu accentuer certaines zones claires

@Steeve haha merci! On sent que ta deuxième version est plus travaillée, au prochain faudra que je me mette à varier les brushs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steeve : effectivement, il y a quelque chose à dire ^^ Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ! Y a vraiment de très bonnes participations et je suis content de lire que ça fait vous apprendre/pratiquer. :) Je réfléchis déjà à l'exercice suivant :p

 

En tout cas vous apprenez vite !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super hard XD j'ai peur de pas réussir à le finir cette semaine :/

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à me lancer dedans, c'est plutôt difficile, je préfère ne pas regarder le temps que j'y mets sachant que c'est mon premier vrai digital painting !

 

Je pense que pour le moment je suis un peu trop perfectionniste, je me suis déjà pas mal attardée sur le background, mais je crois que c'est parce que j'ai peur de me lancer dans ce Gollum... J'essayerais de finir ça demain, je ne fais pas ça d'une seule traite ça me permet de renouveler toujours ma vision de la chose ^^

 

Bon Courage aux courageux qui essayeront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé lundi à 18h...et j'y suis toujours ^^ (bon j'ai une vie à côté hein) mais en tout cas ça c'est du challenge et comme mes camarades je prends quand même du plaisir à le faire. Je confirme que des automatismes commencent à naître et ça fait plaisir ^^

 

Bravo à ceux qui ont (déjà) finis ^^ et c'est trop cool de voir le résultat des autres ! ....Bon allez j'y retourne ! Bon courage à tous ! :)

"Dreams are meant to be lived"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous voici mon exo de la semaine.Pour gagner du temps j'ai opté pour un style sans les détails de la peau voili voilou

 

ETGOLLUM-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve C'est pas mal! Si tu regarde bien la ref, l'oeil gauche de Gollum est plus sombre, presque entièrement dans la pénombre. Tu peux rajouter des niveaux de sombritude ainsi:

Rajoute un calque entièrement noir (qui couvre tout ton paint)

Met le en mode de fusion Darken (je ne connait pas le nom en FR, sorry :/) ou Luminosité.

Met un masque noir pour masque entièrement le calque (Appuie sur Alt en appuyant sur le masque pour qu'il soit entièrement noir)

Blanc pur et noir pur dans tes couleurs.

Peint sur le masque avec un brush doux à très faible opacité pour révéler ou masquer les ombres.

Je tiens cette astuce de tutoriaux de James Paick que j'ai acheté sur Gumroad. C'est la manière non destructive la plus intelligente de jouer avec la lumière.

 

@etnad C'est un excellent travail. Le personnage est parfaitement reproduis. Le naso labial droit est peut-être un peu tombant et il y a quelques petits défauts d'anatomie, mais l’exécution est très bonne. Le background à une perspective étrange et semble débullée.

 

@oscar-fa Il manque un niveau de sombritude, du coups on vois bien le défaut au niveaux des yeux. Même avec un joko, dur d'obtenir un tel strabisme ^^ A part ça c'est une excellente exécution technique.

 

@thimmydraw Pas mal! Effectivement, il manque juste encore un peu de taff pour obtenir un niveau homogène. On vois que tu t'est concentré sur les yeux uniquement.

 

@laurent-de-brito-goncalves Des petites erreur d'anatomie et de proportion. En améliorant tes connaissances sur ces sujets, tu devrait être capable de faire mieux car ton traité est juste.

 

@bigfaat98 Le corps est un petit peu trop balèze. Genre Gollum qui fait de la muscu. Gollum est un être squelettique, la tête est légèrement disproportionnée par rapport au corps.

 

@adilas Waouh! Quand on compare les deux, c'est vraiment impressionnant! Je pense qu'avec de l'entrainement tu gagnera en qualité et en rapidité. GG!

 

@hyarion L'expression est légèrement différente. Le tiens est un peu plus dans la retenu alors que l'original est plus dans étonnement. Le traité est vraiment excellent, très réaliste.

 

@webise C'est pas mal! Il manque un peu de dureté dans ton illustration mais c'est assez fidèle à l'originale.

 

@valerie-loetscher-klaus Pas mal! Je pense que tu peux améliorer ça en créant des volumes plus précis avec la lumière et les ombres. Le marquage du naso labial ressemble par exemple à un lineart et manque de définition.

 

@dazone Le rendu est chelou, on dirait que tu a joué avec les effets de photoshop sur la photo originale. Je ne sait pas trop quoi dire du coups ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça en jette tout ça. Préparez vos bassines pour vomir car quand je vais poster mon gollum maternel, y'en a qui vont saigner des yeux...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Le rendu est chelou, on dirait que tu a joué avec les effets de photoshop sur la photo originale. Je ne sait pas trop quoi dire du coups"

 

Je dois changer les couleurs...Ajouter des détails...???Ça ressemble pas assez ou trop à l'original...,???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dazone Bah, je sait pas trop. T'a un côté très réaliste que j'adore mais il y a un effet emboss ou autre que je ne saurait pas améliorer. D'habitude je suis plus constructif mais là je bloque. Désolé ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...