Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Les WIP de Romain

Recommended Posts

• Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très chouette ton dernier aussi. Une remarque cependant, je crois que tu devrais beaucoup plus marquer les ombres, sur la lune par exemple les ombres sont très nettes et très marquées si tu regardes les photos.

Merci @joge @bjsone @yun77.

@yun77, tu as entièrement raison, les ombres sont entièrement noires sur la lune. Mais j'ai décidé de ne pas suivre cela car ça ne me plaisait pas au rendu :-)

Hop un nouveau painting :

geek016.jpg

J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs de celui là! Et il raconte une histoire bien mystérieuse qui implique beaucoup de questions. Je trouve juste que les lumières des fenêtre de l'usine au fond attirent trop le regard. Sinon, j'ai un peu de difficulté à lire l'inscription noire sur le panneau.

Pour la lune il y a aussi le sol qui reflète énormément la lumière et du coup les parties à l'ombre sont plutôt très visibles, je me souviens avoir vu ces trucs dans des docs de debunk du genre "on na marché sur la lune ou c'est un coup de Stanley?". Après c'est nous les artistes et on fait ce qu'on veut, tu crois que Spartan il écoute Léonardus ;) ?

La dernière là elle me fait rire ^^ , t'aurais presque pu faire que le chien lui fasse directement dessus, mais on aurait peut-être moins tilté sur l'écriteau qu'est très bon. Techniquement je la trouve très réussie aussi : l'éclairage, le robot, en particulier ses vêtements et ses mains, le panneau, le pipi je m'arrête ou je pars en cacahouète... Bravo !

@joge Tu as raison sur l'usine elle attire l'oeil pour rien j'ai donc corrigé ça. Pour le texte en noir c'était un peu voulu qu'il soit pas trop lisible vu le terme :-)

@yun77 haha, bah ouais il faut parfois transgresser la réalité même s'il faut le faire modérément. En tout cas ça fait plaisir ton feedback.

geek019.jpg

Ah oui c'est mieux comme ça :) Quoique, au risque d'être chiant, les fenêtres de l'usine pourrait être un peu lumineuses maintenant, mais bon c'est pas dérangeant, c'est juste que j'avais l'impression que c'était voulu cette mise en avant de l'usine du fond sur la version précédente.

Pour l'inscription en noir, j'arrivais vraiment pas à la lire en fait^^ Enfin pas les deux dernières lettres. Je sais pas si t'as changé quelque chose, mais en tout cas maintenant c'est bon.

Mouaaaais très sympa cette deuxième version de l'illustration ^^ J'adore le chien en mode "paaaardoon... hop là!" x)

J'aimais beaucoup le story telling de ton painting sur la lune (raaah c'est qui dans sa visière ?!) qui est également bien réalisé :)

@joge, en fait rajouter de la lumière n'aura pas vraiment d'intérêt. Tu avais raison sur le focus que ça apportait pour rien. Nop pas retouché l'écriture mais peut être que mon jpg est de meilleure qualité.

@yann-pelletier, ouais je trouvais la scène cocasse avec le chien :-) Content que cela te plaise en tout cas ! Bien sûr je laisse chacun imaginer qui peut arriver, l'imagination fait bien les choses ;-)

@yun77, Haha, je suis tombé par hasard au début de ce stream et j'ai ninja posté sur son fb mon image pour voir ce qu'il pourrait en faire. C'est vraiment cool d'avoir des mecs comme ça à dispo de temps en temps. C'est super enrichissant. J'ai ainsi pu apporter encore d'autres modifs.

En fait j'ai posté ça avec le compte fake de mon travail car j'ai été un peu pris de cours :-D J'ai pas la version modifiée au boulot mais je posterai ça ce soir avec plaisir.

Ouais j'étais très content de son feedback, ça fait plaisir et merci à toi également @yun77 :-)

Pfouaaa excellent ! Jesus Conde ^^ Bien joué çà !!

Ben le pauvre semblait bien emm... ennuyé pour reprendre ton painting ! Il n'a pas tari d'éloges à ton propos, c'est la classe ! En gros ton personnage sait pas s'habiller et choisit des fringues trop justes pour lui x)

Plus sérieusement, je me suis pété les oreilles à écouter ses commentaires avec la musique en fond  (.)T__T(.)  mais la seule vraie modif' porte donc sur la gestion de la lumière qui était la même sur les vêtements et sur le masque métallique malgré la différence de matière. Sinon il a kiffé. GG Romain !

Salutations @romain

Je viens d'arriver sur ta page et elle est vraiment super j'adore tes créations !

Je vois que tu fais énormément de paysage moi personnellement c'est mon point faible, j’espère atteindre ce niveaux la bientot :)

Bonne continuation !

Super sympa cette dernière illustration ! Bon esprit, bien réalisé ^^. Bravo ;)

@yann-pelletier, haha, ouais le grand Jesus lui même ! :-D Je dois dire que sa réaction m'a fait super plaisir, je pensais qu'il allait reprendre plein de trucs et non :-) Vraiment cool de sa part de prendre un peu de son temps pour nous pour faire ce type de review. En tout cas s'il est très bon en painting, il est moins bon en stream effectivement, la musique à fond c'était un peu hard pour moi également mais bon je vais pas me plaindre :-) Merci Yann !

Merci @kabouto-bravo, je ne doute pas que tu atteindras au moins mon niveau et même celui des plus grands si tu t'en donnes les moyens. Profite de la communauté des différents sites de digital painting car elle t'apportera beaucoup de bons conseils pour progresser. Et si je peux t'aider n'hésite pas.

Merci @ivyart ! :-)

Voici @yun77 la version modifiée :

geek022.jpg

@yun77 C'est clair qu'il y a eu un probleme. J'avais essayé de poster un message mais il n'apparaissait pas. Et d'un coup il apparait 4 fois...

Ton dernier Painting est vraiment classe héhé rien a dire :D Ça progresse vite ici, bravo Romain !