Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1-Exercices-Kaermine


Kaermine

Recommended Posts

Chapitre 1, exercice 2 fini! :)

 

N'hésitez pas à donner votre avis.

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-fini-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Perso je trouve cet exo très réussi! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, elles sont superbes ces gemmes ;) peut être un peu trop de rouge sur la dernière :p

Tomber est permis ; se relever est ordonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si vraiment on doit chipoter peut être les formes 4, 5 et 9 ont un blending légèrement plus marqué que les modèles mais sinon c'est niquel, c'est vraiment pour trouver quelque chose à dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ça fait vraiment plaisir! :)

 

Parfois je me demandais si je ne m'obstinais pas trop à recommencer encore et encore pour avoir un blending nickel comme les exemples. Après coup avec vos retours j'ai bien fait de m'obstiner. :)  Même si peu être qu'il y a quelque chose à voir pour ma tablette parce que je n'arrive vraiment pas à obtenir un blending aussi doux malgré tout mes efforts. Ça se remarque d'ailleurs un peu comme tu l'a fait remarqué Aratchil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super exo, rien à dire ca démarre tres bien :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rebonjour, après moult heures à travailler dessus et à me battre contre les dégradés de neiges, de bottes et de manteaux voici l'exercice 2,5.

J'ai persévéré sur les éléments cités plus haut parce je voulais réussir à faire des parties blendées. Après coup je ne sais pas si ça a valu le coup, j'y ai passé vraiment beaucoup de temps, presque 15 heures en tout, et ce n'était pas le but principal de l'exercice si j'ai bien compris.

J'ai senti qu'il me manquait parfois de méthode et c'est ce qui m'a ralentie par moments. Me précipiter trop vite sans prendre le temps d'analyser la façon de procéder. Bref je me suis bien amusée vers la fin, aussi beaucoup découragée parce que je voulais un rendu proche du meilleur de ce que je pouvais faire à ce moment là, ce qui fait que je ne voulais rien lâcher même pour alterner avec un autre exo pour ne pas me lasser. J'ai d'ailleurs lâché du lest sur la partie droite de l'ombre de la neige, j'arrivais pas bien à saisir comment la faire et j'avais compris que c'étais pas le principal dans cette exo.  Bon, bonne aventure que ce painting je dirais au final.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_sans-line.jpg

Modifié par Kaermine
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et welcome back. Tu as vraiment un bon rendu et ta méthodologie semble bonne car globalement c'est très propre et tes masses sont bien découpées. Si je devais pinailler ça serait juste sur la texture de la neige qui est un peu trop marqué partout au niveau des transitions sombre/clair. En tout cas tout est nickel et c'est du super boulot.

 

Continues comme ça :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. :)

D'accord, donc je ne m'embrouille pas trop avec la méthodologie. Oui en ce qui concerne la neige la partie gauche m'avait bien amusée quand je pensais avoir compris comment la faire mais non apparemment, j'attends avec impatience le chapitre sur le blending du coup.

Et donc dans l'ensemble le travail et le rendu sont bons.

Merci beaucoup pour votre commentaire constructif. C'est encourageant pour la suite.  :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour 🙂, je viens enfin de finir l'exercice 3 du chapitre 1 avec les montagnes enneigées. Je ne suis pas allée à détailler encore plus les montagnes comme Spartan le fait à la fin de la vidéo dédié car je n'en pouvais plus, je voulais passer à la suite, estimant que j'avais compris l'essentiel de ce que demandait l'exo. Je me suis donc arrêté là où il affirme que l'exercice est validé.

 

 

 

photo_exercice_lasso1-finis.jpg

Modifié par Kaermine
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors bravo l'exo 2.5, le rendu est tellement propre ! C'est un plaisir pour les yeux !

En revanche il y a un bug pour ta dernière image, on ne peut pas la visionner ! Arrange nous ça pour qu'on puisse regarder ton painting ! 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂

Merci, j'ai eu beaucoup de mal avec la dame mais j'y suis arrivée.

J'ai édité l'image car je me suis rendue compte qu'il y avait de tout petits derniers détails à modifier en zoomant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vraiment cool ! J'aime beaucoup ton rendu de la roche ! La partie la plus dure à bosser de l'exo selon moi !

Et on retrouve vraiment ce côté très propre ! Y'a vraiment une bonne compréhension du lasso, good job ! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

Justement après avoir ajouté les détails des cascades et des roches alentours ça m'a aidé à comprendre un peu le fonctionnement de comment appliquer les ajouts de détails par dessus le brush texturé Rock Big.

Je suis contente que ça marche selon toi car même en observant bien le rendu de Spartan je me disais que le mien faisait trop brouillon au niveau des aplats de couleurs et de leurs blending entre elles. Que l'oppacité et le blending des coups de brush appliqué avec carrée craie texturé faisait disparaître la texture d'en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est de l'excellent boulot. Tes découpes sont très propres tu as de bonnes teintes, et cerise sur le gateau tu es venue apporter de la texture avec parcimonie et de façon judicieuse, on en demande pas plus c'est excellent.

 

Continues avec cette approche, c'est très prometteur :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ton retour. :)

J'ai eu beaucoup de baisse de motivation durant cet exercice alors je suis contente qu'il ai bien été réussi. Et pour les textures c'est avec la dernière partie où on rajoute les détails au brush que j'ai commencé à un peu m'amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie,

pour la baisse de motivation c'est compréhensible. Cependant essaies de te ménager, ça reste quand même le moteur de notre productivité. Je te rassure cet exercice était le plus fastidieux de ces premiers chapitres et sert vraiment à augmenter le niveau d'exigence. Dans ton cas ça fonctionne très bien, donc ne baisses pas les bras :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton mot, c'est gentil. 🙂

Ne t'inquiètes pas je ne vais pas baisser les bras, j'ai prévu de finir la partie 1 du programme en juin.

C'était juste qu'en terme de réalisation ça avait l'air trop compliqué et assez long car je voulais obtenir le maximum de ce que j'étais capable de faire. Et de devoir me dire de passer à une autre étape du painting sans être satisfaite de la précédente m'a assez ralentie dans mes exo.

 

 

Modifié par Kaermine
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour bonjour, me voici de retour après un long moment  avec le poivron de l'exo 4 du Chapitre 1.

 

 

Exercice4-etude-photo1poivron-Finis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kaermine

C'est très chouette comme rendu, je trouve peut être un peu foncé ton poivron, tu pourrais l’éclaircir un poil, tu peux par exemple creer un nouveau calque au dessus de ton poivron, pipetter la couleur rouge du dessus , prendre un soft brush a 20% d'opacité et le mettre le calque en mode écran ( screen si tu as le photoshop en anglais), je viens de tester et ça redonne un peu peps à ton poivron!

Je boosterai les flou sur les bords et le bas de ton poivron également :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour @Schmax, je reviens après une longue absence mais travaiilant  sur les exo suivant du chapitre 1. J'avais besoin d'une petite pause pour le poivron.

Voici les retouches que tu m'avais suggérer de faire  en suivant tes conseils.

 

 

 

Exercice4-etude-photo1-poivron-final-retouche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je poste par là aussi l'exo sur les oisillons où on fait les branches et le fond.

 

DPSchool-Partie1_Chap-Kaermine.jpg

Modifié par Kaermine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ta branche ! bon boulot.
Pour le poivron aussi, il manque un peu de flou sur le bas et les côtés mais je cherche vraiment la petite bête. 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Je suis contente que ça passe. :)

J'ai modifié la forme de la branche pour m'aider à un peu plus intégrer l'apprentissage qu'on a avec l'exo, en suivant  la suggestion que quelqu'un m'avais faite. J'avais peur qu'il y ai un petit problème pour les tâches de couleur en arrière-plan mais apparemment ça va.

 Pour le poivron @Schmax m'avait fait la même remarque. Comme j'avais ajouté les flous sur le jpg de l'illu la première fois il y a un petit bou de temps, j'ai dû essayer de retrouver comment faire pour le refaire sur calque séparés en PSD. Je vais voir un peu plus tard comment arranger la chose du coup.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...