GF Lucius 3,924 Posté(e) 20 août 2018 Je passe en vitesse, je ferai des commentaires plus tard ;) Et je ne pourrai pas passer demain, donc je vous dis à Mercredi :) Ce matin c'était entrainement d'objet réel, et là, c'est ma cafetière :D Citer no pain no gain ! On a rien sans rien ! Instagram - Facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOKORO 4,461 Posté(e) 20 août 2018 salut à tous, je poste un petit montage photo aujourd'hui : Citer "Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erissera 6,307 Posté(e) 20 août 2018 Hello, Je reviens d’une semaine de vacances du coup j’en profite pour vous montrer un peu l’avancement de mes zombies. Je n’ai pas travaillé dessus la semaine dernière, je n’ai fait que des croquis en tradi en vacances. Si ça vous intéresse vous pouvez les voir sur mon instagram : https://www.instagram.com/erissera.s/ Pour les zombies, j’ai terminé mon brouillon en masses et j’ai commencé à bosser sur le croquis. Pour le moment je ne travaille que sur iPad (et Procreate) mais une fois le croquis +/- finalisé, je le reprendrai sans doute sous Photoshop. Avant de partir en vacances j’avais retravaillé la compo pour qu’elle suive la courbe d’or. @hieronymos Bon début de croquis ! J’ai hâte de le voir terminé pour te découvrir du coup ! @valens Ca envoie du lourd ton étude ! Je pense que sur la peau tu peux varier un peu plus les valeurs en allant plus loin aussi bien dans les tons foncés que dans les tons clairs. Pareil sur l’épaule et la fleur, tes highlights ne sont pas assez clairs. @cocottecirus Wow, je trouve que tu travailles extrêmement vite :o Je me suis essayée au croquis d’après nature pendant mes vacances et franchement, j’ai mis beaucoup plus longtemps que prévu à chaque fois ^^’ @lzma38 J’adoooore ! Tu pourrais peut-être égaliser les valeurs. Comme ça je trouve que l’ombre de la main est assez foncée par rapport aux ombres du cornet, de la glace et de l’ours. @6ril Désolée pour la réponse tardive, j'étais en vacances ! Du coup non, ce n'est pas l'outil plume, c'est du brush. Sinon j'ai également utilisé les outils de sélections. C'est en fait ce qui est enseigné dans les cours de Spartan que je suis en train de suivre :) Citer Youtube Highway to Art : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste ! Instagram - Deviantart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 20 août 2018 Bonjour merci pour vos commentaires. @erissera ca avance super bien @lzma38 miam! J aime bien! @lucius tu maitrises le stylo bille bien joué @nyctale tout a fait. Je trouve que tu t en sort super bien. Par contre la perspective j ai du mal a la lire! Des croquis, bien raté pour certain, le stylo feutre ca fait pas de cadeau et j ai pas de pc pour rattraper le tir... tant pis Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,613 Posté(e) 20 août 2018 @erissera : Tiens, je viens de m'abonner à ton instagram^^ Sur ton croquis ce qui me chipote c'est d'avoir le premier plan très incliné et le reste moins je trouvais ton rush plus homogène à ce niveau - ou alors c'est la masse grouillante de zombie qui manque pour "fusionner" les plan si tu vois ce que je veux dire, j'attends la suite pour en juger. @lzma38 : Bien joué le montage et le métaphore. @valens : Bien dans l'ensemble, attention au placement des élément du visage. La ligne horizontale du nez et de la bouche n'ont pas la même orientation, je t'ai fait un PO: Pour ma part la 3ème étapes de mon autoportrait les première couleurs. Je n'ai pas posté hier car j'ai cru perdre 2h de peinture, du coup j'ai recommencé. Mais en fait j'ai retrouvé une sauvegarde automatique du coup j'ai fait un mélange de ce que j'ai recommencé et de l'original^^ ouf : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyctale 0 Posté(e) 20 août 2018 @cocottecirus sympa toute t3mes tetes, le dernier homme sur ton quatuor a une tete bien drôle x) Ces 4 la aurais put avoir plus de proximité style team de choc combatant ^^' @erissera Ca continue bien, le sol aussi penché rend bizarre avec le vide qu'il y a pour l'instant faut voir apres avec la horde ce que ca donne ^^ Ah sinon pour ton insta (deso pas follow ai pas d'compte) , j'aime bien le style de ton cerf, et pour ta double page les bleus me semblent trop durs par rappirt au reste des couleurs, mais c'est bien de changer de technique et tout ^^ @lzma38 Ton montage eqt bien mais il me met vraiment mal a l'aise (pas par le "message" mais genre..imaginer un ours qui font et gne bweuh '^' ) Perso traditionnel aaah je vais m'en faire une petite cure en ce moment, je tenterai bientot de me fournir un peu de matos pour tester des techniques differentes ^^ Un croquis café donc et des petits trucs, rien de foufou (genre le stylo c'est du a l'arraché vraiment style griffonage de marge de cahier , faut renouer avec les bases x) ) Un croquis café donc , un compliqué faut que je tente de rendre mes traits plus fluide et me trouve une méthode fixe (et faudrais que je teste au bille..mmh) Correction des yeux et de la mandibule x) Un type malsain (c'était pas voulu mais heu..x) ) Et un torse pour les ombrages etc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 21 août 2018 @hieronymos tres sympa ce debut d autoportrait. Hate de voir la suite. @nyctale merci oui ca manque d unité tout ca... pour le café croquis tu te débrouilles tres bien, je te conseille de travailler en plus grand, genre une pose une feuille. Ca use du papier mais ca permets de bien travailler le trait. Tes tetes sont sympas. Je pense que pour ton perso en couleur ca mâchoire ne devrait pas etre vu autant d en dessus Un croquis en prévision d un exo du chapitre 10 de la partie 1 Il est très probable que je repasse ce soir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,292 Posté(e) 21 août 2018 Bon, je continue mon avancé. ^^ Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyctale 0 Posté(e) 21 août 2018 @cocottecirus Oui tu as raison pour les grands croquis je reste sur les petits question de papier et parce que j'y suis plus à l'aise mais ça m'entraînerait ^^' Mais faudrais que je fasse d'abord une minute genre et ensuite poursuive..parce que bon ca me feraid mal au coeur d'utiliser une page poyr cax) Pour le cou/menton trop vu d'en dessous..c'est vrai que maintenant que tu le dis..j'y regarderais Et ton arbre est super classe! Perso , crequis café don't un pas fini parce que je suis partie sur du fusain que j'me suis offert cet aprem ( j'ai louché sur des promarker mais gne le prix m'as dit d'y regarder plus tard) , et j'ai entamé mon premier carnet de croquis evern, petite page d'intro donc Les croquis de 15 secondes un sacré délire surtout les 2 premiers, après on s'adapte, excusez la qualité photo ^^' La fin du même Un début de croquis café au stylo bille Mon test au fusain, le visage est trop allongé ^^' sans modèle je me suis jeté sur une feuille pour tester , j'aI compris la vrai technique vers la fin x) Mais ca peux être cool pour des poses (plus de 15 secondes uhuh) faire les ombres..mh et donc ma première page de mon carnet de croquis ,parce que couverture translucide Gne les photos qui se retournent x) Bon la calligraphie c'est du recopiant de DaFont, l'aisance du trait kof kof (de loin ça ne se vois pas mais la calligraphie c'est un art auquel je devrais m'initier un peu ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 22 août 2018 @steeve cool les oiseaux @nyctale oui c est chaud 15 secondes, t as reussi a capter le pause en tout cas. Les yeux sont vachement rapprochés dans ton portrait sinon il est bien tu as de bonnes valeurs. Je la trouve tres reussi ta calligraphie. Au vue de la photo ca semble tres propre. J espérais finir les valeurs aujourd hui mais non les immeubles sont un gouffre a temps. Si quelqu' un a une astuce pour courbé les fenetres je suis preneur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyctale 0 Posté(e) 22 août 2018 @cocottecirus oui y'as un soucis x) Merci ^^ Courber les fenetres ? Yu veux dire quoi par la? Sinon j'ai profité de la matinée pour faire un mecha, je pourrais pas poster pendant 3/4 jours donc.. voila ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 22 août 2018 @nyctale il est super sympa ton mecha. En fait, les verticales et horizontales des immeubles suivent une courbe genre pers curviligne et pas les fenêtres.. je les ai dessiné de face et placé via la transformation perspective. Je pensais trouver un truc pour leurs faire suivre les courbes mais non va falloir que je le fasse a la main. Mais la je sature des immeubles, je me remets au couleur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyctale 0 Posté(e) 22 août 2018 Comme je t'ai dit si tu es sur photoshop tu sélectionné tes fenêtre , transformation et de formation tu peux faire pas mal de truc (y'a pas juste les point des coins de la sélection qui sont amovibles mais aussi les points noirs entre les 2 , et le "quadrillage" de la selection peut être déplacé pour modifier la courbe des trucs ) je suis sur que en y chipotant tu peux modifier @cocottecirus Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 22 août 2018 @nyctale merci tu viens de m epargner des heures assez chiantes! J ai été idiot, j ai cherché dans filtre je me suis obstiné avec la fluidité et la spherisation alors que comme tu me la fais remarquer dans transformation y a déformation qui fait l affaire. J ai testé mais pas le courage de faire .. J arrete la pour aujourd hui... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOKORO 4,461 Posté(e) 22 août 2018 @cocottecirus Superbe, je verrai bien une lumière d'atmosphère (de la fumée par exemple) de couleur verte au bas des immeubles pour faire ressortir le perso. @nyctale très sympa le mécha pour ma part, je continue la deuxième illustration de la partie 2 : Citer "Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 23 août 2018 @lzma38 ton illustration est super bien commencé, ta perspective est nickel! Merci pour ton retour, oui ca manque d une lumiere d atmosphere, j ai testé vite fait pour voir, j ai fait ca grossierement mais je vais poursuivre dans cette voie J avais pas le coeur de continué aujourd hui, j y ai passé beaucoup de temps hier du coup j en ai continué une autre j ai mis un flou directionnel sur des elements ca me paraissait judicieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOKORO 4,461 Posté(e) 23 août 2018 @cocottecirus merci, ton perso commence a mieux se détacher de l'arrière plan. L'effet de flou apporte beaucoup de dynamisme sur la deuxième illu , c'est top ! En revanche j'ai l'impression que les flèches au premier plan descendent trop à la perpendiculaire par rapport au mouvement général des flèches ( je sais pas si c'est clair ce que je raconte !). suite et fin de la 3ème partie de l'illustration du train: Citer "Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 23 août 2018 Coucou ici. Ca fait longtemps que je n’ai pas post. Une semaine de canicule ---> pas de tablette Une semaine de ouf ---> pas de tablette Et j’oublie de vous poster mon avancement ---> des coups de fouet !^^ Vous avez bien avancé ! J’aime beaucoup de choses ! @nyctale Beaucoup de production ici ! J’aime particulièrement la première planche. (visages) Sinon 15 secondes Oo Je sors pas la moitié de ça moi ! J’aime ton ‘test fusain’. L’effet allongé ne me gène pas, je dirai même que ça lui donne du style. Sympa cet encrage. @cocottecirus Wow ! J’aime beaucoup cet arbre ! GG ! WOOOOWWW ! Ce personnage déchire ! Juste un truc me fait douter… Au niveau de ses proportion, la culotte ne devrait pas arriver plus haut ? @steeve Très réussis ces poussins ! J’aime particulièrement l’effet duveteux de celui de gauche ! @lzma38 Ca à l’air prometteur ! Voici mes prod Alors quelqu’un m’a gentiment dit que ça serai cool de colo un croquis que j’avais fait à la va vite. Et comme je n’arrive pas à ne pas mettre 10 plombes sur une illu… bah j’y suis encore lol Je n’ai pas fini les valeurs (une pommette et son œil, la seconde corne, une cicatrice ou 2 à voir et les cheveux !!!) Quand à la colo je suis en recherche actuellment^^ Croquis en question Line Valeurs Colo début A demain si j’y pense ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyctale 0 Posté(e) 24 août 2018 @lzma38 Merci et ton illu semble bien barré ! @marine-joao Metci pour ton perso les joues me semblent trop creusées, les traits intérieur des joues peut etre trop epais ? Et les yeux fort inclinés ? Mais sinon ton peso est sympa tu pourras lui ajouter ensuite plus de detail et finition pour lui donner du caractère ^^ @cocottecirus Héhé de rien nice si tu reussi a te debrouiller avec ca! Ton dp est toujours sur la bonne voie 👍 Bon je brise mon challenge pendant quelques jours impossibles, je reprend dimanche ou lundi, le challenge touche a sa fin dommage les suets de partage comme ca ca me motive beaucoup ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,292 Posté(e) 24 août 2018 @nyctale. J'aime bien les valeurs sur ton portrait tradi. ^^ @cocottecirus. Courage pour tes superbes compos. @lzma38. Bon courage pour tes exos. Cela avance bien. Merci @marine-joao. ^^ Il faut faire quelques speed pour te lâcher un peu. Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 24 août 2018 @steeve merci je m arrache les cheveux des fois mais dans l ensemble je m eclate @uniquemarine ca semble en bonne voie, hate de le voir terminé. Oui faut que je revois la culotte, en fait c est un petit short mais c est pas clair... @nyctale oui ca m a bien aidé @lzma38 merci oui t a raison pour les fléches je vais revoir ca.sinon top ton illustration super bien réalisé Des ajouts et modif comme un gros sale. J ai changé la pose de la nana, j ai ajouté des fringues, changé le point de vue des fleches, merci lzam ( je pense en mettre une ou deux quasi de face) et ajouté de la vegetation, enfin de maniere super brouillonne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valens 3,255 Posté(e) 24 août 2018 Bon, ben pas eu trop le temps de poster ces derniers jours, puis les étapes moches d'une étude, c'est pas super intéressant ^^ Mais voilà où j'en suis : Et les commentaires :@cocottecirus : Sympa ton concept d'arbre ! Et tes illus continuent toujours bien, c'est mieux les flèches qui ne sont pas totalement de face :) @nyctale : Haha, je suis contente de t'avoir appris le vrai sens du mot ^^ C'est mieux, mais les yeux me perturbent toujours :/ Par contre, tes cafés-croquis sont biens, et ton mécha est vraiment cool ! Et pour quand le challenge sera fini, il y a toujours le topic "Entraides et critiques", qui est le rescapé du challenge d'été de l'année dernière ;) @marine-joao : Vraiment classe ta démone ! Et les couleurs promettent :) @lzma38 : Elle n'a vraiment pas l'air simple cette illu, mais rien à redire :) Citer "Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOKORO 4,461 Posté(e) 24 août 2018 @marine-joao merci, sympa ton perso. @nyctale merci, je reprend juste l'illustration de spartan, c'est un exercice de la partie 2. @steeve merci ! @cocottecirus merci, cool tes changements, ça rend mieux. @valens merci, je trouve que tu pars sur une bonne base pour ton étude. aujourd'hui une petite étude, j'espère que vous ne ferez pas trop de cauchemars ,) : Citer "Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cocottecirus 11,297 Posté(e) 24 août 2018 @lzma38 elle est bien ton étude, il a une bonne tete de fou. C est tiré de il est revenu ? @valens elle part super bien ton étude. Je suis fatigué aujourd hui pas le coeur 1de faire des trucs appliqués, du coup encore un truc brouillon Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOKORO 4,461 Posté(e) 24 août 2018 @cocottecirus merci, c'est tiré du remake de "ça" de 2017 Citer "Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts