Aller au contenu

Nat chap1 texturing


Nathan C

Recommended Posts

Hey,

 

pas mal dans l'ensemble, un peu de mal à voir celui en tamisée, par contre autre mode c'est très funky :p !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nath , pour le premier je vois surtout le probleme de perspective de l'image que tu as choisie , ça se voit surtout avec le cartouche a coté du personnage de gauche .

 

Pour le deuxième , vu que le soleil semble derrière la montagne ça colle pas trop . De plus comme la montagne est tres proche la perspective de la porte semble vraiment pas adéquate. du coup peut être revoir la perspective de la montagne ? attention aussi à la taille des oiseaux.

 

Pour la porte en elle mémé j'aime bien ce choix en plus des écritures , on sent que tu t'es amusé (selon moi ?) GG Nath continue

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le dragon ! pour les casque sur les 3 dernières textures tu pourrais surement enlever quelque détails à certains endroits, mais bon l'exo est piger je pense^^

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art Merci Vince ;)

 

Oui je me suis pas pris la tête sur les variantes :p Pas envie de m'attarder dessus.

 

La suite avec les images de ref. Je vais le transformer en droïde-robot sans doute et les véhicules seront futuristes (genre voiture volante)

 

action1pf.jpgjapan-2014616.jpgref-pf.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben, tu as avancé super vite !

 

Je rejoins entièrement l'avis de @ganakel sur les 2 premiers exercices je pense qu'il a tout dit. Bon boulot cela dit. Et sur ta correction de l'exercice 2 tu peux encore exagérer un peu la perspective des montagnes du fond et soit retirer le soleil du ciel derrière soit simplement enlever la lumière sur le haut de la porte, comme ça elle est bien en contre-jour dans l'ombre. Ensuite tu as aussi une petite erreur de perspective au bas de la porte. On ne devrait pas voir autant le "sol" sous la porte - ou alors tu as 1 m de profondeur au bas de la porte ^^

 

Pour l'exercice 3 c'est un bon début mais pour moi ce n'est pas fini. Pour ce type de situation il va falloir être patient : il y a des zones où il n'y a quasiment pas de texture alors qu'à d'autres endroits elle est très forte. Essaie d'homogénéiser et d'avoir le même niveau de détails partout.  On ne ressent pas assez l'enroulement autour du coup, tu peux plus déformer je pense :) Les dents sont un peu trop claires et manquent un peu de réalisme à côté du reste. Et pour chipoter la fumée n'est pas assez réaliste et elle est trop détaillée, comme une fumée de cigarette, voire même plusieurs qu'on aurait superposer. Simplifie !

 

Si tu arrives à corriger tout ces points c'est le jackpot. Fais surtout attention à bien enrouler les textures sur le côté et le haut de la tête pour bien ressentir le volume. Tu n'en es plus très loin.

 

Pour le casque c'est pas mal du tout ! Il y a juste sur la petite partie la plus en face de nous que je trouve la texture un peu plate, qui ne suit pas assez la forme de l'objet, près du nez. D'ailleurs c'est assez évident car si tu regardes tu as carrément une ligne horizontale dans ta texture qui se poursuit sur l'autre face à gauche du "nez" sans avoir été déformé, comme si le volume était plat. Il y a surtout ça à revoir pour moi.

 

Et pour l'illus de fin, ça va être difficile comme exercice ! Mais j'ai hâte de voir ça, ça promet, et surtout c'est important que tu t'éclates. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail dans l’ensemble ainsi que des idées originales. Pour les corrections la porte à contre jour devrait être plus dans l’ombre, surtout les parties contre la porte. La fumée est trop uniforme.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Neuf merci pour ton retour ;)

 

Je verrai tout ça plus tard. Il faut que j'avance dans le programme :p

 

La suite. Début de painting perso (exercice 7) et je vais commencer l'exercice bonus

 

@+

 

aiglepf.jpg

 

Et une étude de poses (30 minutes) avant l'exercice bonus.

 

posespf.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux avec les corrections, je rejoins @neuf150 sur la fumée, du coup maintenant elle manque un peu de réalisme :p

 

Et je t'ai fait une correction sur la perspective du bas de la porte :

 

poo-7.jpg

 

Rien à signaler sur tes derniers exercices :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais rectifier ça.

 

Sinon j'ai commencé l'exercice bonus. Mais, je bloque pas mal sur la pose. Un mélange de Conan et d'ours >> Konar, l'ours barbant

 

Konar-ours-barbare.jpg

 

Konar-ours-barbare8.jpg

 

et modif du dragon

 

dragon6pf.jpg

 

Et la porte

 

DPS-Prog-3-1-ex2-nathan3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha pas mal cet ours ! :p J'aurais fait ses jambes un peu plus courtes et larges pour rappeler celles d'un ours. Sinon il y a un petit soucis avec ses pieds je dirais, ça me donne une sensation de déséquilibre/drôle de pause. Tout le reste est bon cela dit.

 

Les deux autres correction sont mieux. Bon travail l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...