Aller au contenu

Illustrations


Igor

Recommended Posts

Salut, je suis grand débutant dans le digital, je dessine dans le genre d'illustration de bande dessinée ou de dessins animées, je ne fais pratiquement que du line art, je crois même que c'est mon défaut pour m'améliorer dans les volumes et tout... J'ai plein de choses à revoir ou apprendre ici. =)

 

Voici ce que je peux montrer de mieux. Merci d'avance pour vos conseils, je m'en inspirerai à l'avenir. :)

 

black-and-white2.gif

 

We-love-the-moon.jpg

 

Little-star.jpg

 

Croq.png

 

Blink.jpg

Apprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques problèmes au niveau de l'anatomie de tes personnages. Sur le deuxième, les bras sont trop courts, les jambes ont une position bizarre, en dedans, et les hanches me semblent trop étroites. Pour le troisième, la chaussure gauche est beaucoup trop grande par rapport à la droite, je ne comprend pas les "cassures" au niveau des coudes. Le dernier est bien. La fille et le chat sont bien proportionnés. Dans l'ensemble, ça manque un peu de souplesse mais tu vas au bout de tes illus. C'est très positif comme attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa. ^^ Marque plus tes ombres et tes lumières. Tout est trop flou, trop éparse et du coup, les volumes ne sont pas assez marqués. Par exemple pour ton dernier dessin, dans la version papier tu as bien mis tes ombres sur le lampadaire et pouf elles ont disparu dans la version digitale. Fais exactement la même chose quelque soit le procédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils ! ^^

Apprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise des bons brush bien dur! trop de flou, tue le flou :/ Essaye d'apporter du volume a tout tes objets, sujets ect. Essaye peut etre de faire des sphere, cône ect, avec des lumieres différentes :) Comme par exemple les lampadaires, ou des choses tres symétrique est tres simple géométriquement :) Un pti conseil pour que tu sortes de tes applats flou : ne met pas tes contours, et pose directement au brush dur ta couleur! Ou ton gris noir ou blanc si tu decides de bosser tout ca en NB ( une bonne solution aussi ) :) Et j'ai cru gros voir un custom brush (sapin) par ici, ne te complique pas la vie avec les custom brush et peind tout a la main! tu seras plus a l'aise, et ensuite tu les utiliseras :) Bon courage!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, Lory ! Pour les sapins, je les ai faits à la main, avec gros zoom. :)

Apprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la déjà dit Noreth il y a quelques soucis d'anatomie, je vais pas revenir dessus, mais je ne peux que t'encourager à aller dessiner des centaines milliers de références modèles.

 

Mais pas que, le squelette humain et les différents musclent pour comprendre comment tout cela s'emboite ensemble.

 

Cela va te donner des personnages beaucoup moins stoïques et plus naturels.

 

On voit bien tes intentions de lumière, mais elles sont encore très timides, je te conseille de placer une source de lumière unique pour commencer et d'imaginer sa réflexion sur les éléments de ton illustration (en prenant en compte l'intensité de sa réflexion en fonction de la distance de l'élément).

 

Pour l'instant tes illustrations ont toute la même palette de couleur, est-ce un choix ou simplement une coïncidence ?

 

J'espère que mon avis ta été utile, bon courage et au plaisir d'en voir plus !

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des modèles de corps humains : oui, je pense que je n'en ai pas assez faits. :)

 

Pour la palette de couleur : j'adore les roses et violets, mais je devrais diversifier pour expérimenter d'autres ambiances.

 

Merci, je vais poursuivre mes efforts !

Apprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir ! Je n'ai pas posté depuis longtemps, j'attendais de produire quelque chose dont je serai à peu près content. J'ai été peu productif, mais je crois progresser trèèès lentement et commencer à comprendre de petites choses sur Photoshop (la saturation, la vibrance, la luminosité, le contraste...) , même si on peut toujours faire mieux... :)

 

Infinite-pages2-1.png

 

Tell-me-sister...2.jpg

 

Lunatic.png

 

 

Apprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...