Aller au contenu

Quel gant pour tablette à écran


Mao Mornity

Recommended Posts

Hello tout le monde.

 

 

 

Question hautement importante s'il en est. Le gant à deux doigts pour glisser majestueusement sur la tablette fourni avec, est une catastrophe. Je sue comme un cochon dedans et il est vite inutilisable. Du coup je place un chiffon à lunette sous mon poignet, mais c'est pas fou.

 

 

 

Avez vous une une marque à conseiller qui vends des gants de qualité pour le DP, et bien aérés. 😉

 

 

 

Merci d'avance.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @maomornity,

 

J'ai investi y a plus d'1 an dans un gant de la marque Smudgeguard qui est la marque la plus réputé pour les gants des tablettes graphiques mais aussi la plus chère et de loin (c'est un peu le wacom des gants quoi xD), et honnêtement il est très bien, mais au bout d'un certain temps d'utilisation, je finis par transpirer dedans aussi.

Après je n'ai jamais eu d'autre gant que celui là pour dessiner sur ma tablette, donc je sais pas te dire si on transpire + vite dans les autres ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ; en fait je crois qu'il y a pas mieux que d'en racheter au bout de qques temps , les sous gants de moto sont respirant mais assez vite inefficaces .

 

https://www.amazon.fr/Artiste-tablette-graphique-Taille-gratuit/dp/B00VTHAS00

 

J'ai pas trouvé moins cher de bonne qualité à ce jour

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @borracha et @ganakel, c'est déjà une bonne piste.

 

Si je transpire un peu au bout d'un moment mais que ca passe pas trop au travers ça ira. Actuellement c'est mort au bout de 5 minutes, et ca fait des arc en ciel sur l'écran 😉

 

Ca pourra pas être pire.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 7/13/2018 à 12:58 PM, Mao Mornity a dit :

Merci @borracha et @ganakel, c'est déjà une bonne piste.

 

Si je transpire un peu au bout d'un moment mais que ca passe pas trop au travers ça ira. Actuellement c'est mort au bout de 5 minutes, et ca fait des arc en ciel sur l'écran 😉

 

Ca pourra pas être pire.

@Mao Mornity hello le sujet date un peu mais rentre dans mes prochains achats. Donc j'aurais voulu avoir ton retour sur ce sujet s'il te plaît? Tu as fini par acheter quel gants pour ce pb de transpiration? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Je remonte ce sujet car j'ai reçu ma kamvas pro 16 mais je voulais savoir si le gant est réellement indispensable ? Il y a un risque pour la tablette de faire sans ou c'est uniquement pour le confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello ,

Je passais dans le coin ,Avez vous testé de mettre un peu de talc dans votre gans , après je ne garanti rien 😀

Méthodes que l'on utilise en pâtisserie pour faire de décor en sucre ;) 

A bientôt

  • Haha 1

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut,

au cas où ça peut aider, j’utilise depuis un bon mois un iPad Pro comme tablette graphique pour dessiner, et j’utilise une chaussette dans laquelle j’ai fait un trou pour le pouce et l’index ainsi qu’une petite ouverture sur le majeur pour que l’Apple pencil soit en contact avec mon doigt. 
 

franchement ça marche sans aucun soucis, hormis le fait que c’est pas hyper esthétique.

Je ne transpire pas dedans, le fait que ce soit une chaussette en tissus légé type sport de marque decath dois aider à évacuer la chaleur.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'étrange, non.

J'essaye juste d'aider la personne qui a lancé ce post à trouver une solution à son problème. 

J'ai pas pris le temps d'acheter un vrais gant car ça fait 1 mois que je possède l'iPad, et vu que la chaussette marche très, ce n'est pas une priorité...

Ce qui est étrange c'est de se faire reprendre au 1er commentaire posté par contre...

Étrange comportement, peut être n'a tu pas lu le post en entier, je me permets de t'inviter à le faire. Bye.

 

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MichemicheL'idée de chaussette est excellente, et en m^me temps c'est vrai que c'est un peu drôle. Mais te braque pas comme ça, je ne crois pas du tout que Deny t'ait voulu du mal ou même se moquer. 

Moi je vote pour toi, plutôt que de foutre 10€ en plus encore dans un produit qui ne doit même pas coûter 1 ct à produire, nourrir encore la bête (apple c'est le mal ! 🙂 ) et  qui en plus n'est pas sûr d'être plus performant que la chaussette. Continuer cette conso permanente à outrance n'est sûrement pas la solution à nos problèmes, je trouve ça super de réutiliser une chaussette qui aurait de toute façon fini à la poubelle. Les humains sont parfois incroyables à vouloir coûte que coûte scier la branche alors qu'ils ont déjà des tonnes de bois.

Merci pour le partage de ton idée

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Michemiche super idée effectivement, j'y avais même pas pensé. Alors bon évidemment depuis le temps j'avais solutionné mon problème, mais à la maison plutôt que d’acheter de nouveaux gants à l'avenir, je vais clairement recycler mes vieilles chaussettes fine, c'est tout aussi bien clairement. Merci pour le tips de Macgyver^^

  • Confus 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire ce sujet je prie pour ne jamais transpirer des mains : je ne savais pas que ça pouvait être aussi problématique pour les tablettes. 😵

J'ai peur de dire des bêtises vu que je n'y connais rien, mais en plus des chaussettes, utiliser des vieilles paires de gants sinon (en enlevant le pouce et l'index) ? Ça pourrait passer, ou il faut vraiment un certain tissu ?

Modifié par Xuan
  • Haha 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une cintiq qui chauffe pas mal, je sue aussi beaucoup des mains. J'ai toujours utilisé des smudgeguard  et ils sont très bien (bon c'est surtout parce je tiens mon stylet bizarrement et j'ai besoin du modèle avec un seul doigt). Faut toujours le laver au bout d'un moment mais ça fait pas de traînée humide sur l'écran chez moi en tous cas. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de gant, je passais d'ailleurs par là pour trouver une bonne marque.

Tout d'abord pour répondre à ceux qui se demande si c'est indispensable. Clairement pas, sauf si tu transpires ou si tu ne souhaites pas accrocher ta tablette avec ta peau lorsque tu fais de longs traits précis avec la pression d'activée sur ton pinceau (mon cas).

Sinon concernant votre problème du gant qui fait suer (dans tous les sens du terme XPTDR), si vous en achetez plusieurs et que vous les interchangez quand c'est nécessaires ca devrait fonctionner. Après surement que ça ne marchera pas si c'est vraiment instant.

Après j'y connais rien en gants, mais j'espère avoir pu vous donner un coup de main ou du moins avoir mis le doigt sur quelque chose ( <-- Oui je viens d'essayer de faire de l'esprit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Eh beh.. Moi qui m'attendait à devoir me retrousser les manches pour retrouver un sujet perdu, concernant un soucis de niche.
Mauvaise pioche, c'est littéralement le premier de la liste et il concerne bien plus de monde que je ne l'aurais imaginé. xD

J'ai moi aussi des problèmes de transpirations excessives avec les gants pré-fournis.
Soucis qui se cumule dans mon cas avec la taille mixte des gants.
(Coucou ! J'arrive à y mettre les deux mains, c'est très rigolo mais pas très pratique de dessiner comme ça lol)

Même si c'est de l'ordre du secondaire, du supportable.
J'avoue que résoudre le soucis fini par se faire sentir sur le long terme.
Question de confort et aussi un peu d'hygiène.


J'ai du coup moi aussi eu vent des Smudgeguard, un peu par hasard via un autre artiste qui en parlait sur sa plateforme.
Mais je vois que ces derniers ne font pas totalement l'unanimité ici, étant efficace un temps avant d'en revenir à la case départ selon certains.
Question bête mais avez-vous pensez à les laver régulièrement, voir de faire un roulement entre deux gants ? 


Je me tâte du coup sur cette option, ou celle beaucoup plus économique de la seconde vie des chaussettes de sport. 


@Mao Mornity Tu disais dans ton avant dernier message avoir finalement solutionné ton problème, sans donner plus de détails.
Y aurait-il moyen d'en apprendre un peu plus du coup ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...