Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Image exercice 0


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Voici mon rendu pour le premier pas dans le programme, j'ai un peu hâte de découvrir la suite afin d'améliorer tout ça.

 

exo_0-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bien joué pour ce premier exercice ! Tout cela manque pas mal de valeurs, ça fait un peu plat et ça manque de couleurs mais c'est normal ! Tu en es au tout début, tu as 10 semaines pour commencer à apprendre. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils. En effet les couleurs ne sont pas au rendez-vous. Mon intention étant une scène de nuit il aurait peut-être était judicieux d'ajouter une teinte de jaune pour casser tout ce bleu/gris. Le blending n'est vraiment pas mon fort non plus. Enfin bon, au chapitre suivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus gros problème dans ton dessin c'est qu'on ne ressent pas l'impression de regarder une cascade. Soit dit en passant que d'imagination, c'est vraiment très réussi! Je pense qu'il manque surtout des ombres là ou l'eau chûte contre la pierre: donc du contraste. Mais dans son style moi j'aime bien :)

[i]"We all are what we are, and to fear that is to fear the stars in the sky."[/i] -- Dragonstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

En effet le manque d'ombre rend le tout trop plat, d'autant plus de la teinte quasi unique du dessin. Avant d'ajouter une autre teinte, revoir les ombres en profondeur semble une priorité et le contraste en background également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le croquis de base de mon idée de départ pour ce tout premier exercice, celui-là même qui permettra de comparer l'évolution à la fin des 10 semaines du Programme Indispensable.

 

Je-suis-perdue.jpg

 

Notez que c'est tout moche, cette esquisse sera affinée par la suite, elle met juste en scène les principaux éléments qui composeront ma scène finale.

 

Hâte d'enchaîner la suite du programme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La composition est bonne. On dirait une esquisse de case de BD. Tu devrais faire un thread consacré à ton exercice, histoire qu'il ait la mise en avant qu'il mérite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet @asteryon, tu devrais la reposter dans ton propre sujet.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

 

@TomToLom : Autant pour moi, en me baladant sur le forum j'ai vu Chapitre 0 : Préliminaires Image exercice 0, alors je me suis faufilé pensant que c'était un post généraliste et non de ton initiative. Tant qu'à être là, je me permets une critique de ton oeuvre.

 

Je suis loin d'être à l'aise avec tout ce qui est décor mais je dirai que le tien manque de relief et de contraste. Comme le suggère Nocturnaliss, des éclaboussures sur les roches et au pied de la chute sembleraient logiques et apporteraient une touche de réalisme à l'ensemble. Sincèrement, ton digital painting fait enfantin, tu ne pourras donc que progresser depuis cette base ;)

 

@admin : Je vais suivre vos conseils et créer mon propre sujet :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...