Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Problème avec les tags


Brushinobi

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Depuis que j'ai installé la dernière version de Krita, j'ai un gros soucis avec le système de "tags" des brushes (alors qu'avant ça allait très bien)

 

En gros en réinstallant mes packs de brushes (mis à jour et compatibles avec la nouvelle version de Krita) ils apparaissent dans la liste mais ne sont plus classés par tags pour plus de clarté, ils sont juste balancés dans la catégorie "all" Les tags ne sont plus créés automatiquement comme avant ^^'

 

J'ai désinstallé et réinstallé complètement Krita (en supprimant tous les dossiers relatifs au profil utilisateur aussi) mais j'ai toujours le même problème..

 

Si besoin je créerai moi-même les tags et classerai les brushes manuellement mais ça va me faire perdre pas mal de temps :-/ (surtout que je sais pas toujours précisément comment ils étaient organisés)

 

Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ? et si oui comment l'avez-vous réglé ?

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai moi aussi des problèmes avec les tags depuis la version 4 de Krita. Mais ce ne sont pas les mêmes que les tiens. Dans mon cas les tags existent bel et bien, mais parfois aucune brosse n'apparaît dedans. C'est parfois dans le menu qui apparaît dans la barre supérieure (touche F6), c'est toujours le cas pour le panneau des presets (du coup je ne l'utilise presque plus et j'espère que ce bug sera résolu dans le futur).

 

Tu as essayé de créer des nouveaux tags, et ça marche même après redémarrage de Krita ? Si oui j'aimerais bien avoir ton bug car moi j'ai jamais supporté de pas pouvoir supprimer les tags par défaut pour créer mes propres tags.

 

Bon je t'ai pas beaucoup aidé là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mumuett

 

Oui je peux créer de nouveaux tags et ils restent en mémoire, par contre ils ne sont plus créés automatiquement en ajoutant des packs de brushes

 

Effectivement ton bug a l'air encore pire... ^^'

 

Il semble y avoir pas mal de problèmes avec les tags sur Krita 4 mais je n'ai pas réussi à trouver de solution sur les forums :-/

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...