Aller au contenu

Faire publier un anime ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je tiens à m'excuser ; j'ai conscience que je ne suis probablement pas au meilleur endroit pour demander ce genre de conseils. Mais la dernière fois que j'avais demandé de l'aide, j'avais été frappé par la prévenance et la gentillesse des membres qui avaient pris le temps de me répondre, si bien que je me tourne vers Digital Painting School une fois de plus. Merci de votre compréhension. :)

 

Pour résumer la situation, j'ai toujours eu envie de créer une série animée 2D dans le style des animé japonais. J'ai des compétences assez limitées en dessin, mais j'ai toujours adoré imaginer des histoires. Ça fait déjà plusieurs années que j'imagine régulièrement des petites histoires, sans nécessairement aller très loin.

 

Il y a un peu de moins de deux mois, je me suis dit "Pourquoi ne pas concrétiser une de ces idées?". C'est pourquoi je travaille tous les jours sur le scénario d'une série que j'avais en tête depuis déjà quelques temps. J'ai alors commencé à rédiger des idées de scènes, des personnages, des contextes des idées décors pour en arriver à un scénario qui s'affine progressivement. Ça me paraît horriblement présomptueux d'écrire ça, mais je pense tenir quelque chose de globalement cohérent qui pourrait séduire un certain public.

 

J'ai encore bien sûr beaucoup de travail pour parvenir à mon but : mon scénario n'est pas encore achevé, bien que j'en approche.

 

Cependant, je rencontre un obstacle de taille : je n'ai aucune idée de comment m'y prendre par la suite ! Comme je l'ai dit, j'aimerais que ma série prenne la forme d'un animé de style japonais, mais je ne sais pas du tout à qui adresser mon scénario et le dossier que je suis en train constituer une fois que cela sera achevé et que je l'aurais fait relire par des tierces personnes.

 

C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui : y a-t-il parmi quelqu'un qui connaît le milieu ou qui y a une connaissance et qui aurait la gentillesse de répondre à mes questions ?

 

Merci infiniment d'avoir pris le temps de lire et pour vos futures réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...