Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice du chapitre 0


Dunoir

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Pour l'exercice du chapitre 0 je me suis contenté de quelque chose de purement basique: un crâne (même si j'ai quand passé quelques heures malgré moi :-D). Je l'ai réalisé en utilisant seulement un brush de crayon dur (dans photoshop). La raison est que je galère avec les brushs. Je ne sais jamais lequel choisir, ni lequel est le plus à même à servir à mon dessin. Je voulais aussi démontrer une autre de mes difficultés: un rendement dégueulasse ^_^. Merci d'avance pour les éventuels retours et je serais reconnaissant envers toute critique.

 

Exercice_chapt_0_skull_0_2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @dunoir

 

Tu vas être content, tu seras amené à dessiner un crâne dès les premiers chapitres du programme ! Tu verras très vite les progrès que tu auras fais du coup ^^

 

Le pack de brush proposé par Spartan est assez intimidant à première vue, du coup c'est normal de se sentir perdu quand on commence. Les deux premiers brush (les ronds classiques à bords durs et bords softs) peuvent te permettre à eux seuls de faire 90% d'un painting. Les autres sont des outils pour rajouter du cachet à ton image ou te simplifier la vie dans certains cas. Tu les découvriras progressivement ;)

 

Et ce que tu appelles un "rendement dégueulasse" c'est principalement l'absence de blending, mais tu apprendras ça très vite et tu verras c'est très simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tenshiwan a tout dit pour le coup, tu devrais vite prendre en main les brushs etc... Et dès le Chapitre 4 tu devrais être content avec ton crâne. ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour votre retour à tous les deux :-) Ha, ha! je vois. Je sais qu'il est fréquent en formation de dessin de commencer par dessiner un crâne avant de se mettre au portrait, me voilà servi :-D C'est vrai que la quantité de brushs disponibles à de quoi faire tourner la tête, c'est pour ça que je me suis contenté du simple, et blending, je ne maîtrise pas du tout. Je serai curieux donc de voir la différence au chapitre 4. Merci et bonne soirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...