Aller au contenu

works in progress :)


Recommended Posts

Bonjour tout le monde ;)

 

Je poste un petit dessin pour avoir votre avis et aussi pour avoir des conseils :)

 

28-07-2018-crane-de-piaf-Récupéré.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu souhaites comme avis ou comme retour exactement ?

C'est un WIP un peu avancé déjà donc, les critiques à formuler peuvent être variables.

Un peu en vrac :

- ce que j'aime bien : le concept du corbeau borgne rend très bien, c'est intéressant. Cette étape d'études en valeurs flatte bien le sujet qui est assez dark, fais donc attention quand tu feras le rendu final de ne pas mettre des couleurs hypersaturées dans tous les coins ou tu détruiras une certaine force de ton dessin.

Il y a trop de symétrie dans le "visage" du corbeau, soit tu le fais de face stricte mais dans ce cas dans ton painting il ne l'est pas exactement (c'est un choix artistique casse gueule, ça va le rendre un peu plat). Soit tu le fais de 3/4 et dans ce cas, il faut que tes proportions soient adaptées concernant son oeil droit et sa face droite, ainsi que le bord droit de son bec, puisqu'ils sont plus éloignés de nous.

- ce que j'aime moins : les pattes sont inexistantes c'est fait au lasso, il ne faudra pas les laisser comme ça. Le fond à l'heure actuelle, mais je travaille aussi comme ça sur des fonds uniformes gris relativement foncés avant de travailler dessus, donc ça tu as le temps.

Je ne vais pas critiquer le rendu, parce que je ne sais pas si tu veux faire un painting sophistiqué réaliste ou si ça sera vraiment cartoon. Suivant ce que tu décideras, fais juste attention de ne pas faire du photo texturing ou des custom brushs texturés précis alors que le reste est volontairement cartoon, ça sera discordant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie, Merci pour tes remarques et conseils.

 

Je me suis biens planter sur le bec,je vais le corriger en vue de 3/4

 

Mon idée de départ c'était de faire une source très lumineuse venant de la droite ,  tu pense que cela ne serai ps bon pour la composition  générale?

 

J'ai fait le pattes vite fait pour avoir une vue rapide de l'ensemble, il aura surement une jambe de bois :)  est une serre normale.  le fond n'est pas fini c'est juste pour ne pas se fatigué les yeux , un personnage sombre sur un fond blanc ça arrache les rétines :)

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source très lumineuse venant de la droite, vas-y ! la compo ne sera pas chamboulée, comme a dit Tom, le rendu n'est pas encore déterminé sur ton paint donc la critique est en attente, n'hésite pas à texturer ton fond et jouer du clair obscur avec ton perso, le rendu pourrait être intéressant. Bonne continuation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...