Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Euh... Bonjour ?


Haekel

Recommended Posts

L'exercice de la présentation... Muff.

 

Je suis donc Haekel, je dois avoir dépassé la moitié de mon espérance de vie : bien plus de la moitié des gens que je rencontre sont plus jeunes que moi. :)

 

Je dessine régulièrement depuis une dizaine d'année (après avoir peint des bonhommes en plomb ou en résine pendant 20 ans...) J'y prend de plus en plus de plaisir et j'y passe de plus en plus de temps. J'ai aussi une vie professionnelle qui me ralenti dans mes efforts.

 

Je partage mon temps entre peinture digitale et dessin tradi. Je fais beaucoup de noir et blanc, et je me sens moins à l'aise avec la couleur. Pour la peinture digitale, j'utilise une tablette Intuos, sketchbook pro et photoshop. Je participe aussi régulièrement à un atelier de nu et à quelques cours de dessins d'observation (en tradi). Dans ma province, je n'ai pas trouvé de cours de peinture digitale convaincants...

 

Je cherche des conseils, des critiques et à partager des trucs et astuces. Je me suis donc inscrit dans l'espoir de rencontrer une communauté qui à l'air active et sympathique, après avoir découvert le site par hasard en suivant un lien Pinterest.

 

J'ai un compte sur Artstation : https://www.artstation.com/haekel   mais je reste frustré par l'absence de "vie sociale" sur ce site par ailleurs passionnant !

 

Il n'est pas exclus de me poser des questions, si j'ai omis des points qui vous semblent pertinents ! :D

 

Deux petites images pour accompagner (une numérique et un croquis rapide en live, 15 minutes)

 

orc-sketch-3-2-1.jpg

 

lifedrawing_April_2018_02.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Haekel ;)

 

J'ai fait un tour sur ton artstation et je me suis abonné. Très chouette galerie^^

 

J'espère que tu trouveras ton compte sur dps. Si tu veux discuter avec d'autres artistes, tu pourras le faire sur le discord ou sur le forum ou sur l'ascencion des artistes (facebook).

 

N'hésite pas non plus à nous partager ton travail ou ta page facebook éventuelle.

 

Chaque semaine, un concours hebdomadaire amical est aussi organisé sur le forum si tu désires y participer.

 

A bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur FB, mais je testerai le reste :D Et je tenterais de poster mes nouveaux travaux assez régulièrement.

 

Pour les exercices hebdomadaire, je vai essayer de découvrir les jeux au fur et à mesure, mais c'est tentant !

 

Merci pour ton accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires.

 

J'ai le même même objectif que tous les enfants (et que j'ai retrouvé sur le tard, j'espère que ce n'est pas les premiers signes d'un début de gâtisme, mais passons) : "je veux dessiner "bien" et pis des monstres et des princesses (un peu délurées ;) ) et pis des vaisseaux de l'espace et pis tout quoi"

 

Aucun objectif professionnel par contre, j'ai déjà un boulot sans grand rapport, donc je ne ferais d'ombre à personne :D

 

Le forum, c'est une raison de plus de se motiver, parce que je suis un laborieux : j'avance, mais lentement et à la force des bras... D'ailleurs, j'ai commencé le defi "glaces" de la semaine, je devrais poster un premier jet bientôt ^^ (mais pour ça faut retourner à la tablette et arrêter de trainer sur le fofo :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...