Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Trucs en cours


Recommended Posts

Salut !

 

Après avoir regardé une p'tite vidéo Warcraft (sur Azshara), ça m'a inspiré pour un painting abyssal ^^  J'aimerais bien arriver à faire un chateau dans les profondeurs abyssales. Voilà où j'en suis pour l'instant :

 

AbyssCastle.jpg

 

J'essaie la méthode de dessiner tout en silhouette puis de venir rajouter  des couches de détails, mais j'avoue que je galère pas mal pour le chateau, j'arrive pas à lui donner du volume :'(

 

C'est fou comme passer du tradi au digital ça change quand même pas mal de truc ^^

 

 

 

glougloutement vôtre ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prometteur, je trouve qu'il y a des choses intéressantes, même si c'est encore assez rough pour le moment. Les petits points à améliorer :

- les coups de brush rond dur en bas, à blender un peu

- le fond avec la perspective atmosphérique, comme induire une variation d'opacité avec une brume sous marine, peut être ?

- il y a une répétition des mâts du bateau, qui n'est pas franchement harmonieuse, d'ailleurs au début j'ai cru que c'étaient des croix. Je pense que la perspective du bateau n'est pas forcément bonne donc l'inclinaison des mâts non plus (qui pourraient être de taille différente pour varier un peu).

Sinon la cité de gauche est assez belle, et le rocher de droite en tête animale a quelque chose c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les remarques :)  Je ne m'étais même pas rendue compte de la répétition des mâts qui, de fait, est pas très esthétique.

 

J'ai décidé de reprendre tout et de repartir sur une nouvelle compo. J'aurais sûrement du faire quelques thumbnails de compo avant de me lancer en grand (note pour plus tard^^).

 

Bref, je pense celle-ci plus équilibrée, en tout cas elle me parle plus.

 

AbyssCastleV2.png

 

Je pense partir sur une architecture art nouveau pour le château, avec de grand globe-verrière, dans un style Jules Verne... sûrement avec quelques cheminée à vapeur (vous avez dit steampunk ? :p)

 

C'est encore au stade de gros croquis beurk mais j'ai de l'espoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage mais évidemment tu fais ce que tu as envie de peindre. J'aimais mieux ta 1ere image, il y avait un aspect Dark très intéressant. Celui là s'annonce plus "gentil" (mais je peux me tromper). Ceci dit je suis curieux de voir l'architecture avec le globe de verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec Tom sur le fait que l'une fais plus dark que l'autre , après j'avais une idée pour le bateau ; le mettre au premier plan ( mais juste une partie ! ) pour donner un effet de profondeur . Après tu fais ce que tu veux , ton painting à l'air très intéressant ,continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version dark est meilleur je trouve la compo et les volumes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! merci pour vos retours :)

 

Voici l'avancement :

 

AbyssCastleV3.png

 

N'allez pas croire que je zappe vos commentaires par rapport à la première version plus "dark", mais j'avais déjà continué à avancer sur celle-ci. Le premier plan est plus coloré parce que plus haut vers la surface. Plus on descend, plus on perd la couleur rouge et on va vers des monochromes de bleu vert.

 

Le chateau sera plus sombre avec des effets de lumière (mais pas encore mis, j'essaie d'abord de m'en sortir avec l'architecture générale :P) J'hésite à le rétrécir, histoire de donner encore plus de profondeur. Et je me tâte pour la grotte derrière, je suis pas encore convaincue.

 

Je rajouterai plus d'épaves dans le fond, histoire de faire un petit cimetière marin.

 

 

 

Encore une fois, merci pour vos retour, ça me fait plaisir :)

 

 

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce WIP, par contre au vu de la perspective le premier plan ne semble pas plus haut vers la surface mais au contraire à la même hauteur voir plus bas que le haut du château... Sinon pour donner de la profondeur et une échelle tu peux ajouter des éléments entre le premier plan et les bâtiments (poissons, créature...)

 

Bon courage, j'attends la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les commentaires précédents :

- tu peux tenir ou ne pas tenir compte des commentaires des uns et des autres, parce qu'au final c'est ton travail, et ton oeuvre et donc tu fais ce que tu veux. Les commentaires se doivent d'être constructifs mais ils sont toujours (même s'ils émanaient d'un prof par exemple) emprunts d'une certaine subjectivité. L'intuition de l'artiste a une certaine valeur, il faut la suivre, même si des fois il se plante. Ce qui d'ailleurs n'est pas grave, si avec l'évolution on s'améliore et qu'on est capable d'auto critique.

Je l'ai dit j'aurais préféré la 1ere version, quelque chose de dark, mais si tu veux faire un château Disney rose bonbon sous la mer et que ton painting est réussi alors c'est toi qui décide :) En tous cas n'essaie pas de faire des compromis pour faire plaisir aux uns et aux autres, ça risque de transformer ton intention initiale en une sorte de Frankenstein graphique.

 

Concernant ce nouveau WIP :

- je comprend ce que @fuzz dit mais je ne trouve pas ça si choquant. J'imagine aisément que le premier plan est un peu plus en hauteur que le château. Alors que dans le tout 1er WIP on avait cette impression de 1er plan au ras du sol. Là je dirai qu'on se situe à hauteur des fenêtres, un peu en dessous des toits. Si tu veux vraiment forcer cet effet, il faudrait sans doute modifier l'angle de vue sur le château. Si le spectateur est au niveau du 1er plan, et que celui-ci est en hauteur, plus proche de la surface, le château est donc bien plus bas à plusieurs mètres et donc on a une vue supérieur sur lui. On devrait bien voir des sphères de coupoles. Ca complique de beaucoup le painting, je pense qu'il peut rester comme ça c'est pas gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous !

 

Voici l'avancement. Je chipote beaucoup et je teste différents trucs, mais j'avoue que je galère pas mal pour savoir quoi mettre où. Mon projet d'architecture art nouveau tombe un peu à l'eau, ça fait plus arabisant, mais c'est pas plus mal ^^

 

J'ai rajouté quelques poissons vite fait pour égayer un peu le 1er plan.

 

AbyssCastleV3-1.png

 

Il reste encore pas mal de boulot, mais je pense que ça prend une chouette tournure :)

 

 

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

 

j'ai mis de côté l'illu du chateau abyssal, parce que je coince pour le moment et que du coup, je vais voir ailleurs si les algues sont plus vertes ^^

 

Voici le début d'une nouvelle illu, j'essaie de donner un rendu Indianajonesque :p

 

 

 

IMG_1249-1.jpg

 

 

 

old-tomb.jpg

 

J'en suis encore au début, mais j'ai un truc qui me chiffonne avec le gros rocher de gauche, il a un peu l'air de léviter nan ?

 

 

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes travaux, j'aime beaucoup ton idée de cité sous-marine.

 

A mon avis tes paints perdent en lisibilité car tu mets trop de détails et de même taille entre le premier et l'arrière plan. Pareil pour tes couleurs, elles ont la même valeurs entre le premier et l'arrière plan ce qui fait qu'on voit tout sur le même plan. En gros il faut toujours que tes valeurs de premier plan soit plus contrastés que tes valeurs d'arrière plan (du foncé vers le clair en gros). Je sais pas si c'est clair :)

 

Hâte de voir la suite en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...