Aller au contenu

chapitre 2 - le croquis -Wizz


Wizz

Recommended Posts

Voilà mes exercices, j'ai beaucoup aimé apprendre à utiliser les  nouveaux outils.

 

1-tracés-parfaits-wizz.jpg

 

2-croquis-simples-wizz.jpg

 

3-hubble-wizz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @wizz !

 

Pour moi tes exos ont l'air plus que correct, cependant sur l'exercice 2 tu devrais désactiver la pression du stylet pour avoir de belles lines définies, là elles sont un peu transparentes et c'est dommage ^^

 

Sinon on dirait que ton hubble est puni affiché en petit comme ça :p Je vois pas grand chose à redire dessus hormis certaines lines des panneaux qui ne suivent pas exactement la perspective de l'objet.

 

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oui je me suis rendue compte après avoir fini en regardant les autre exercices bien réussi que j'aurais dut désactivé la pression de la plume. Je le referais surement car c'est un excellent exercice. Hi, hi, Hubble n'est pas puni :-) mais j'ai beaucoup de mal avec les grandeurs et les résolutions des digital painting quand je les poste. Et oui j'ai regardé la vidéo de Spartan sur quel grandeur choisir pour ses digital painting.

 

Quels lignes tu trouves qui ne sont pas tout a fait dans la perspective, les plateaux ou les cylindres?

 

Merci pour tes remarques constructives. :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé et (plus puni Hubble) j'ai changé la perspective des lignes du cylindre.

 

2-croquis-simples-corrections-wizz-2.jpg

 

3-hubble-wizz-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon crane. J’adhère totalement à la technique des trois étapes.4-crane-wizz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! petite erreur dans le morceau de fromage.  :-)  ¦-)

 

2-croquis-simples-corrections-wizz-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 2  et 3 tres bien !

 

pour le crane tu peux avoir un line un peu plus epais par endroit pour aider la lecture ( les contours, les oribtes etc pour hierarchisé l'information). la machoire devrait etre un peu plus large.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bien le crane, je pense toujours que la machoire devrait etre un peu plus large :p mais ton line est bien !

 

Pour la peluche le line est vraiment bien ici malgré quelques soucis de proportion ( rien de grave ici, ca focntionne bien, mais pour les remarqué je t'invite à supperposé ton line à la ref pour faire de l'auto correction )

 

Le parapluie est bien !

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!:-)

 

Voilà j'ai corrigé la mâchoire et oui effectivement la superposition de la photo pour l'autocorrection c'est une bonne idée. Je vais l'utiliser pour corriger ma peluche.

 

4-crane-wizz-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Tes croquis m'ont l'air très bien fait. J'aime particulièrement celui de la femme, j'ai beaucoup de mal à faire les visages ^^. Par contre, j’ai l’impression que peut-être le plut petit des oisillons à soit une tête un peu trop grosse ou alors un ventre pas assez « rebondi ».

 

J’espère que ça pourra t’aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@corail: Oui, moi aussi je trouve les visages difficiles Il m'a pris beaucoup de temps ce croquis, particulièrement les yeux et la main. Pour les oisillons je vais regardé, merci pour tes observations, ça m'aide. C'est difficile d'avoir un œil correctif sur son propre travail. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz C'est très réussi, tu utilises l’autocorrection ici aussi ? les proportions m'ont l'air plutôt justes dans l'ensemble. Les visages ne sont pas réellement plus durs que le reste c'est surtout que notre oeil est habitué à les voir et à les analyser pour reconnaître les personnes avec qui on communique, du coup si un oeil n'est pas tout a fait symétrique ou une bouche un peu de travers ca saute tout de suite à nos yeux, En revanche une différence dans la disposition des plumes n'aura aucune importance pour notre oeil et on ne le relèvera pas.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art Oui, step m'en a parlé et c'est génial car je peux vraiment voir ou sont mes points faibles et m’améliorer.

 

Ah ok, je comprends pourquoi quand j'ai mis l'image sous mon croquis terminé, je me suis dit ouah les yeux et la bouche sont super bien réussi, aucune correction.

 

Par contre ma main était toute tordue et pas du tout dans le bon axe et trop haute avec le col et des épaules jusqu'en bas du corps tout était déporté vers la gauche.

 

Maintenant, quand je fais des croquis, j'essaye d'utiliser l'autocorrection le plus possible pour aider mon œil à trouver les bonnes lignes. Cela m'aide aussi à comprendre comment il faut utilisé l'outil déformation, qui n'est pas forcément facile à utilisé correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz C'est bien, par contre ne l'utilise qu'après avoir essayé d'établir les proportions et la structure de base par toi même. En fait, avant de passer à la phase des détails, sinon c'est vrai que c'est pénible de tout devoir refaire parce que la base n'était pas bonne. A terme tu pourras te passer de l'auto correction une fois que ton œil sera bien exercé.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shoz-art D'accord, juste avant de faire les détails. Compris! Merci! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 7 dg perso: montage photo et croquis, (pas sur que ce soit simple ce que j'ai choisi?!)

 

11-dg-perso-wizz-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple mais c'est pas pour autant que c'est pas une bonne idée, il faut savoir etre ambitieux et ce lancer des défis, celui-ci me parait pas mal car pas non plus insurmontable :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Step. Ok je saute les deux pieds dedans et on verra bien. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après avoir réussi à me libérer encore de quelques blocages, j'ai réalisé un deuxième painting pour l'exercice 7 du ch 2.

 

11-dg-perso-2-wizz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wizz,

 

je rejoins Step à 100% sur le premier croquis. En tout cas on sent que les deux premiers chapitres portent bien leur fruit.

 

Concernant ce second croquis tu as choisi une thématique beaucoup plus compliqué que le premier que tu avais réalisé. Avoir deux personnages de profil tout en ayant un cadrage dynamique est d'une incroyable complexité, et le format carré en rajoute encore une couche dans le sens où c'est le format le plus difficile à appréhender.

 

 

 

Pour en revenir au fait, ce que je te conseillerai c'est d'établir un nouveau cadrage avec ce dernier croquis. A mon sens le format paysage s'y prêterait mieux car il soulignerait l'élégance de la femme en renforçant la verticalité. Un tout petit truc attention à ta ligne d'horizon qui est un peu haute. En effet, vu l'angle de ta caméra cette dernière devrait se situer un tout petit plus haut que le haut de la tête.

 

 

 

En tout cas c'est du très bon boulot et continues sur ta lancé. Il me tarde de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grimdor Merci beaucoup cela m'aide énormément! Je vais essayer de modifier tout ça et de reposter. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...