Aller au contenu

Liberation


Recommended Posts

Bonjour à tous! J'ai commencé un DP pour mon book, je suis en phase de détail mais je le trouve encore un peu plat...Avez-vous quelques conseils à me donner? Merci d'avance!!!!

 

Capture-d’écran-2018-08-29-à-16.54.57.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bien, mais je pense que c'est un problème de composition dans ton image qui la rend plate en fait. Tu sembles déjà l'avoir compris et pris en compte dans la 2e image mais pas assez loin encore.

Je ne sais pas si tu as travaillé directement en couleurs ou fait une phase en niveaux de gris, mais si tu repasses en noir et blanc, tu verras le problème. Si tu forces le contraste ou que tu assombris ton 1er plan

Tu penses garder quelle version dans l'orientation de l'image par contre ? Les 2 vaisseaux se dirigeant vers l'extérieur ça guide aussi le regard vers l'extérieur donc ça éloigne du personnage.  Ca aurait peut être été plus logique de le diriger vers le personnage dans une composition centrale, ou le garder vers l'extérieur avec des éléments du personnage dirigeant aussi vers l'extérieur par exemple s'il y avait eu une tornade à l'horizon quelque chose comme ça.

On manque peut être d'éléments d'analyse de perspective, on a la ligne d'horizon, mais deviner les points de fuite c'est assez compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que tu visualises mieux, quand on force les valeurs sur 3 points (attention paintover en version crado)

 

PO-nb.jpg

 

et ce que ca donne en couleurs (courbes rajoutées en mode de fusion luminosité sinon ca sursature)

 

PO-col.jpg

 

et quand on incruste 2 couleurs de ciel pour faire varier un peu

 

PO-col-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tom pour ton retour! J'ai directement peint en couleur :) J'ai bien pris en compte tes remarques. C'est brouillon vu que j'ai fusionné tous les calques mais je pense repartir sur une bonne base :)Capture-d’écran-2018-08-31-à-10.26.48.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le personnage est plus ou moins secondaire. J'ai imaginé un peuple / tribu enfin libéré de ses envahisseurs. Dons le regard dirigé vers l’extérieur est voulu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette image, y'a du potentiel, à mon avis si tu veux avoir une image moins plate il faudrait changer l'angle de vue des vaisseaux, les avoir mis de profil n'aide pas à donner de la profondeur et du volume...

 

Concernant l'histoire (peuple libéré de l'envahisseur) c'est pas évident de le comprendre en l'état, en rajoutant des cadavres  ou des personnages identifiables liés aux vaisseaux encore en train de se battre rendrait la lecture plus claire. Là on peut interpréter de pleins de façons différentes...

 

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz je suis un peu pommé je t'avoue lol je pense repartir sur quelque chose de plus contemplatif :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai commenté je n'avais pas vu ton 3e WIP. Il me paraît compliqué parce que tu as changé la perspective pour euh je ne sais pas combien de points de fuite, 5 je dirai, en "fisheye". Ce qui donne une ligne d'horizon ou de vision courbe, ce qui n'est pas possible, puisque la ligne de vision elle est toujours plane, mais en 5 points de fuite les autres lignes effectivement sont des courbes. Mais du coup ton personnage à gauche et ton vaisseau restent rectilignes, ce qui n'est pas possible non plus. Ou alors s'ils apparaissent rectilignes dans une perspective très déformante comme le fisheye, c'est qu'ils sont au naturel très déformés mais dans l'autre sens. Bref ça devient un casse tête.

Pas faux ce qui est dit précédemment, surtout avec cette nouvelle perspective, le vaisseau devrait être vu de 3/4 arrière, donc voir ses réacteurs et quasiment pas son cockpit pour garder l'effet d'éloignement vers l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de se donner des challenges pour progresser :)

 

Après tu peux laisser reposer et y revenir plus tard avec un peu de recule et d'expérience ça aidera. Avant de se lancer dans ce type d'image avec pas mal d'infos et une histoire c'est bien aussi de tester différentes compositions, tester plusieurs pistes rapidement pour poser de bonnes bases avant de pousser le détail.

 

En tout cas le traitement du ciel / nuages est très chouette et le design des vaisseaux est cool ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils! Voilà le résultat! Au final changement d'univers et d'ambiance mais j'ai gardé la base de l’ancien DP.3-flying_boy_BD.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...