Aller au contenu

Mon Challenge Perso sur une semaine


Got'

Recommended Posts

Salut à tous !

Alors voila, je reprend tout doucement le D.P. et pour m'y remettre plus sérieusement j'avais eu l'idée d'un challenge.

En gros j'ai proposé à mes amis FB de me donner des thèmes Random pour des illustrations.

Le fait est qu'ils m'ont donné tellement de matière que ça a été dure de garder et retirer certaines idées.

En gros je devais : Assembler leurs idées pour que ce soit quand même un peu cohérent, puis faire une illustration par jour avec maximum 8h passées sur chaque illu.

 

Pourquoi faire comme ça ?

Je me suis dit que ça me permettrai d’améliorer mon process de travail, ma créativité sous la contrainte, ma mise en scène et avec la "pression sociale" mise en place par l'annonce de ce Challenge sur FB, je me suis sentit obligé de travailler et qu'est-ce que ça fait du bien !

 

Finalité :

Ce que je pensais ci-dessus s'est avéré vrai.

Ça m'a permit de savoir où j'ai des difficultés, où est-ce que je perds mais aussi de mieux m'organiser et visualiser ce que je veux faire et comment je vais le faire.

Ça m'a tellement fait du bien que je compte recommencer assez rapidement !

 

Voici ce que ça a donné avec les timmings et les thèmes, n'hésitez pas à me donner vos impressions ( prenez en compte qu'aucune de ses images n'est réellement finie, mais qu'elles le sont vis-à-vis du challenge ) !!

 

 

 

01-Lundi.png

 

Lundi : 07h30 - Je suis très fier de celle-là, surtout que c'était la première de la série !

Thèmes : Amérique 70's, Montagnes, Enfants à têtes de citrouille, Forêts, Coucher de Soleil, Etrange et Joyeux, Cabane.

 

02-Mardi.png

 

Mardi : 08h00 - Celle-ci m'a dégouté des environnements urbains. Je me suis complètement perdu dans les détails du Monstre, de l'astronaute, de la ville. Je pense que j'aurais clairement pu mieux faire mais je pense que mon cerveau est allé trop vite vers des endroits finis alors que d'autres ne sont vraiment pas aboutis. Méthode de travail à revoir !

Thèmes : Astronaute, Corps Gigantesque, Londres, Futur Proche, Sci-Fi, Pièce Moderne, La Statue d'un pote.

 

03-Mercrediezf.png

 

Mercredi : 07h00 - Mon premier D.P. sous l'eau !

Thèmes : Sous l'eau, Vikings, 700 ap. JC, Cheval, Femme sans visage, Tunique Unicolore, Mystère.

 

04-Jeudi.png

 

Jeudi : 07h30 - Je me suis dit que j'allais la faire un peu comme un Level Designer élaborerai une pièce. Elle manque de détail selon moi quand même mais pas eu assez le temps ! (j'ai également oublié l'ombre du personnage, mais c'est le jeu haha )

Thèmes : Vieil homme qui boit dans un crâne, Vieux Pub, Nuit, Magie, 4 Ombres, Autel.

 

05-Vendredizerfzr.png

 

Vendredi : 08h00 - Celle-là aussi j'en suis plutôt fier. C'était mon prémier dans le style SteamPunk / Post-Apo, qui n'est pas du tout ma tasse de thé !

Thèmes : Post-Apo, Femme, SteamPunk, Pyramide, Vaisseau Spatial, Epee ( ici, tronçonneuse ) démon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien réussi tout ça !

 

J'aime tout particulièrement ton approche scientifique à ce challenge, et très productive. Tu as su en tirer des bénéfices, et voir là ou tu t'en sortais plus ou moins.

J'aurais juste une remarque globalement, c'est au niveau des ombres et lumières. En effet, en supposant un t-shirt bleu, tes eclaircis vont tendre vers le bleu-blanc et les ombres vers le bleu-noir. Or, la couleur change certes de luminosité, mais aussi de teinte. Une lumière chaude (soleil) créeras des éclaircis plus saturés qui ne vont pas vers le blanc mais vers du bleu très bleu, et les ombres tendront vers des couleurs froides.

 

Cette image représente ce que je veut dire :

coloured_shading_tutorial___how_to_pick_a_palette_by_madeleinestern-d5oi5lp.jpg

 

Hormis ça, tu as une bonne visualisation de ce que tu dessine, sans vrai problème de perspective.

 

Good work ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flotos Salut, merci pour tes retours !

Comme dirait OSS 117 : "Oui je ... Je connais cette théorie !".

Je les ai travaillé de cette manière mais maintenant que tu le dis et avec l'illu que tu viens de me présenter, c'est vrai que ce n'est pas assez marqué !

Bien que je faisais mes bleus ciel plutôt vers le vert et mes foncés vers le violet ( et ainsi de suite ! ).

J'accentuerai ça à l'avenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...