Aller au contenu

Inktober 2018 ? Des gens chauds ?


Got'

Recommended Posts

A priori ce serait la liste officielle de 2018 !

 

40506433_1671885696268234_3880878795934138368_n-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me motiver : l'année dernière j'avais essayé, et je n'avais tenu que deux jours ! XD

Mais bon, là en ce moment je dessine un peu pratiquement tous les jours, donc je suis chaud comme on dit.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Je suis chaud, mais pas sûr que cette année j'ai suffisamment de dispo pour tout pouvoir faire, mais je vais essayer quand même. Par contre je pense que j'vais pas partir sur la liste officielle cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant également, un "gros" challenge, ça fera pas de mal. Je vais aller au bout cette fois.

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année, je le fais en entier et avec la liste officielle :) (Les autres années je n'ai pas réussi à m'y tenir).

 

@spartan : Je me permets de te mentionner je ne sais plus qui est modo depuis le temps :p Il y aura un canal dédié à l'Inktober sur Discord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais sympa aussi !

Après perso, je ne pense pas que je saurai faire les deux ! @lauramegara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller Ah ben je vais pas faire les deux non plus, juste la deuxième :D

 

En fait j'étais assez déçue de la liste officielle cette année, il y a pas mal de thèmes à peu près repris de l'année dernière... Du coup j'ai trouvé cette liste-ci en cherchant un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y en a quelques uns que j'ai déjà dû voir de l'année précédente.

 

Je vais quand même faire la liste de base, ça sera déjà un beau challenge.

Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé en 2016 et je ne l'ai pas fini. L'année dernière, j'étais à l'hôpital... cette année, je voudrais le tenter et le finir (si possible :p). Je vais prendre les sorcières botaniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si vous suivez des illustrateurs, j'en ai vu plusieurs qui vont faire des thèmes à eux ( genre des plantes, des gateaux, des chouettes, etc ... ). C'est relativement libre en soi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais essayer de jouer. L'année dernière j'avais réussi à tenir, difficilement, la cadence avec un jour de break en fin de mois lié à un impondérable :D

 

Par contre, j'ai pas suivi les thèmes, trop de contrainte pour une activité qui reste un loisir ^^ (il faut s'y mettre le soir, après une journée de boulot, alors je veux au moins dessiner ce qui me chante :D)

 

Bref, je fais chauffer les feutres ^^

 

(l'an dernier)

 

et celui de Coliandre, que j'ai suivi avec joie l'an dernier : les aventure d'une petite sorcière avec suivi du thème officiel !

 

http://Inktober 2017 coliandre (Xavier Colette)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense participer pour la premiere fois cette année, avec une liste que j'ai trouvé qui m'a donné envie de le faire ^^

 

FB_IMG_1536361839772.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il s'agit de faire un dessin numérique par jour pendant tout le mois d'octobre en suivant les thèmes donnée par une liste pour chaque jours du mois d'octobre... Ais-je oublié quelque chose ? Ce challenge me dit bien même si je ne pourrais clairement pas dessiner tous les jours du mois d'octobre malheureusement.... De plus, je ferai plutôt des dessins rapides que minutieux....

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fifine Non justement d'après le nom "INKtober" c'est un dessin a l'encre qu'il faut faire et le but justement c'est de pas passer 3h dessus ^^surtout si il faut en faire un par jour xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@melocotton  merci pour tes précisions. La question que je me pose maintenant c'est est-ce qu'il faut que ce soit absolument du traditionnel ou je peux le faire avec un logiciel en utilisant juste le brush "stylo plume à encre". Je suis vraiment désolé si ma question est stupide mais je veux vraiment éviter les confusions...

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fifine En soi le principe est de le faire au traditionnel donc sur papier, et à l'encre. Mais après tu fais absolument ce que tu veux je pense x) ya beaucoup de gens je pense qui le font aux feutres/crayons et je pense faire pareil et si tu veux le faire au digi c'est pas bien grave :p

 

 

 

(Ya beaucoup trop de "je pense" dans ce message xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fifine tu peux utiliser la tablette avec l'outil de ton choix. Je vois l'inktober comme un moyen de se motiver et partager avant tout en relevant un défi ensemble. Le choix du média est quand même secondaire, ou l'est devenu avec le temps. Un peu comme la liste officielle (même si je vais partir sur celle-ci perso).

 

J'espère que l'on aura droit à un sous forum dédié comme l'année dernière :) Je regrettais de ne pas avoir pu y participer mais cette année je n'y manquerais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira Ah tiens je n'avais pas vu ta mention !  Je suis désolé :p Et merci au passage tu as bien fait.

 

Mais du coup oui bien sûr qu'Inktober sera lancé et suivi sur DPSchool :) ça se passera comme l'an dernier dans le forum Challenges > Inktober, mais ce sera déjà relayé demain en newsletter + Facebook. On va quand même pas louper l'événement héhé

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@melocotton @Nerevick merci pour toutes vos précisions. Je vais y participer cette année et m'en tenir au thème de la liste officielle en essayant d'avoir plutôt un style typé cartoon (j'ai beaucoup de travail à faire là-dessus). Je vais essayer de m'acheter un marqueur à encre demain, si je n'en ai pas le temps j'utiliserais un autre medium du dessin traditionnelle. Je ne connais pas l'Inktober, c'est la première fois que j'en entends parler mais je pense plus y participer dans l'optique du défi créatif (trouver une idée chaque jour sur un thème donné) qu'un entrainement à l'utilisation d'un médium.

 

Bon, les paris sont ouverts ! Combien de jours vais-je arriver à continuer ce challenge !

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah !!! J'ai découvert ce challenge l'an passé grâce à DPS et j'attendais avec impatience le mois d'octobre cette année. J'ai même pris un peu d'avance cette année en préparant un peu aujourd'hui les thèmes avec deux trois idées de dessin. Bon mois d'octobre à tous à vos crayons, feutres, plumes et envoyez du lourd comme l'an passé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila mon premier !

Pour le reste, je posterai sur le post de @spartan !

 

01-3.png@spartan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Motivé aussi !

Toujours un beau challenge de s'imposer un dessin par jour. Et même si ça peut être intense, on voit bien les progrès au fil des jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...