Aller au contenu

Chapitre 1 : Ellyha


Ellyha

Recommended Posts

tres tres bon exercice ! ca commence bien !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Exercice 2.5. Sans l'aide du croquis. Je me suis aidée des couleurs.

Beaucoup d'erreurs et un mal fou à bien gérer mes coups de brush. Va falloir s'entrainer !!!!958076120_DPS-Prog-1-1-ex25.jpg.6818aa78e567ef28bdf244f4251300bb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

alors pour le 2.5 c'est pas trop mal cela dit ça manque un peu de propreté, tu as débordé pas mal au niveau du perso avec la brush floue, tes barrières manquent de netteté et pour le moment on ne ressent pas trop ton éclairage.

 

Concernant le début de cette montagne essaies de rester le plus longtemps possible en utilisant le lasso et veilles à bien superposer tes masses de façon à avoir des formes qui se chevauchent bien en respectant la référence et sans laisser entrevoir le blanc sous l'image. Concernant la couleur tu peux aller dans fenêtre>couleurs, dans les options tu peux choisir le mode tsl qui est très pratique. En effet le T = teinte, le s = saturation (quantité de pigments) et le L = luminosité (sombre ou clair). Avec ces trois paramètres tu peux définir n'importe quelle couleur du spectre coloré de façon très intuitive. Cela devrait t'aider à trouver plus facilement tes couleurs.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour tes conseils.

J'ai refait l'exercice 2.5 du début en essayant de mieux gérer mes calques et la propreté du document.

J'ai essayé de mieux travailler les ombres mais j'ai encore beaucoup de mal. J'espère que c'est mieux. Par contre pour la barrière et le fond de l'image je n'arrive pas à rendre cela flou avec cette luminosité.1717819059_DPS-Prog-1-1-ex25_debut01.jpg.7ee9f955380b23693f9e4cc7fa625c98.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup beaucoup mieux que ton premier painting, félicitations. Niveau propreté c'est beaucoup mieux également, il y a juste le pourtour du bonnet qui laisse un peu à désirer mais à par ça c'est top.

 

Pour rendre le fond flou, si tu les as sur un calque séparé tu peux passer par les filtre, flou gaussien ou profondeur de champs, ne t'embêtes pas à faire ça à la main, c'est trop chiant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieux conseils @Grimdor

Il y a un coup de gomme malencontreux vers le bonnet😅 je corrige tout ça et j'applique le filtre puis dès mercredi : direction la montagne. ^ ^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Faut vraiment que j'arrête de faire un dessin tous les 6 mois. Je me déteste pour ça 😭

le pic, le roc.jpg

Modifié par Ellyha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors c'est pas trop mal au niveau de la découpe de tes plans, par contre pour ta découpe de tes éléments plus petits, ça manque un peu de rigueur et de propreté. Essaies vraiment d'avoir quelque chose de plus fin pour ta découpe sur la montagne ou sur ta plaine. Ensuite concernant ta couleur tu es également un peu à côté. Pour t'aider ce que tu peux faire c'est aller dans fenetre et activer la couleur. Dans les options de la fenetre couleur tu actives le mode tsl. Ce dernier va te permettre de décomposer cette dernière en trois sous catégories : la teinte : la nature du pigment, la saturation : la quantité de pigment (donc plus tu en mets et plus c'est vif) et la luminosité pour le volume (sombre ou clair).

 

Hésites pas aussi à faire du color pick sur ta référence pour être à même de te corriger.

 

Keep it up et j'espère que l'on aura la chance de voir la suite dans un délai plus court que 6 mois :p Bonnes fêtes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton astuce sur le mode TSL. Je viens d'activer l'option. Je vais m'en servir pour rectifier les montagnes mais aussi pour la suite de la fleur.

Voici le premier jet avec les aplats:

 

photo_exercice_lasso2 fleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça commence pas mal du tout. A ce stade tu peux commencer à enlever le croquis pour venir raffiner tes bords et gagner en netteté et en propreté.

 

Continues comme ça ça part très très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai vraiment du mal à aller dans le détail en digital. Je vais revenir dessus prochainement car j'ai constater des erreurs.

 

 

photo_exercice_lasso2 fleur-Récupéré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ellyha

C'est vraiment pas mal tes exercice, la rose rend bien! Je t'invite à la continuer en détaillant un peu plus certaines pétales, c'est vraiment pas mal du tout. Pour le poivron, tu as un bon rendu aussi je trouve, le dessus manque un peu de chaleur, de couleur un peu jaune, j'affinerai un peu le blending de la tige également en rajoutant en plus une petite teinte de jaune/vert pomme, n'hesite pas a venir avec une brush soft pour avoir des blending plus diffus, pour qu'on ressent un peu moins les petit coup de brush ;) et pour finaliser ton poivron, tu peux venir flouter le basse de celui-ci et les bords également pour te rapprocher de la ref, tu peux utiliser les filtre de flou par exemple ( pense a faire une copie de ton exercice avant :) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...