Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices 2 maitriser les coups de pinceaux HELP


Degena

Recommended Posts

Bonsoir

 

Voilà des jours et des jours que j'essaye mais je n'arrive pas a reproduire les 5 dernières formes.

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment procéder svp please........

 

Grand merci d'avance. . j'aimerais bien avancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Degena,

 

Pourrais-tu poster l'avancé de ton exercice ? Histoire qu'on puisse voir de quoi tu parles, ça nous permettra de comprendre tes blocages. Là on est en aveugle, j'ai aucune idée de quelles sont "les 5 dernières formes" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voilà l'ampleur des dégâts 😭😊

 

 

 

Bon par contre pour ma défense ( ou pas) je n'ai pas terminé la 9eme mais comme elle est déjà mal parti....DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau3-Récupéré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci, maintenant je peux voir où tu en es :) .

 

Alors, c'est pas mal, pour la forme bleu qui ressemble à un diamant, tu peux utiliser l'outil lasso polygonal, je pense que ça t'aidera !

Pour la verte en haut à droite, tu n'es pas très loin du bon résultat. Ce que tu peux faire, c'est peindre d'abord les verts sombres avec un brush dur, ensuite rajouter le vert clair pardessus avec un brush "doux" (soft) et tu finis par "tailler" la bonne forme avec la gomme.

 

Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour le retour...je tiens bon et vais mettre a execution ces conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;">1537307069798_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau3-Récupéré.jpgbon je n'ai pas encore refait le diamant mais j'ai continuer les autres. J'ai l'impression que c'est légèrement mieux. Je crois que je commence a piger pour les brush et le fait de jouer avec l opacité....</p>

Allez je me motive !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, c'est pas mal du tout ! Y'a encore quelques petits défauts, mais c'est nettement mieux. Continue comme ça, te décourage pas :)

Si t'as un problème hésite pas à le dire, et de toute façon les formateurs passent de temps en temps pour expliquer / conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal cette derniere fournée bravo à toi !

 

encore un p'tit effort pour le diamant et la derniere forme et ce sera parfait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as bien compris comment faire, la maitrise de tes coups de brush vont s'ajuster avec la pratique...et ce fichue diamant m'a aussi donné du fil à retordre!

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Ça m'encourage !!!

 

 

 

Depuis je n'aime plus les diamants 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...