Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Créas d'Adrenone


Adrenone

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà maintenant un an que je me suis mis au digital painting muni de ma wacom et du logiciel de torture photoshop =)

 

Partant de zéro, les débuts étaient assez durs et frustrants (ca arrive encore hein) mais j'ai un peu moins l'impression de me retrouver dans dark soul et de me prendre des murs  à chaque fois que je dessine donc je décide enfin de partager mes créations et les prochaines.

 

N’hésitez pas à critiquer mon travail je suis la pour progresser (et j'ai encore de la route je sais ^^)

 

Voici mon tout premier DP (horrible) et l'un de mes derniers.

 

ile-gravyt.jpg

 

 

 

ange-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, dans un premier temps je trouve que ton première painting n'est pas si horrible que ça, (va voire les miennes XD),

et le deuxième n'est pas mal non plus, il y'a juste quelque règle de la nature a respect et ça passe crème. premièrement quand le soleil se lève ou se couche les nuages sont plus sombres et son éclairé par le bas, la mers aussi est sombre et refléte énormément la lumière du soleil. et pour finir grosse vague = mers très agité donc n’hésite pas a faire plus vagues en parti lumineux (reflet du soleil).

pour illustré le tout j'ai fait un paintover de 30 min sur ton illu. bonne continuation :)

 

ange-finalé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oussam merci beaucoup pour tes remarques et pour le temps passé c’est c’air que ca rend mieux j’y penserais pour les prochains je suis sur un nouveau là bientot terminé! Je vais aller faire un tour sur ta galerie je te dirais ce que j’en pense 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres j'ai bâclé le boulot, c'été juste pour illustre, je pense que si jamais tu compte reprendre cette illu tu peux mieux faire que ce que j'ai fait avec les nouvelles mon dernier commentaire et j'attend le prochain :).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques illustrations terminées

 

Un druide que j'avais réalisé pour un projet roman

 

dessin-KARMUR-terminé.jpg

 

 

 

Petite monture papillolézard ^^

 

monture.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

Salut ! ;), personnellement je trouve celle ci vraiment cool, j'aimerai bien atteindre un niveau comme ça moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut running man merci pour ton retour ca fait super plaisir 😁👌 J’ai pas un niveau de fous mais si je peux t’aider pour certains trucs ou astuces hesite pas surtout si je peux aider c’est avec plaisir ! J’ai regardé tes illu c’est pas mal surtout les derniers de TWD 👏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adrenone, en partant de zéro on peut voir les progrès que tu as fais au fil de tes illustrations bravo ! Pour t'aider à aller plus loin, je remarque que le principal problème dans tes illustrations, c'est qu'elle sont très souvent soient sur-saturées et sur-contrastée, soit justement le contraire, un peu terne et avec peu de contraste. Dans le premier cas, en général c'est plus simple en commençant avec des couleurs peu saturées pour ensuite au fur et à mesure les affirmer mais qu'aux endroits importants, tu n'es pas obligé de saturer toute ton image. Dans le deuxième cas ( qui concerne surtout ton personnage avec la flaque), essaies de rajouter les ombres d'occlusion, ça va aider à comprendre les volumes et à ajouter un peu de profondeur dans ton personnage. Aussi, on a un peu de mal à comprendre ta lumière, n'hésites pas dans un cas comme ça à avoir une lumière chaude franche et colorée qui viendra casser ce côté un peu terme et quasi monochromatique d'une image comme celle ci.

 

J'espère avoir pu t'aider, bon courage pour la suite ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Adrien tout d’abord merci beaucoup pour ton analyse ! Maintenant que tu le dis je remarque en effet le probleme d’ombrage sur le druide. Je m’en etais pas rendu compte...d’ou l’interet d’avoir un regard exterieur !

 

Je vais essayer comme tu dis de commencer la colorisation par des teintes moins saturées. J’aurais peut etre un rendu un peu moins style « manga » deja et peut etre un peu plus realiste on verra 😌 c’est pas evident ^^

 

Grace à toi je me rend compte des defauts donc oui tu m’a bien aidé c’est top 👌

 

Au passage ta derniere illu est juste magnifique bravo !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, j'aimerai juste ajouté un point en plus du commentaire de @adrieng. Evite les illustrations de profile par ce que ca donne tout de suite des images très plat, et c'est le cas avec le druide et le papillon lezard qui sont pourtant bien reussi par rapport a ton première painting mais qui sort très plat.

bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...