Aller au contenu

Croquis pour que je sois méilleur en dessin


Recommended Posts

bonjours je commence a comprendre le digitale painting et je crée se forume pour que l'on m'aide a m'améliorer :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou! ^^

 

ton premier croquis est assez sympa, avec un choix de mise en scène très intéressante (petit effet de perspective et tout, il y a beaucoup de dynamisme!)

 

Je pense que les traits mériteraient d'être plus propres! On dirait (peut-être que je me trompe) que tu as dessiné en faisant pleins de petits traits plutôt que des longs traits continus ça donne un côté pas très propre.

 

Tu pourrais aussi rajouter un léger mouvement dans les cheveux du personnage à l'arrière!

 

bon boulot en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le paysage, as tu essayé de travailler d'après références?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les traits c'est vrais j'ai un peux de mal de dessiner en continue mais c'est quoi travailler d’après références?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loupil100 Avec un "modele" ou au moins un truc qui ressemble à ce que tu veux faire.

 

Pour les traits, il y a une video gratuite de Spartan qui peut t'aider

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour travailler "d'après références" c'est de prendre plusieurs modèles.

 

Je me suis permise de faire un rapide "schéma", juste pour te montrer globalement comment je procède.

 

J'ai pris plusieurs images qui me paraissaient intéressantes. Ça peut être des images réalistes ou des images cartoons ou un mélange des deux, qui vont servir de références.

 

Prends autant de réf que nécessaires. (là, j'en ai pris peu mais c'était juste un truc rapide pour te montrer ma méthodologie)

 

De chaque image je prends ce qui m’intéresse le plus: dans une image un arbre, dans l'autre un rocher, etc... ça peut même être juste la composition d'une image que tu vas prendre (càd non pas les éléments en eux-même, mais comment ils sont placés dans l'image) ou bien juste le style!!

 

tu remarqueras que pour chaque élément copiés, je n'ai pas forcément copié tel quel mais je prends parfois un peu de liberté pour changer le design! en autres, pour m'approprier l'image afin que le dessin m'appartienne et ne soit pas une copie. (il s'agit de s'inspirer, non de copier!)

 

enfin ça c'est juste ma méthodologie à moi, après tu dois adapter à ce qui te convient le plus!

 

 

 

exemple-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,@dwyuna merci pour ta méthodologie sur la référence des images. Je suis débutant et cela m'aidera dans mes compositions à venir.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bein c'est déjà pas mal, bravo! Alors si tu veux corriger tes couleurs bein si tu as appliquer tes couleurs sur un calque différent de ton croquis, bein tu peux repasser dessus. Par contre si t'as tout fait sur un calque ça va être un peu plus chiant faudra que tu passes avec des outils de sélection. Enfin je dis ça mais ça réponds peut être pas à ta question dans ce cas j'ai pas bien compris ce que tu voulais. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...