Aller au contenu

Exercices | Kathee


Kathee

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

A mon tour de me lancer, je suis preneuse de tout conseils/remarques/critiques ;)

 

J'ai commencé le niveau de base des cours de Spartan aujourd'hui et voici un premier petit essai qui fait suite aux exercices du premier chapitre (au début c'était une simple forme pour m'exercer et...c'est parti en cacahuète xD)

 

TESTexo.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! ^^

 

Pour l'instant ton "petit essai" me paraît plutôt sympa mais c'est difficile de correctement juger car c'est trop petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @dwyuna, merci beaucoup pour ta visite ^^

 

C'est vrai que c'est un peu petit, en fait c'est le résultat de cet exercice :

 

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-150.jpg

 

 

C'est la première fois que j'ai à faire des jeux d'ombres et des dégradés au pinceau du coup voilà :) . D'ailleurs, selon vous, est-ce qu'il vaut mieux s'exercer sur du grand format ? Quelle taille environ ? ^_^ (promis, je ferai + grand la prochaine fois haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir ! Après une longue période de pause, j'ai recommencé les cours de Spartan à zéro (parce que j'avais un peu oublié comment manier convenablement les outils et les pinceaux #pastaper) et j'en suis encore à la partie no.1 :D Du coup, pour me remettre en selle, j'ai décidé de braver ma peur du "omg je suis trop nulle" et de tenter -à mon niveau- l'exercice de la semaine (sans doute que je mettrai plus de temps à le terminer que la plupart d'entre vous mais l'important pour moi c'est d'en venir à bout).

 

Aussi, voilà mon premier rendu (loin d'être fini et avec son lot d'imperfections) en attendant de trouver le bon geste pour réussir le duvet du poitrail et les ailes du hibou (je rajouterai la souris après je pense, et la branche aussi)

 

N'hésitez pas commenter, en positif comme en négatif : c'est mon premier dessin alors tout sera constructif pour moi ;)

 

etudedigitalpaintingschool.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kathee Et bien il commence très bien et très fort ton petit hiboux !! 💪🏼💪🏼💪🏼 chapeau te décourage pas pour la suite, tu as fait le plus compliqué !! Moi j’ai rien à critiquer sur le travail déjà fait!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ca part bien et la méthode de travail est hyper solide (blocage de forme et palette limitée). J'trouve ton coup de brush vraiment cool, il a un coté tres tradi qui fait plaisir a voir.

 

Prend garde a certaine proportions qui sont pas exacte par rapport a ta ref, le visage de la chouette tourne pas tout a fait comme ca. Hésite pas a mesurer et aligner si ca peut t'aider a corriger et forcer ton oeil a voir les inexactitudes.

 

Essaie de bloquer rapidement les formes de la petite souris avec la feuille vu qu'elle va avoir un impact sur la lumiere sur le hibou. T'as aussi une légere différence de contraste dans les valeurs liée a la lumiere. Vu que la couleur est dans ta palette, tu l'as sans doute pas encore posée mais t'as le risque que ton oeil soit influencé a terme.

 

Keep it up ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

t'as bien fait d'utiliser un brush crayon pour le duvet de plume, c'est quelque chose qui marche très bien :) continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !! Merci beaucoup à tous les trois pour vos messages et pour être passé ;) !

 

@aurianne > C'est super gentil ! Les yeux ça n'a pas été facile mais je me rends compte que là je bloque sur le duvet, je pense qu'il me manque un peu de compréhension au niveau de la lecture de l'image pour y arriver (sens des plumes, texture...) En tout cas, ça me motive de voir que je peu arriver à quelque chose d'un peu ressemblant xD

 

@petignome > Han, merci pour tes conseils ! C'est vrai que avec le brush que j'ai utilisé, ça fait un peu moins 'net' que sur la référence (du coup je sais pas si c'est bien ou pas). Le but étant pour moi d'avoir un bon rendu niveau proportions/ couleurs/ lumières. Car comme je début j'aimerai progresser dans le geste et ne pas m’éparpiller avec 36000 brushes que je ne sais de toute façon pas encore utiliser HAHA ! J'ai suivi tes conseils et j'ai du coup poursuivi avec la souris et la feuille plutôt que de finir le hibou en premier comme je pensais faire au début. Là le problème que j'ai rencontré, c'est au niveau des variations de couleurs, qui avaient tendance à être un peu trop tranchées. (j'ai fait un peu la barbare du coup, et j'ai utilisé l'outil 'doigt' pour adoucir tout ça parce qu'il faut que j'apprenne les effets de chaque pinceau avant de pouvoir en changer - j'ai tout fait dans le désordre). Concernant l'orientation de la tête du hibou je crois que je vois ce que tu veux dire, mais il faut que je trouve l'endroit où ça cloche, je me dis que peut-être, le contour des yeux est trop large et du coup, on perd en lisibilité é_è

 

@xavier-despinay-saint-luc > Merci beaucoup pour tes encouragements ! Je vais essayer de m'attaquer au reste avec ce pinceau pour voir ce que ça peut donner ! :D

 

Voici la suite de mes essais, l'exercice sera sans doute terminé quand mon étude sera complète mais c'est pas très grave...le but est de terminer tout simplement ^^

 

etudedigitalpaintingschool2.png

 

EDIT : J'ai remarqué un petit bug de logique au niveau de l'ombre sous la souris (j'ai gardé le trait blanc alors qu'elle est censée être assise) et je vais aussi rajouter une ombre sous la pointe de la feuille car elle touche aussi la tête du hibou. Je vais corriger ça à la prochaine édition ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es bien partie là O_o

Joli coup de brush :)

 

Je débute aussi (et j'ai fait une longue pause aussi....2ans #pastapernonplus) et je vais tenter de faire cet exo, ça ne peu pas faire de mal la difficulté, même si c'est déjà dur dès le chapitre 1 xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau je trouve :3

Hate de voir la suite ^^.

Continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lumistos : on va se serrer les coudes, je suis aussi au chapitre 1 :D Merci beaucoup par ailleurs !

 

@tauarii : Merciiiii pour ton petit message ! J'ai enfin terminé, après avoir recommencé plusieurs fois les plumes xD

 

____________________________________

 

Contente d'avoir mené ce premier (petit) projet à bien et d'avoir réussi à aller au bout. Dans cette étude, j'ai beaucoup appris tant sur la sûreté du trait que sur les notions de volumes, de textures et surtout de lumières/couleur ! ça donne envie d'en refaire plein ;)

 

 

 

etudedigitalpaintingschoolFINAL-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...