Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

colorisation


The Ripper

Recommended Posts

bonjour à tous !

 

Voilà, je vous explique vite fait, je suis en train de bosser la colorisation indirect. Ce matin j'ai fait un petit sketch d'un visage que j'aimerai partager, et j'aimerai surtout, pour ceux que ça tente:

 

de prendre ce painting et de faire une colorisation comme vous en avez envi. et de le reposter dessous, c'est de la curiosité.

 

test1-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut :)

Comme j'avais une petite demi-heure, je me suis dit que ça serait intéressant de coloriser ton travail.

Alors ici, j'ai voulu garder ton côté diffus, ne pas altérer tes coups de brush, alors c'est plutôt de la teinture. Ton dessin se prête au subtil à mon humble avis ^^.

 

recolo_exo_couleur.jpg

 

En espérant ne pas avoir trop altéré ton travail premier ^^.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown merci !!!  cest super cool ce que tu as fait! tu as utilisé quel méthode de colo?

 

Mais si tu veux t amuser a le transformer il n y a pas de soucis, c est juste une petit dessin que je fais rapidement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theripper, de rien ^^. Je trouvais ça intéressant à faire :)

 

Alors ma méthode est peu conventionnelle je pense car j'ai fait ça rapidement. Mais voilà le plus important :

 

J'ai usé des modes de fusions sur les calques et en jouant avec l'opacité. Si tu n'as jamais utilisé, ils se trouvent à côté d'opacité des calques.

Par défaut il se trouve sur normal et n'a donc aucune propriété de fusion des couleurs. Tu peux retrouver ces modes également sur les paramètres de ton pinceaux mais personnellement je n'y touche pas. Je préfère user des modes de fusions des calques au besoin.

 

Pour le calque de colorisation principal (au dessus du trait / dessin) j'ai utilisé le mode de fusion Couleur avec une opacité de 100%. J'ai utilisé la brush watercolor de @spartan à 25% (environ) d'opacité de base. J'ai également appliqué un fond coloré (65% d'opacité) au préalable (en dessous du dessin). Ce qui veut dire que j'ai utilisé un mode de fusion sur le dessin pour "englober" (donc fusionner le gris du dessin avec les couleurs du fond). Le mode de fusion sur le dessin est luminosité à 100% d'opacité.

(+ d'autres ajustement colorimétrique "post-prod" car je suis exigent XD)

 

Je ne suis pas un maître des modes de fusions ^^, j'ai juste testé rapidement ceux qui me donnaient les meilleurs rendus par rapport à ce que je voulais. D'ailleurs il y a plusieurs façon de faire pour un résultat quasi identique ;).

 

Tout ça dans le souci de préserver ton dessin et respecter le style graphique initial :).

 

Alors je n'ai pas regardé le cours gratuit de Spartan sur la colorisation d'un digital painting en niveau de gris, mais voici le lien, je pense que ça peut être très intéressant pour nous deux ;)

En espérant avoir pu t'aider avec mon pavé d'explication.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown  merci de ton retour !! oui bon d'un maniére générale, mon process ne s'eloigne pas trop du tiens. j'ai pris dix minutes pour faire une colo pas trop degueux

 

 

 

test1-4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...