Aller au contenu

Dessin de référence Chap. 0 [Obsydiane]


Obsydiane

Recommended Posts

Bonjour a tous !

 

Bon bah voila, j'ai finalement pris le temps de finir la partie préliminaire du chapitre, et je me suis fendu, en une soirée d'un petit painting.

Il est le plus récent et je n'ai pas l'habitude de bosser comme cela, je suis plus line art. Mais je pense que cela pourrait m'apporter beaucoup d'apprendre un point de vue plus proche de l'execution d'une peinture. C'est pour cela que j'ai décidé de me lancer dans cette aventure ! Donc sans plus tarder, voici l'image du délit.

 

jean-francois-marsaudon-10.jpg?1536361095

 

Le principe étant, j'ai tâché de me concentrer sur les ombres et les lumières.

J'avais vu quelques jours auparavant une video parlant des ombres emergeantes, et en partant de ce principe que je ne pense pas avoir complètement compris.

Je suis resté de façon assez littérale sur ce principe. Voilà ! Bonne journée a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @obsydiane

 

Comme toi je travaillais essentiellement le croquis et le line-art, et c'est l'aspect "peinture" que je suis venu chercher lorsque j'ai commencé ces cours. Crois-moi, je suis très content d'avoir fait ce choix et je suis sûr que tu vas kiffer toi aussi ^^

 

Concernant le painting je comprends bien la scène et je suis même un peu inquiet pour ce monsieur :p Juste les deux petits fantômes à droites sont un peu bizarrement placés. Celui du dessus est vraiment au dessus ? derrière ? C'est juste un petit problème de superposition ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! @Tenshiwan

 

Merci pour ta réponse !

J'avoue que dans mon esprit, je voyais une silhouette plus grande, mais j'aurai peut être du accentuer un peu plus la perspective !

Oui, j'ai toujours apprécié la peinture, mais je dois avouer qu'a chaque fois que je tentais de faire un painting, cela ne donnait jamais réellement quelque chose de cool.

Et je suis toujours hyper impressionné parce que je peux voir en terme de progrès. Cela fait dix ans que je dessine et je découvre des choses tout les jours.

Parfois j'arrive a être fier de ce que je fais, mais m'inscrire ici, c'est une façon pour moi de sortir de ma zone de confort.

J'ai besoin d'une pratique régulière et j'espère pouvoir me servir de cette plateforme comme d'un cadre pour me motiver a pratiquer plus !

 

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me faire un retour ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben le délit est prometteur ! J'ai hâte de voir son remake à la fin des cours. Bienvenue ici l'artiste. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...