Aller au contenu

Frustration


Recommended Posts

Très souvent, quand j'entends parler des personnes qui bloquent et ne démarrent pas des choses qu'elles ont envie de faire, c'est parce qu'inconsciemment, elles pensent qu'elles n'y arriveront pas, qu'elles n'en sont pas capable.

J'ai moi-même cette tendance et contre ça, y a qu'un seul moyen. Relâcher la pression, accepter qu'on est pas le meilleur et que quand on débute ce qu'on va faire sera forcément pas terrible, se fixer un but petit, parfaitement atteignable et plonger.

Fixe-toi un petit objectif, profite de l'endorphine générée par la réussite et fixe un objectif suivant,... 

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lothindilpersonnellement, j'ai du mal à me fixer des objectifs même très petits

Modifié par Ravenant
incomplet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment de toi. Par exemple, mes derniers objectifs ça a été de faire 1 croquis par jour durant 5 jours. Pourquoi ne pas tenter de coloriser en à plat le premier dessin de ta galerie ? Puis en objectif suivant de lui donner du volume ?

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lothindil ce "petit challenge" , tu penses qu'il est applicable à d'autres choses que le domaine artiste. Ca pourrait mettre pratique pour mes études

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu peux faire ça avec tout... Des lignes de code, des exercices de math, des poésies, des accords de guitare,...

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lothindil oui, du coup aujourd'hui je peux genre : 15 minutes d'anglais, 15 minutes d'études, 15 minutes de guitares, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, par exemple 😄

Genre moi je vais avoir en défi :
1) trouver les images pour le site pour mon taf'
2) corriger la page 1 step 2 de mon design

3) ajouter les high de la lumière jaune sur mon ange
4) 1 objet en fil de fer 
5) faire les casseroles que mon hommes n'a pas lavé hier

  • Haha 1

"C'est dans ses rêves que l'homme trouve la liberté, cela fût, est et restera la vérité." Keating, Cercle des poètes disparus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jour ! j'espère que vous allez bien. Je réécris sur ce topic, car je me suis rendu compte de très important pendant que je me challengeais à faire plusieurs choses durant ma journée, je suis très lent. Avez-vous des méthodes qui permettent d'augmenter la productivité, l'efficacité ? On dis souvent qu'il faut travailler mieux, pas travailler plus, auriez-vous des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésitez-pas à proposer, même des trucs qui ne paraissent pas ouf, ça peut toujours faire réfléchir ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenant regarde le magazine plein les minettes #153 et autres.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 l'article pour l'inspiration ? ils donnent des conseils pour travailler plus efficacement et être moins lent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenant C'est un peu vague, lent dans quel sens ? Dans le sens ou tu mets du temps a assimiler ou a te motiver assez rapidement ?

Si c'est pour apprendre une compétence ça me parait pas etre un problème de mettre du temps a assimiler, chacun fait a son rythme.
Par contre si tu mets du temps a te bouger pour faire ta lessive ou pour te mettre a ton bureau pour bosser c'est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lechapelierfouAlors, c'est une question complexe, quand je dois faire quelque chose (dessin, corvées, études) je me trouve vraiment très (trop) lent, et ça n'aide pas avec le fait que je suis très long a commencer car je suis très lent à faire quelque chose. Est-ce que je suis assez clair ?

Modifié par Ravenant
incomplet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenant Je suis pas sûr de viser juste a 100% mais peut-être que tu auras d'autres personnes pour compléter.
Selon moi si tu es lent a faire quelque chose c'est soit pour cause de motivation qui est peut-être basse, et donc tu dois te forcer a le faire et évidemment quand tu y vas a reculons tu es forcément moins productif et rapide a exécuter ta tâche.
Ou alors tu n'a tout simplement pas l'habitude et tu t'y prends mal.
Dans les deux cas la solution reste la même, il faut continuer a se forcer et a avancer pas a pas, tu verras qu'au bout d'un moment tu seras plus rapide et que tu feras les choses de moins en moins a reculons.

il y a quelque chose selon moi qui peut aider a rester positif en toute circonstance, c'est de se réjouir de ses petites victoires. Ok aujourd'hui j'ai peut-être pas fait tout ce que j'avais prévu de faire, ok je suis peut-être loin de mon objectif mais en tout cas j'ai avancé.

Même si tu fais pas tout ce que tu t'étais mis en tête de faire, si tu en as accompli ne serait-ce qu'une seule des taches que tu t'étais imposée tu es meilleure que le jour d'avant.
Moi ça m'aide a me dire que de toute façon m'être forcé a faire quelque chose dans ma journée alors que j'aurais pu rester devant mon pc a jouer a FF14 en mangeant des chips bah ça me rend meilleur quoi qu'il arrive.

Et crois moi 30 minutes par jour sur 5 ans ça fait une sacrée différence, plutot que 30 minutes a bouffer des chips.

Pour en revenir sur ta lenteur, si j'ai visé juste c'est normal, prends l'habitude de faire les choses, force toi, lutte contre ton mental qui préfère te voir dans ton lit et tu verras que ça évoluera forcément dans le bon sens.

Voila je crois que c'est tout pour moi en espérant ne pas avoir été a coté de la plaque ^^

Je rajoute juste que la discipline ça s'apprend et je pense que c'est de ça qu'il est question, si tu aimes ce que tu fais elle sera plus facile a mettre en place mais dans le cas d'un talent a développer, tu as pleins d'autres paramètres qui rentre en compte et qui rajoute de la " lourdeur ".

Même si j'ai très envie d'être capable de dessiner ce qui passe dans mon esprit, je suis face aux doutes, on se demande si on va y arriver et ça nous freine malgré notre bonne volonté.

C'est ceux qui lâche jamais l'affaire qui passe dans la petite porte.  

Modifié par lechapelierfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lechapelierfou merci pour ton conseil

 

perso je me suis forcé à finir un truc aujoud'hui, donc je suis content de moi. Après maintenant j'suis impatient de passer à une autre chose à faire. Aussi j'ai fais quelque étude de pose aujourd'hui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...