Aller au contenu

Quels sont vos métiers / vos études ?


Igor

Recommended Posts

Je n'avais pas vu le topic, merci de l'avoir souligné dans la newsletter... En fait, nous avons tous des parcours très diversifiés :) Alors, j'ai un bac pro compta et un niveau BTS assistante de direction qui remonte à 1995 (eh ouais). Ensuite, j'ai bossé pour diverses entreprises surtout en étant assistante commerciale. Ayant suivi mon mari qui était militaire, j'ai changé plusieurs fois de boulot (parce qu'en France les filières de l'emploi sont plus ou moins bouchés). Bref, j'ai été décoratrice (j'ai repris des études) pour être ensuite assistante maternelle et m'occuper de mes enfants en même temps... Pour finir, je me suis mise à écrire et depuis, je suis écrivain. Je vais voir pour bosser les scénarios, j'ai suivi quelques cours... tout ça pourquoi ? Pour faire une BD :p.

 

Voilà, voilà... bonne continuation à tous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous !

 

Moi, j'ai fait un Bac S, puis plusieurs écoles de commerce, orienté commerce international, en France & aux Etats-Unis. Donc, on est loin du dessin x)

 

J'ai commencé à m'intéresser au dessin parce que j'écrivais (et écrit toujours) beaucoup d'histoires. Et comme un dessin vaut 1 000 mots, j'ai pensé qu'illustrer mes histoires serait plus cool. De plus, mon frère n'aimant trop pas lire, je voulais lui raconter mes histoires au travers de dessins. Il y a aussi peut-être le fait que j'aime les animes et les jeux vidéo qui font que je me suis orienté vers le dessin.

 

Cependant, je suis encore très loin d'avoir un bon niveau.. Je compense pour l'instant en utilisant pleins de modèles vu que la proportion du corps humain et moi, ça fait deux :p Et du point de vue coloris, je comprends à peine les bases. Pour les paysages, je veux pour l'instant ne pas en entendre parler parce que le temps que ça me prend juste pour dessiner un personnage et l'adapter comme je veux qu'il soit, cela me prend déjà beaucoup de temps x)

 

C'est là où je suis content que le digital painting et des logiciels Sai tool paint existent. Le système de calques est franchement utile pour un débutant pour appréhender le dessin et faire rapidement des adaptions de modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai fait un BEP en microtechnique (rien à voir avec le dessin ou le digital painting mais à l'époque le digital painting...) et maintenant j'aide mon mari qui tient un garage de réparation automobile mais je suis surtout maman au foyer avec mes 3 enfants de 7, 5 et 2 ans.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de variété dans tous ces parcours!

 

De mon côtê, je suis professeur de Sciences de la Vie et de la Terre depuis 10 ans et j'adore mon métier. Le dessin est un loisir d'adolescent qui s'est maintenu! Quand je serai rentrê de vacances, je pourrai me remettre sur ma tablette :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super génial ce topic !!! La variété de profil est dingue !!

 

 

 

Perso Je suis diplômé d'un Master 2 génie méca. Et depuis 3ans maintenant je suis ingénieur calcul flexibilité et structure métallique principalement dans le domaine nucléaire.

 

Ouais... c'est un très long titre mdr. Mais en gros, je valide les tuyauteries présent dans une centrale nucléaire via des codes de calcul, ainsi que les structures sur lesquelles elles reposent.

 

Oui, si je me loupe... ON CREVE TOUS ! Bonne journée XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que pour plus de 75% des personnes ici, aucun de nous n'a un métier en raccord avec notre passion, on s'est tous planté ! Je déconne, on peut aimer son métier et vivre pleinement une passion à côté, c'est pas un crime (pas encore en tout cas...).

 

Pour ma part comme dit dans ma présentation, j'ai commencé en marketing mais le droit m'a fait comprendre tout le bordel qui nous entoure, bref, de là je suis parti en informatique, n'ayant pas l'âge requis pour une école d'art en alternance j'avais une année à tuer. Moi les maths faisant deux... Sorti d'un bac STG je me retrouve à faire des calculs niveaux bac S, premier jour, premier cours, 4h de maths, ça m'a calmé j'ai préféré squatter la cafet' qui m'apportai bien plus... ahah

 

Alternance webdesigner, pour ensuite être barman et conseiller de vente en prêt à porter, mais je lâche pas l'affaire, j'arriverai à faire de l'illustration mon métier, par un moyen ou un autre =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sortie d'un CESS en tourisme agente de voyage/réception d'hôtel. Comme j'aimais pas, à la rentré je ferais un bachelier en Infographie, quoi exactement je sais pas encore. J'hésite entre jeux-vidéo et l'illustration, le web-design et le truc de pub c'est sûr et certain que j'aime pas car j'ai déjà testé (une fois en stage et une fois bah pour le fun).

 

C'est marrant, je stress rien que de savoir que je vais re-dire bonjour au math (binaire, ça va j'ai crû que j'aurais pire) après 3 ans de pause '-'!

"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous ! :)

 

Perso je suis en 2eme année de Licence de Math parcours Math-informatique j'ai des millions pour quoi faire apres tout m'intéresse ^^ Peut etre meme une thèse sur l'IA pour le plaisir ;)

 

Si certain peuvent etre intéressé je donne des cours de math :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigolo comme topic! J'me lance!

 

J'ai 22 ans, et un DUT de chimie en ce qui me concerne, auquelle j'ai ajouté une formation équivalent à une licence professionnelle dont le titre officiel est "gestion de projet en matériaux composites". En gros comme un technicien mais avec en plus la partie pénible de gestion de calendriers et des budgets de nos projets!

 

Je me suis inscrite ici dans l'espoir de m'améliorer en dessin juste pour le plaisir, sans vouloir spécialement en faire mon métier, même si une bonne maitrise de photoshop et du dessin pourrait m'être utile à l'avenir. Sait-on jamais, je me découvrirais peut-être une passion pour le design de nouvelles pièces ou la communication! :)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi l'art et les lettre m'on toujours sauvé la mise, j'ai eu mon bac L grâce a l'art plastique, la littérature et la philo.  J'ai ensuite été pendant un an annimatrice de temps périscolaire dans les écoles primaires, puis animatrice de colo ( je créé ma collection de mode ) c'était vraiment génial.

 

Actuellement je suis récemment diplômé en styliste modéliste  prêt à porter pour femme et bientôt en lingerie et corseterie ! (nouveau cursus qui commence dans quelque jours) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé quelques temps que je ne suis pas venue sur le site (volontairement, j'avancé plus à côté, trop absorbé par les contenus) Bref, je suis une mauvaise élève qui n'arrive pas à se dégager du temps *o*  Alors mon parcours, Bts microtechniques (que les études) puis Éducatrice. J'ai surtout travaillé auprès de personnes autistes; prenant mais j'me suis éclatée. Antiquités pendant 10 ans (patine à l'ancienne). Maman à temps plein ;) Ce qui nous donne un âge de 80 ans ! Naaaaan... j'profite que j'en suis qu'à la moitié pour mettre en place un projet de vêtements  personnalisables par des visuels Japonisant ou Fantasy ^^  Là j'en suis au financement et à trouver la bonne personne pour tout ce qui est droits d'auteurs ...

 

La marque accompagnée d'un p'tit panda ...

 

panda-rouge-PF.jpg

 

Il me tarde de me libérer du temps pour attaquer les cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en première S au lycée, je me sens toute jeune ici x)

 

Mais c'est intéressant de voir que beaucoup viennent de "milieu" différents ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venir d'autant de milieux différents ça ne peut que nous enrichir, et peut être même nous aider professionnellement.

 

Pour ma part bac ES, Master de droit des affaires (dédicace à @yann-pelletier), tout ça pour finir officier dans l'armée de terre ou la gendarmerie, suivant ce que je choisirait dans quelques semaines. Je dessine depuis tout petit, j'ai une bd en route, déjà une quinzaine de pages, et une centaine "brouillon". Et je me suis mis au painting il y a deux trois mois..J'essaye donc de faire tous les exos hebdos, le dernier en date étant mon DeadTank. Voilà voilà,




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn : coïncidence ou pas j'ai aussi envisagé l'armée après la fac. Mais ils ne proposaient que des CDD de 5-6 ans donc je suis parti sur un CDI ds le civil. Très sympa ton DeadTank au passage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) J'espère avoir progressé d'ici là, et peut être commencer une seconde activité en tant que painter ou autre. Mais pour l'instant, ça reste une grosse passion.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est fou comme les gens peuvent venir d'horizons très différents!  Oo

 

Pour ma part j'ai fait un BAC STI Arts Appliqués suivi d'un BTS Communication Visuelle op. Multimédia pour partir sur une Licence Pro Jeux Vidéos, spécialité Game Design. Puis pour mon stage de fin d'année, je l'ai fais dans un petit studio de jeux qui ont délocalisé à Montréal, du coup je les ai suivi. Et maintenant ça fait 2ans et demi que je Game Designer chez eux ^^. Mais j"ai envie de partir pour aller voir ailleurs un peu, mais je ne sais toujours si c'est en Game Design ou Concept Art :/. Du coup je profite de l'attente de mes demandes de papiers pour rester au Canada (environ un an) comme deadline pour me préparer pour la suite, d'ou le programme de Digital Painting qui arrive au bon moment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... Je me lance à mon tour.

 

Je constate comme chacun de nous que nous avons des parcours différents et que cette communauté rapproche plusieurs générations et ça c'est bien.

 

Pour ma part, je suis vétérinaire. Alors pour y arriver, je suis passé par une petite passerelle (j'ai d'abord fait un DUT de biologie appliquée qui permet de travailler en laboratoire). Un chemin bien différent de mes camarades. Tout cela pour dire que tout est possible avec une grande motivation. Je dis cela en pensant à tous ceux qui souhaitent faire du digital painting leur métier.

 

Et le dessin et le digital painting dans tout cela. et bien, je le fais en loisir même si le temps est limité. Mais j'aimerais pouvoir lier les deux (mon travail et le dessin). J'ai quelques idées mais n'est pas encore trouvé comment les réaliser. Je suis pour l'instant dans la phase apprentissage ;-) (Merci à Spartan).

 

Voilà en ce qui me concerne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue tous ces parcours !! Pas du tout formaté ton public @spartan ! t'y attendais)tu ?

 

En tous cas bienvenu à tous et que les dieux et les déesses du stylet nous porte vers la gloire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ex-homme-grenouille expatrié ex-opticien etcaetera. J'ai lâché le lycée car faire corriger ses épreuves du Higher School Certificate était payant. Je suis désormais assembleur au plan/soudeur. Mon bac, je me le suis soudé 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part, je graphiste / Da / toutcequetuveux en région parisienne depuis 6 ans, ayant travaillé principalement pour des sociétés ecommerce. Passionné par le dessin depuis gamin, Je n'ai pas encore trouver l'équilibre entre boulot et plaisir de travail, ni réellement ma véritable place dans l'univers de la création visuelle. Mais grâce aux cours de spartan, Je commence tout doucement à y voir plus clair :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais étais très fort à l'école j'ai qu'un simple Bac pro de comptabilité

 

 

 

Actuellement en recherche d'emploi depuis le début je n'arrive pas à trouver pourtant j'ai même demander de l'aide mais sans résultat.

 

 

 

Trouver un emploi et calvaire pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @Frelol j'ai un BTS microtechniques que je n'ai jamais utilisé. J'ai adoré ce cursus scolaire dans lequel j'étais bon alors que le collège était un vrai carcan pour moi. Ceci dit plus j'évoluai dans le cursus moins j'étais emballé par les possibilités qu'il offrait. Comme je cumulais avec mes études un boulot le samedi et vacances scolaires à chronopost et que ceux-ci m'ont fait un cdi, je suis resté. Et voilà 15 ans maintenant. Je commence vraiment à me maudire de ne pas m'être bougé plus tôt, et encore plus profondément maudire chronopost par la même occasion. Je voulais me lancer dans un cursus artistique après le collège, mais un peu que nous n'avions pas les moyens, et un peu sûrement aussi que me parents n'y voyaient pas d'avenir réel, ça ne s'est pas fait. Quelle frustration! Depuis j'apprends comme je peux en glanant des infos (livres, internet), achetant des cours (lignes et formations, DPS), en regardant d'autres artistes travailler (internet, Jump Ryu), et en essayant de découvrir de nouvelles techniques et matériels que je ne connais pas. Pour ça j'ai découvert Scrawlrbox qui est super. En Angleterre ils font tout un tas de box plus ou moins intéressantes dont celle-ci. Vous souscrivez (ou pas) tous les mois à cette box dont vous ignorez le contenu avant de la recevoir. C'est du matériel d'art avec un défi à réaliser avec ce matériel spécifique. C'est bien car je me rends compte qu'il y a beaucoup de matériel que je ne connais pas encore. Ca permet de varier ses techniques et son matos.Je vise à devenir auteur de BD. Pour cela je suis en train de monter un dossier ambitieux. C'est la première étape de mon rêve. Comme la réussite de ce projet est aléatoire, je souhaite me lancer dans le DP pour me permettre de produire des dessins qui correspondent aux critères actuels. Je vise, si mon projet BD échoue, monter des books destinés à l'illustration, le jeu vidéo et pourquoi pas d'autres domaines créatifs. Pour les plus jeunes d'entre nous, ne vous endormez pas sur vos lauriers. Priorisez votre rêve autant que possible, car c'est la vie qui prend les rennes à un moment donné. Un boulot, une famille ou autre chose. Et après c'est la misère pour se réorienter. C'est plus facile de s'orienter puis de vivre; plutôt que de vivre puis se réorienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @bluesnake et bien on dirait qu'on a un vécu avec bien des points communs ...  Ton rêve va se réaliser !!!! Je ne connaissais pas ces box. Perso sur DPS j'en suis qu'au début du premier chapitre des cours et c'est hallucinant ce que j'ai pu apprendre. C'est vraiment une incroyable chance cette école ;) A très bientôt et garde la pêche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Frelol. C'est pas toujours facile de garder la pêche mais la motivation est là. J'ai pas le choix. C'est vrai qu'on apprend énormément dès le début ici. C'est encourageant. Bonne chance à toi aussi pour ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je m'y colle, je suis fan de BD, j'ai toujours dessiné, sculpté, peint, grâce à mon père qui peignait à ces heures perdues et qui est très manuel, fer forgé, sulpture, etc...

 

bref j'ai passé un bac E (bac S sans bio avec partie meca), j'avais pris cela car il y avait du dessin technique mais c’était du dessin quand même, ça m'a emmené à avoir un DUT Génie Méca, puis j'ai travaillé dans le génie civil donc j'ai du repassé un DUT génie civil, et au final maintenant je suis Geomaticien (c'est proche de photoshop mais sans dessin),

 

... aprés un arret de prés de 10 ans de dessiner (entre 30 et 40 ans, d'autres priorités: la maison, les  enfants,etc...), j'ai repris le dessin à cause de la rupture de mon tendon d'achille lors d'un match de tennis,

 

je me le suis pété et j'ai eté immobilisé trois mois donc un ami m'a prété une cintiq pour que je m'occupe durant l'hiver et depuis je redessine presque tous les jours depuis novembre 2015...

 

j'aimerai bien développer cette compétence dans mon boulot, comme nous tous, ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...