Aller au contenu

Galerie de Schmax


Schmax

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Voici quelques un de mes travaux :).

 

Au plaisir d'avoir votre retour.

 

Digital painting:maxime-schilde-cowboy-duel.jpgtest_painting.jpg

 

Un test que j'ai réalisé il y a quelque temps, j'ai essayé de reproduire le style visuel du comics SIN CITY avec l'excellente série que je regardais à cette époque, TRUE DETECTIVE :)True_detective_02.jpgTrue_detective_01.jpgTrue_detective_03.jpg

 

Concept art / photomanipulation / 3D

 

maxime-schilde-i-heard-something.jpgmaxime-schilde-deep-sea.jpgmaxime-schilde-gorille-smoker-def-bd-02-maxime-schilde-abandonned-office.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très beau boulot en effet . j'ai un peu plus de mal avec la 2 eme illustration un peu plus difficile à comprendre mais je chipote

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha merci Dieuj :), j'avoue que pour la deuxième c'était vraiment une ébauche pour tester différentes brush, pas vraiment de but précis sur cette exercice, au final je dirai que ça ressemble à une forme abstraite qui marche sur l'eau :) :) .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schmax tu m'avais jamais montrée la seconde illu' ! A part l'eau le reste marche nickel dessus en fait ! P'tit cochon tu me donnes envie d'essayer d'en faire quelque chose è_é

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch! Le gorille là... son expression, la lumière qui tombe sur son visage. Superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha Hanheni :), c'est un des tout 1er test en digital que j'ai réalisé, il était resté dans les bas-fond de mon disque dur :) :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou J'A-DO-RE tes créas en noir & blanc on comprend les formes et volumes avec seulement quelques éléments bien placés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une grande préférence pour tes créations noir-blanc et les premiers sketch ou on ressent bien mieux ta personnalité ! Les photomontages sont peut-être à mon goût parfois encore trop imprécis, sauf le dernier qui donne une bonne ambiance façon jeux vidéos. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :)

 

@Yun77 :) merci ça fait grave plaisir, j'en ai pas fait des masses en digital painting malheureusement, mais si j'en retrouve un qui est pas trop horrible, je le rajouterai dans ma galerie :)

 

@angecroft Je suis content que mes illustrations te plaise  :) , à l'occasion tu devrais essayer cette technique, j'ai utilisé l'outil lasso de photoshop pour les prises de lumières, c'est super comme technique et l'effet est garantie :)

 

@IvyArt :p il est vrai que sur les photomontages on ressent peut être moins ma personnalité, l'utilisation de la photo qui me bride un peu, j'aimerai par la suite ( une fois que j'aurai de solides bases en digital paiting) trouver un bon compromis entre le digital painting et le photobashing 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :),

 

Voici mon dernier digital painting, réaliser pendant ma pause déjeuner, je n'avais pas vraiment de but précis :),c'était histoire de tester quelques brush, puis au fur et à mesure j'ai commencé à voir une silhouette se dessiner.

 

CREEPY-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Voici mon dernier digital painting, c'est le deuxième portrait ( et étude ) que je réalise après celui de golum, j'en ai ch**...bavé ^^, grosso modo 7h/8h de digital painting ( et 15 L de café ), pas simple du tout comme exercice( l'anatomie c'est pas une partie de plaisir :p). En tout cas, j'ai vraiment pris plaisir à analyser et à essayer de reproduire les valeurs et les proportions de la référence.

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de faire un tour sur mon post :) mia-wallace-pulp-fiction_valeurs_Schmax_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous,

 

Voici ma dernière illustration réalisée pour le concours “Après les Pokemon, qui va nous envahir ?!".

 

WIP du projet :https://digitalpainting.school/forums/topic/wip-concours-schmax/

 

VERSION HD:http://pasteall.org/pic/show.php?id=108196

 

SPIDER_MAN_BD-2.jpg

 

De tout les projets que j'ai pu réalisé, celui-ci est vraiment celui qui ma donné le plus de fil à retordre, j'y ai passé pas mal de temps, j'ai eu une longue étape de recherche de design du monstre et de sa posture.Je n'ai pas souvent réalisé de monstres ou personnages très détaillé en digital paint, l'anatomie n'est pas simple en dessin et le concours ma permis de sortir de ma "zone de confort".

 

Je me suis carrément éclaté sur le sujet, certes j'en ai bavé, j'ai du recommencé pas mal de fois avant de trouver quelques choses qui me plaisait mais j'ai eu de bon conseil qui mon permis de finaliser mon image :).

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, sur le dernier painting, j'ai du mal a te faire une critique, je sais pas si tu visait une illustration finalisé ou un speedpainting, une colo, tu est parti d'une photo ?

Je dirais au premier abord, que tu peut  ameliorer le blending en repassant un brush à l'opacité réduite pour mieux fondre les teinte ou utiliser le pinceau mélangeur (enfin faut que tu test :d).

vu que tu a le même problème que moi sur l'anatomie des mains. Les doigts sont pas encore nickel (celle de gauche).

 

Joli boulot continue

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @makizar, j'avoue qu'en revoyant mon image, je pense que j'aurai pu affiner le blending, j'avais pas forcement de but précis sur la finalité de mon image, à savoir faire une illustration ou un speedpaint, je l'ai réalisé dans le cadre dur sujet MES PETITS DEFIS!!! https://digitalpainting.school/forums/topic/mes-petits-defis-repro-croquis-videos/page/25/#post-133311

 

Je pris une des poses proposées pour en faire une pin up.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

 

Après un petit moment d'absence ( confiance en toi quand tu n'es plus la ^^.....), je me relance dans l'aventure, un speedpaint sans prétention ( environ 1h30 /2h) histoire de me remotiver.Cops_bd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, pas vraiment une critique constructive mais je trouve qu'il y a de bonnes lumière et l'ambiance est là. Bonne reprise ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde ta créa de ma tablette et vu de loin comme ça on dirait carrément une photo. Tu as fait un très joli exercice de style avec les jeux de lumières et les reflets au sol. C'était une étude d'une photo qu te plaisait ou tu t'es inspiré d'une série de plusieurs photos?

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil qu' @usagidelalune , ça pourrait sans problèmes passer pour une photo je trouve. Je suis curieux moi aussi d'avoir la réponse à la photo qu'elle a posée, et si ça vient d'une seule photo, je suis curieux de voir la photo en question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...