Aller au contenu

Artwork récent (les avis et critiques sont bienvenues :) ).


Recommended Posts

Wired-beast.jpg Bonjour à tous, Le digital c'est pas vraiment ma zone de confort mais j'ai décidé de me lancer. C'est une illustration que j'ai fais pour le Jimbobdrawingshow sur instagram, le theme était "Wired Beast". Y'a pas vraiment moyen d'avoir un retour sur les reseaux sociaux (type facebook, insta, artstation) alors je tente ma chance içi :). Quel sont les choses que je pourrais améliorer ? peut être la compo, les valeurs ou le choix des couleurs ? merci d'avançe pour les avis :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@azip. Vient sur l'ascension des artistes :

 

https://www.facebook.com/groups/ascensiondesartistes/?multi_permalinks=2152048905063862&notif_id=1539582404852915&notif_t=feedback_reaction_generic

 

Tu auras aussi des retours ici. Je trouve ton niveau déjà super niveau compo. Les custom brush sont bien géré.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette illus, belle lumière et couleurs. Pour les critiques, je trouve pas très homogène le traitement, au niveau de la tête on a des lignes d'encrage et pas sur le reste de l'image, ça donne soit un côté brouillon soit un truc pas fini. Pour les valeurs, le traitement des ombres n'est pas très franc, notamment pour la tête et ça donne un résultat un peu plat, la texture du plumage manque aussi de précision. En gros je dirais de mon point de vu que les points à améliorés sont les valeurs, la texture et le parti pris graphique, en espérant que ça t'aide^^ sinon la compo et le concept sont cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton illustration ! J'aime vraiment bien le côté line encore apparente mais je pense que ça manque un poil d'uniformité dans le traitement. Globalement, tu l'utilises pour délimiter les contours et tes formes mais je trouve que notamment au niveau de la région de l'oeil droit, cette line manque (sur la "paupière" et la "joue"). Aussi, au niveau du bec de l'oiseau dans l'ombre, attention à ta texture, elle est très (trop ?) visible. C'est dans la partie à la lumière qu'on doit la voir le plus. Enfin, le flou est une bonne idée pour garder l'attention sur la tête de l'oiseau mais logiquement, si le tout premier plan est aussi flou (les plumes qui volent), ton oiseau devrait avoir son corps beaucoup moins flou et celui-ci je pense devrait commencer vraiment aux extrémitées, là le rayon d'action du flou est un peu trop étroit.

Voilà pour moi les pistes d'améliorations que je peux te donner ^^ ! Maintenant, les points forts (c'est vrai que j'ai tendance à pointer surtout les points que je pense sont améliorables mais au final, ton illustration marche vraiment très bien) : le concept est très cool, comme je l'ai dit le style digital painting avec une line, j'aime beaucoup, tes textures au brush sont bien et enfin ce que je préfère dans ton image, c'est tes couleurs et le contraste chaud/froid que tu as mis en place.

Voilà pour mon retour, j'ai hâte de voir d'autres de tes illustrations ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ta critique me motive à aller plus loin :) d'autres sont à venir@adrieng

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...