Aller au contenu

fantaisiste WIP de Ronan


Recommended Posts

Salut tous le monde voilà ma dernières compo. Je suis encore qu'au valeurs mais j'avais envie de partager ça avec vous parceque je vous aime voilà c'est dit vous êtes trop cool XD Hésitez pas à me donner vos avis et des suggestions pour mieux travailler mes valeurs vos méthodes aussi m'interesses beaucoup!!

 

Détails et info

 

La lumière viens sur de notre droite donnant l'idée de la destination du héros qui explore un donjon dangereux comme viennent le souligner les lames ensanglanté des collonnes et la noirceur du background. Le point lumineux en arrière est un futur vitrail avec une tete de démon seul lueur dans un un donjon maléfique qu'à exploré notre chasseur de démon. Sur la gauche du dessin en bas il y aura la cape du personnage duquel sortira un loup d'ombre d'ou le fait que c'est pas encore traité ^^ Enfin j'utilise Corel painter X3 et ma brush principal c'est la loaded palette knife ( celle de Artgerm pour ceux qui connaissent quand il fait ses dessins en gris).l%C3%A9ger-post.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas mal du tout ! manque surement de "pur noir" et de "pur blanc"pour amener l’œil vers un point focus. je pense que travailler les textures et détailles de l'armure apporterai Du crédit au dessin. pour la gestuel le personnage me parait trop penché et je comprend pas le bras gauche.Le visage me semble aussi pas assez expressif. mais dans l'ensemble ça part plutôt bien continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je suis impressionné!! Je suis sur painter aussi, c'est quoi et où ta palette knife?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup en effet j'ai pas encore bossé les couleurs ou tres foncé ou tres clair je le fais vraiment vers le dernier moment de la pose des v&aleurs avec un calque en overlay ( incrustation).

 

La palette c'est l'icone de la pelle a tarte c'est dans ce set de brush. Je crois que c'est palette knife ou juste kinfe et ensuite tu prend la loaded palette knife ^^ En français je sais pas du tout par contre. Le papier comme la brush est par defaut du coup pas de prise de tete de se coté pas comme une peinture à l'eau simple ^^ Comme dit pour l'attitude je pense que la cape et le loup chagngeraont pas mal de chose en fin de compte on verra bien au pire je cooriigerai averc un outil déformation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour je comprendrai comment on fait un dessin en 4h et plus seulement en 300h... Bref voilà ce que j'ai fait de toute ma journée ( apres midi et soirée avec des pauses histoire de prendre un peu de recul. Ce qui donne que j'ai amélioré quelques truc et fait uen jambe... Je vais pleurer sur ma tablette XD )jour-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour 3 ^^ Je pense que je vais instauré ce système de jour par jour ( uniquement si je fais du painting sur une longue durée dans la journée à savoir 46 8h environ...) pour voir au fur et à mesure si je peint plus vite ^^

 

Comme d'hab les conseils sont les bienvenurs et si vous êtes débutant ou vous estimez moins fort que moi ( il y a peu de chance quand meme ) laissez moi vos avis quand même ça m'interesse beaucoup :)

 

Il reste quand meme la tete les cheveux l'arbalète et d'autres petit truc à faire pour la partie métal essentiellement sinon je trouve que ça avance bien pour ce week end ^^5.-jour-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas du tout son bras droit, il est plié, y'a un bouclier?

 

la 1ere version avec un oeil dans l'ombre est + chouette.

 

bonne suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le bras droit c'est un bras avec une armure et pas de main tout simplement ^^ La main viendra après pour certaines raisons qque vous comprendrez surment par la suite ^^ Persos je préfère avec les deux yeux et je pense qu'en définitive ça ressortira mieux mais il y a que moi qui peut vraiment le voir ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre mon grain de sel :P

 

Je pense que ton illustration manquera de lisibilité : les valeurs sont trop similaires. Je te conseille de mettre des lumières plus franches pour faire ressortir certains éléments. Par exemple le visage, le truc "secret" qui sera dans la main gauche du perso etc. Là il y a plein de détails qui sont toutes au même niveau que tout le reste.

 

Par ailleurs j'en viens sur un autre point qui en dépend : les ombres portées absentes ou presque sur ton illustration actuelle. Comme celle des bras, des jambes, des détails d'armure. C'est dommage car c'est un bon moyen pour donner du volume sans surcharger ton illustration.

 

J'ai très mal pour son fémur gauche ! ^^

L'articulation est trop basse, elle doit se faire au niveau de la hanche (sous la ceinture) jusqu'à l'entre-jambe. De plus j'ai l'impression que le gars va tomber en arrière, ou qu'il se tient sur une jambe et lève l'autre pour faire un test d'alcoolémie :P

Peut-être que tu peux arranger ça facilement en inclinant le perso légèrement vers la droite ? Le mieux aurait été d'avoir un léger déhanché pour que le personnage soit moins rigide.

 

Et sans transition (inconsciemment mon cerveau tordu fait la transition avec le mot "rigide" malheureusement), qu'est-ce qu'il s'est passé dans son slip ? ^^°

Désolé de regarder par là, mais clairement c'est "plat" ou "vide", enfin bref il manque un truc. ;)

Hello, moi c’est Patrick Fontaine, illustrateur et graphiste indépendant depuis fort longtemps. J’exprime mes humeurs, mes astuces et mes expériences sur ce bout d’Internet à ma disposition. Si vous souhaitez en savoir plus sur moi, je vous invite à venir voir mon blog/portfolio : www.patrick-fontaine.com/blog Twitter/Insta : @hello_patrickF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Alors j'ai fait les corrections que vous m'avez indiqué: Jambes notement expression du visage ( maintenant il a un air trop énervé mais j'aime bien) ^^.

 

Par contre pour les valeurs je vais faire un point de méthodologie: Quand je travail mes valeurs, je commence par les valeurs qui vont du gris moyen au gris très sombre et très peu voir pas de noir. LEs gris clair sont traité par après sauf les zones de métal ce qui permettra plus de brillance par après. Donc quand mes gris moyen et sombres sont fait je fais un calque en overlay ou incrustation qui me permet de cibler les zones qui seront éclairé à la fois pour fixer le sujet, le centre de l'attention mais aussi pour réhausser certaines zones donnant ainsi des ombres porté etc. Si ça ne suffit pas en therme de contrastes je fait aussi un calque en mode multiply ou produit et je travail en gris sombre. Je ne dit pas que c'est la bonne méthode mais c'est celle que mon ami Quang Dang dont vous trouverez les travaux ici!!: https://drawcrowd.com/hikariyumiya. Son oeuvre fan art de Diablo du crusader contre le démon en est un parfait exemple: La zone lumineuse est sur le haut du corps et le visage du démon et du crusader. Le reste des gris sont souvent assez moyen et moins contrasté pour créer une focal pour l'oeil.La zone de lumière des flammes permet de faire promener l'oeil de bas en haut et on a une meilleur impression de puissance des deux belligérants.

 

Voilà voilà j'espere que vous aurez eût la patience de tout lire désolé pour le pavé mais au moins maintenant vous pourrez m'aider à améliorer ma méthodologie qui n'est surement pas parfaite ^^. Merci de vos conseils et de vos retour ça me fait vraiment plaisir et j'espère que ça continuera comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! Voilà ma dernière avancé dans moin painting du coup là vous allez avoir une véritable idée du final et pas seulement un apperçut bref ^^ J'espère que ça vous plait et la prochainne fois quez je posterai j'espere avoir attaqué les couleurs haha.7.-Chasseur-de-d%C3%A9mon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement mieux la compo ! Tu peux en effet être fier, ça en jette.

Pour moi la grosse amélioration à faire reste sur les valeurs : améliorer la lecture de l'image, mieux séparer les plans, là ça manque d'accentuation pour moi.

Ensuite tes highlights ne sont pas assez clairs je trouve, tout est très gris, on a du mal à sentir d'où vient la source de lumière.

 

Ensuite ta bouche : retouche-la un tout petit peu car là on dirait qu'il boude :p ça se joue à pas grand chose. Pour les valeurs je me suis permis un rapide paint over :

 

ronan_PO.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taff @ronan ...Moi aussi j'ai hâte de le voire en couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la deception pour la couleur mais je m'y prend mal à tous les coups je pense. Si quelqu'un à des méthodo à proposer je suis tout ouiie ^^ attention je suis sur Painter. Le stade de la couleur je fait toujours de la merde ça gonfle un peu...11.-Chasseur-de-d%C3%A9mon.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout. Tu devrais peut-être foncer le fond. Et aussi réduire le Lumière de la bougie sur le squelette pour le plonger dans l'obscurité. Juste suggérer quelques reflets pour qu'on le reconnaisse.

 

Tu devrais revoir les couleurs du buste du perso. Comparé au reste de l'armure, ça ne fait pas trop armure justement. Ou alors revoir les valeurs pour accentuer les reflets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essais avec une autre méthode cette fois.... C'est pas encore ce que je cherche vraiment mais on s'y approche.... Après la compo manque de puissance et je pense que mes valeurs rendent pas ce que je voulait au final en couleur donc mhhmmm Je suis dubitatif XD11.-Chasseur-de-d%C3%A9mon-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ronan, je pense que tes couleurs en particulier au premier plan sont trop désaturées. Ton perso se détacherait peut être plus si les couleurs étaient un peu plus franches. En tout cas ton perso est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu fait bien de me suggérer ça parceque j'hésitait beaucoup à ce niveau là et du coup je me retrouve sans un entre deux étrange. Je vais tenter ça merci bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est trop dé-saturé. Je ne peux que te conseiller le Programme avec ses 2 chapitres sur la couleur. Ta version précédente était mieux, les couleurs étaient plsu vibrantes (mais pas parfaites non plus).

Sature plus le premier plan surtout, et garde peut-être le background vert désaturé cette fois-ci.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...